Aspirateur sans fil puissant : avis et comparatif des meilleurs

Faire le ménage avec un aspirateur sans fil est toujours efficace et permet de mieux se déplacer dans toute la maison durant le ménage. Il existe sur le marché de nombreux aspirateurs qui ont été conçus pour vous permettre de réussir votre ménage en toute tranquillité et le plus vite possible. Mais comment choisir parmi ce nombre incalculable d’appareils vendus ? C’est à cette question que notre analyse cherchera à répondre, car nous vous avons proposé dans les paragraphes qui suivent un classement des meilleurs aspirateurs.

Classement des meilleurs aspirateurs sans fil puissant :

meilleurs aspirateurs sans fil puissant

Vous trouverez certainement plusieurs marques qui vous proposeront d’acheter leur appareil électroménager. Pour arriver à vous décider, vous avez besoin détails sur les différents produits qu’offrent les géants de la technologie. Voici en quelques paragraphes les aspirateurs sans fil les plus puissants ainsi que des détails sur leurs performances.

1- Dyson V11 Absolute : un aspirateur sans fil puissant et offrant une bonne autonomie.

On aime :

  • Performance de l’appareil dans l’aspiration.
  • Efficacité des filtres.
  • Bonne autonomie.
  • Gestion de l’autonomie en activant le mode économique.
  • Entretien facile à réaliser.

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant lorsqu’on active le mode Boost.
  • Son poids se fait ressentir si le ménage prend beaucoup de temps.

Le balai Dyson V11 fait partie des appareils les plus puissants de la marque depuis sa création. C’est 1991 que la marque commence à se faire connaitre et rapidement arrive à conquérir le cœur de plusieurs utilisateurs par les performances de ses produits et surtout la simplicité d’utilisation. Le Dyson V11 n’en fait pas exception, car il est aussi performant qu’un aspirateur traineau. Une fois que vous l’avez entre les mains et que vous l’avez déjà utilisé une fois, vous ne pourrez plus vous en passer certainement. Les paragraphes qui suivent vous donnent plus de détails techniques et fonctionnels de l’appareil.

Au niveau du design, nous remarquons que c’est un appareil robuste dont l’assemblage de toutes les pièces a été fait avec précision. Le balai se décline en trois versions : Animal Plus, Absolute et Absolute Pro.

Avoir en sa possession le Dyson V11 c’est pouvoir se débarrasser de toutes les petites particules qui se retrouvent à l’intérieur de la maison et qui peuvent être dangereuses pour la santé. Et, si vous avez des animaux de compagnie, sachez que les acariens vont certainement élire domicile chez vous. En plus, les squames des peaux de ces animaux peuvent aussi causer des crises d’asthme ou d’autres infections. Ainsi donc, vous avez plus que besoin d’avoir un puissant balai qui vous aide à vous débarrasser de toutes ces souillures nocives pour votre santé et pour la santé de vos proches.

Que ce soit sur les tapis, le sol en carreau ou en parquet et même sur les canapés, ce balai est un passe-partout dont vous pouvez vous servir pour rendre votre intérieur propre. En plus, en l’utilisant il n’y a aucun risque que vous soyez en contact avec la poussière qu’il aura recueillie. En effet, le collecteur de 0,76 litre se vide grâce à un système permettant l’éjection rapide de tous les débris. Plus besoin de vous inquiéter si vous êtes allergiques à la poussière par exemple.

Le balai est très facile à monter et à utiliser. Pour le mettre en marche, vous n’avez qu’à vous servir de la gâchette sur le manche et d’appuyer sur l’interrupteur. Il est équipé d’un moteur numérique capable d’effectuer 125 000 rotations à la minute. Son efficacité est aussi due aux filtres Multicycloniques, mousse et Hepa qui lui permet de retenir 99% des particules présente sur le sol nettoyé.

En plus avec les nombreux accessoires qui accompagnent le balai, vous pouvez aussi l’utiliser pour le nettoyage de l’intérieur des voitures ou pour le nettoyage des meubles.

Une fois que le rangement est terminé, vous n’avez qu’à l’accrocher sur la station d’accueil installée à votre mur dans un coin de la maison. Le balai pourra passer inaperçu si vous n’avez pas placé sa station à côté de votre télévision. La station d’accueil du balai ne sert pas qu’à le ranger, mais elle sert aussi à recharger l’appareil. Et, une fois la batterie pleine, votre balai peut vous permettre d’avoir une autonomie d’une heure, ce qui est largement suffisant pour terminer le nettoyage d’un appartement moyen. Pour en connaître davantage sur ce modèle, consultez notre avis sur le Dyson V11 Absolute.

2- Rowenta Clean And Steam : un aspirateur sans fil puissant et faible de consommation.

PROMO SPÉCIALE DE -70,00 EUR Rowenta Clean And Steam

On aime :

  • Facilité d’utilisation avec la présence des différentes couleurs.
  • Performance de l’aspiration.
  • consommation maîtrisée.
  • Gain de temps avec la fonction 2 en 1 (Balayer et essuyer).
  • Efficacité du mode de vapeur sans surplus d’eau.

On n’aime pas :

  • Absence d’option pour bloquer la gâchette de l’appareil.
  • Filtre avant-moteur qui doit être lavé le plus souvent.

Avec ce balai, vous avez à la fois une fonction de balayage ainsi qu’une fonction qui permet de nettoyer à la vapeur le sol. La plupart des appareils électroménagers que nous connaissons offrent un seul service lors de leur utilisation. Mais la marque Rowenta se démarque avec ce balai en offrant un service deux en un.

En observant le produit, on remarque une solidité impressionnante ainsi que de nombreuses indications (couleurs et indications) qui facilitent l’utilisation.

Vous avez par exemple la présence de différentes couleurs : le bleu pour le variateur de débit, les lingettes ainsi que le support (les éléments qui servent à produire la chaleur) et l’orange pour les boutons d’aspiration tels que le démarrage de l’aspirateur et son collecteur qui sont tous les boutons d’aspiration.

L’un des avantages d’utiliser ce balai est qu’avec la vapeur utilisé, plus besoin d’utiliser d’autres produits d’entretien. Vous pouvez donc faire plus d’économie sur ce volet puisque la vapeur détruit les germes et bactéries.

Un autre avantage est le gain de temps que vous avez puisque vous n’avez pas à repasser avec une serpillère mouillée après avoir balayé le sol. En un seul passage, votre sol est balayé et essuyé.

Nous remarquons que cet aspirateur sans fil puissant a été conçu pour diffuser la vapeur de manière homogène sur la surface indiquée. En plus, l’aspiration se fait avant le passage de la lingette humide et après ce passage. Le sol étant bien séché, la poussière ne peut donc plus se recoller.

Nous remarquons en revanche que le balai est un peu plus lourd et cela peut vous déranger si vous avez le ménage d’une grande maison à faire. Vous finirez par ressentir la douleur et cela peut être un peu désagréable à la longue.

En termes de fonctionnalités, nous avons le bouton on/off qui est situé plus bas à droite du réservoir d’eau. Il s’illumine aussi en bleu lorsqu’on l’enclenche et lance le préchauffage, mais il doit rester enfoncé et le rester durant tout le temps d’aspiration. Il aurait été plus simple d’avoir un système qui permette au bouton de rester enfoncé tout seul, surtout que le poids de l’appareil n’est pas négligeable.

Au niveau du variateur nous retrouvons trois niveaux de puissance pour la vapeur : « min », « medium » et « max ». Le choix se fait en fonction du type de sol et du niveau de saleté de votre sol. Le niveau « min » est utilisé pour un parquet stratifié, « médium » pour du sol en pierre ou le marbre et le niveau « max » pour le carrelage ou le vinyle.

Il est bon de mentionner que l’aspirateur Clean & Steam ne sont pas adaptés aux tapis et moquettes ou encore aux sols durs. Ainsi, si vous avez du parquet cirés ou huilés, nous pensons qu’un autre aspirateur conviendrait plus.

Un autre petit avantage qui n’est pas à négliger est le fait que le bouchon du réservoir d’eau reste accroché grâce à la présence d’une petite « patte ». Il n’y a donc pas de risque de le perdre et on peut remplir le réservoir plus facilement, car l’ouverture est plus grande. Pour plus de détails, voici notre test complet du Rowenta Clean And Steam.

3- Hoover H Free : un aspirateur sans fil puissant et équipé d’un système turbo.

PROMO SPÉCIALE DE -109,01 EUR Hoover H Free

On aime :

  • Possibilité d’aspirer en continu grâce au système qui maintient la gâchette.
  • Efficacité de Filtration et d’aspiration.
  • Capacité de l’aspirateur à tenir debout tout seul.
  • Facilité d’Entretien du réceptacle et des brosses.
  • Présence de la fonction turbo.

On n’aime pas :

  • Recharge de la batterie trop longue.
  • Absence d’indication d’activation du mode turbo.

Un autre balai à vous présenter est le Hoover H-FREE, un aspirateur-balai au format stick. Cet appareil se distingue des autres appareils existants sur le marché par le fait qu’il peut rester debout tout seul. Même si le balai a une autonomie de 25 minutes uniquement, ses fonctions et services rendus peuvent très bien convenir à la majorité des utilisateurs.

En termes de design, nous remarquons que l’appareil est un modèle stick qui a été soigneusement travaillé par la marque de sorte à être à la fois robuste, polyvalent sur tous types de sols. Nous remarquons aussi la position du bloc moteur, du système de filtration ainsi que du bac déchets tous trois positionné de sorte à donner un certain équilibre à l’aspirateur. Ces trois éléments cités sont situés à proximité du poignet de l’utilisateur, ce qui est un endroit idéal pour équilibrer tous les kilogrammes.

La marque a aussi prévu une position parking qui sert à ranger l’appareil en poussant simplement le manche à la verticale. En plus de cela, le transformateur peut directement se brancher sur l’aspirateur.

Au niveau des fonctionnalités, nous apprécions en premier la possibilité de maintenir la gâchette qui permet de lancer l’aspiration. Il n’y a donc plus besoin de garder le doigt sur le bouton pour le maintenir enfoncé durant tout le ménage.

Même si le Hoover H-Free Home ne dispose que d’une seule puissance d’aspiration, il est possible d’activer une fonction turbo en appuyant sur la touche éponyme qui se trouve au sommet du bloc moteur.

Parmi les accessoires que la marque fournit, nous remarquons la présence des deux brosses: une brosse douce (la brosse Fluffy de Dyson) qui sert nettoyer les sols durs et une autre très classique à poils durs qui permet de nettoyer les moquettes épaisses et les tapis.

Le poids de l’appareil est accessible et les 2,4 kg n’empêchent pas de passer une séance de nettoyage longue. Mais si vous passez plusieurs dans le ménage, vous allez finir par ressentir le poids de l’appareil.

En ce qui concerne l’entretien, la vidange du réceptacle de 0,7litre se fait en désolidarisant le réceptacle du bloc principal. Positionnez en premier le réceptacle au-dessus de la poubelle et pressez la touche située à proximité. Le fond s’ouvrira tout seul pour libérer les déchets. Vous pouvez également dévisser le bac pour le séparer d’avec le bloc-moteur. La brosse rotative quant à elle doit être retirée pour être nettoyée profondément.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil silencieux, le Hoover H-FREE ne pourra pas totalement répondre à votre recherche. En effet, le bruit de démarrage déjà ne laisse pas inaperçu, et à chaque fois que vous passez du mode normal au mode turbo, ce bruit ne fera que s’augmenter. Nous pensons alors que vous aurez du mal à faire votre ménage durant la nuit.

La batterie amovible est facilement retirable et peut se recharger même lorsqu’elle est à l’extérieur de l’appareil. Elle se recharge en 5h30 minutes. C’est la raison pour laquelle il est préférable que vous le rechargiez durant la nuit. Malheureusement, avec toutes ces heures de recharge, votre appareil arrivera à bout de souffle en seulement 25 minutes en mode normal et 18 minutes et 30 secondes en mode turbo. Pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus, lisez notre avis détaillé sur le Hoover H Free.

4- Dyson V10 Absolute : un aspirateur sans fil puissant et très simple à entretenir.

On aime :

  • Performance du système d’aspiration.
  • Facilité de vidange.
  • Polyvalence de l’appareil.
  • Filtres lavables et faciles à entretenir.
  • Système de filtration cyclonique parfait.

On n’aime pas :

  • Bruit de l’appareil aigu dérangeant.
  • Accessoires trop nombreux pour être sur le socle de recharge.

Un autre aspirateur aussi puissant et performant est le Dyson V10 Absolute. Au-delà de la puissance, la marque a tenu à bien travailler l’architecture afin de le rendre tout aussi attractif que performant. Ce qui le distingue des autres aspirateurs en dehors du design est le système de vidange ainsi que l’autonomie de l’appareil.

Plusieurs couleurs ont été mêlées à la conception du produit. Ainsi, on remarque le violet, le rouge et le gris, sans oublier la couleur cuivre. Elles ne sont pas de simples touches décoratives, mais elles servent d’indications pour repérer les différents poussoirs ou le bouton pour ouvrir l’appareil (en rouge) ou encore de localiser le bloc de filtration amovible (en violet).

Un autre changement qui a eu lieu sur ce modèle est le collecteur qui a été placé dans l’axe du tuyau d’aspiration au lieu d’être perpendiculaire au tuyau. Les 14 « cyclones » qui se trouvent derrière le collecteur ont eux aussi subi une rotation à 90°, ce qui favorise une meilleure circulation de l’air.

Toutefois, l’inconvénient à cette nouvelle architecture est que le Cyclone V10 est moins équilibré que le Dyson V8 Absolute. Vous aurez besoin d’un peu plus de tact pour arriver à utiliser le Dyson V10 dans des endroits qui sont un peu plus en hauteur par exemple.

Au niveau de la poignée, on a la présence de la gâchette qui ne peut malheureusement pas être maintenue en position « On ». Au-dessus de la poignée se trouve le bouton poussoir qui permet de sélectionner l’une des trois puissances proposées.

Nous apprécions le fait que les ouvertures du bloc de filtration à proximité de la gâchette soient positionnées de sorte que le flux d’air ne caresse pas le poignet de l’utilisateur.

Pour faciliter l’entretien de l’appareil, il y a aussi la présence d’un voyant lumineux qui clignote une fois que le circuit d’aspiration se bouche. Cela permet à l’utilisateur de réagir vite pour le nettoyage.

Même si le collecteur a une capacité assez grande, nous vous recommandons de le vider régulièrement. La vidange se fait simplement en poussant sur la partie rouge du bac. Prenez soin de placer d’abord le bac au-dessus de la poubelle afin que le fond du collecteur s’ouvre directement dans la poubelle et que vous ne rentriez pas en contact avec la poussière.

Pour nettoyer le filtre HEPA et le filtre « mousse », il faut simplement retirer la pièce en la dévissant, et ensuite la rincer à l’eau claire puis laisser sécher l’ensemble à l’air libre durant un long moment. Quant aux brosses, vous avez besoin de les démonter complètement afin de retirer les poils.

Avec le Dyson V10 Absolute, vous n’aurez aucun problème à nettoyer les moquettes épaisses. Mais, sur des sols durs, il se peut que vous ayez certaines complications. Nous vous recommandons tout de même de ne pas utiliser le mode turbo ni la brosse Fluffy, car la puissance d’aspiration va coller la tête au sol et va rendre difficile le passage de l’aspirateur.

Le Dyson V10 Absolute est aussi un aspirateur un peu bruyant qu’il n’est pas conseillé d’utiliser en pleine nuit par exemple, au risque de réveiller votre maison. Si vous avez de longues de nettoyage à faire, vous serez certainement agacé par son bruit qui est un tant soit peu aigu.

Parlant d’autonomie, le V10 Absolute peut être utilisé pendant 1heure d’affilé en mode puissance le plus bas. Pour des informations complémentaires, lisez notre test du Dyson V10 Absolute.

5- Rowenta air force 360 : un aspirateur sans fil puissant qui se veut polyvalent et pratique d’usage.

PROMO SPÉCIALE DE -16,94 EUR Rowenta air force 360

On aime :

  • Polyvalence de l’appareil.
  • Facilité d’utilisation.
  • Gâchette ergonomique avec système de pression automatique.
  • Légèreté de l’appareil.
  • Facilité d’entretien.

On n’aime pas :

  • Autonomie pas très grande (seulement 20 à 30 minutes).
  • Aspirateur qui ne peut pas tenir debout tout seul.

Le dernier appareil à vous présenter est le Rowenta Air Force 360, un aspirateur sans fil puissant conçu pour aider à aider rendre parfait le nettoyage de l’intérieur de la maison. Le grand public l’apprécie essentiellement à cause du grand nombre d’accessoires fourni, la performance générale et la polyvalence de l’appareil.

Que vous ayez différents types de sols à nettoyer, des meubles ou encore des poils d’animaux à nettoyer, le Rowenta Air Force 360 peut très bien-être efficace.

Avec la batterie de 21,9 V, vous avez une autonomie de 30 minutes en mode simplifié et 20 minutes si vous activez la turbobrosse. L’utilisation de l’aspirateur se fait assez facilement et même les meubles situés en hauteur peuvent être atteints puisque l’aspirateur a un mode aspirette et un format stick.

En ce qui concerne le poids, vous ne le sentirez presque pas tout au long du temps de ménage parce que le tout le poids de l’appareil est très bien réparti. Nous aurions préféré que l’aspirateur tienne debout tout seul, mais le support mural fourni permet quand même de bien l’accrocher et de le recharger en même temps, une fois qu’il est accroché.

Une autre particularité du balai Rowenta Air Force 360 est qu’une fois que vous appuyez la gâchette d’aspiration, vous n’aurez pas à maintenir le bouton appuyer pour que l’aspiration continue. Au contraire, vous pouvez l’utiliser non-stop, et, quand le moment d’arrêter sera arrivé, il vous suffira de presser une seconde fois sur le bouton. C’est assez agréable au quotidien, car vous n’aurez pas à éteindre l’appareil si vous voulez déplacer un meuble par exemple.

Toujours au niveau des fonctionnalités, il faut noter que cet aspirateur sans fil puissant a deux modes de fonctionnement : vitesse normale et vitesse très rapide. Vous reconnaîtrez que le dernier mode est activé par l’indicateur LED bleu qui s’allumera.

Avec le Rowenta Air Force 360, vous pouvez être sûr d’avoir une séparation optimale de la poussière de l’air, des performances adaptées à vos sols et une durée de vie conséquente.

En ce qui concerne l’entretien de l’appareil, nous remarquons que l’appareil dispose d’une trappe à ouvrir directement au-dessus de la poubelle. Toute la saleté sera automatiquement déversée dans la poubelle et vous n’aurez pas à vous salir la main. Le filtre quant à lui peut être lavé à l’eau claire une fois par mois.

L’aspirateur est aussi livré avec deux accessoires pratiques : un suceur plat et un suceur allongé.

Pour terminer, nous pouvons dire que le bruit de l’aspirateur-balai Rowenta Air Force 360 peut parfois être agaçant, surtout lorsque vous passez en mode Boost (vitesse très avancée). Pour plus de détails, lisez notre test du Rowenta air force 360.

Aspirateur sans fil puissant – Verdict

Aspirateur sans fil puissant

Pour terminer notre analyse, nous pouvons dire que les aspirateurs sans fils peuvent très bien aider les gouvernantes de maisons à nettoyer toutes sortes de surfaces : tapis, moquettes, meubles, voitures, sols durs, etc. Vous n’avez qu’à bien identifier votre besoin à la maison afin de sélectionner l’aspirateur sans fil puissant qui vous conviendra le mieux. En fonction de la présence ou pas d’animaux domestiques, d’enfants à bas âge ou de l’étendu de votre maison, vous pourrez facilement trouver et sélectionner l’aspirateur qui vous accompagnera dans le nettoyage de votre espace.

Dernière mise à jour des prix le 2019-12-08.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

meilleurs aspirateurs-traineaux sans sac

Aspirateur traineau sans sac : avis et comparatif des meilleurs