Aspirateur Rowenta balai : comparatif des meilleurs

Aspirateur Rowenta balai

Lorsqu’on parle d’aspirateur, impossible de ne pas citer la marque centenaire Rowenta. Cette enseigne allemande a réussi à faire ses preuves dans l’industrie du petit électroménager et en particulier dans le monde des aspirateurs, et ce, à travers ces différents modèles dotés de la dernière technologie de pointe.

Dans la catégorie aspirateur balai, la firme allemande innove et fabrique des modèles qui allie à la fois performance et praticité. Du Rowenta All in One 460 au Stream and clean en passant par le Rowenta Air Force Extreme Silence, voici une sélection des meilleurs aspirateurs balai de la marque.

Top 3 des meilleurs aspirateurs balai Rowenta

ROWENTA AIR FORCE...
ROWENTA AIR FORCE...
Rowenta Air Force...
ROWENTA AIR FORCE...
ROWENTA AIR FORCE...
Rowenta Air Force...
ROWENTA AIR FORCE...
ROWENTA AIR FORCE...
ROWENTA AIR FORCE...
ROWENTA AIR FORCE...
Rowenta Air Force...
Rowenta Air Force...

All In One 460 : un aspirateur Rowenta balai adoptant un format stick qui lui permet d’être polyvalent et efficace dans n’importe quelle surface.

PROMO SPÉCIALE DE -90,99 EUR Rowenta All In One 460

Le Rowenta Air Force 460 se dote de tous les atouts pour convenir aux personnes qui sont à la recherche de l’efficacité et du confort. Ce modèle est l’un des rares sur le marché à arborer un format stick. Cet appareil vient succéder aux best-seller, l’Air Force 360, et ce, tout en apportant un lot de nouveautés au niveau de la puissance d’aspiration ainsi qu’au niveau de l’entretien et de l’autonomie.

Côté look, la marque a préféré jouer la carte de la praticité est ceci est un choix réfléchi. Le Rowenta Air Force 460 embarque un tuyau équipé d’un bouton de sécurité ainsi qu’un tube bien positionné pour rendre son fonctionnement assez pratique. Le petit plus proposé par ce modèle réside dans le fait que les tubes, les brosses ainsi que les différents suceurs peuvent être rapidement et facilement retirés ainsi que ajoutés. Dans l’ensemble, le design du Air Force 460 est dans l’air du temps et reste très fonctionnel si on le compare aux différents modèles concurrents.

Au niveau de l’aspiration, les résultats de ce modèle sont très convaincant. Cet aspirateur Rowenta balai est efficace dans le nettoyage de tout type de saleté, et ce, dans n’importe quelle surface. L’appareil dispose de plusieurs modes, dont un mode normal et un autre turbo pour une aspiration plus complète.

Là ou le Rowenta Air Force 460 performe, c’est dans les moquettes fines. Il peut aspirer avec une meilleure finition faisant ainsi disparaître les saletés les plus fines et les plus compliquées. Au niveau du sol, le résultat est relativement correct. Ce modèle peut faire disparaître jusqu’à 98% des déchets qu’il rencontre sur son chemin.

Sur le plan du bruit, ce modèle est nettement moins silencieux que les autres de la même marque. Le niveau sonore calculé est autour de 75 dB, et ce, en activant le mode boost et en utilisant même la brosse motorisée. Une performance satisfaisante face à son prédécesseur, le Air Force 360 qui a un niveau sonore avoisinant les 77 dB.

L’autonomie de cet appareil reste plus ou moins convaincante. En activant le mode intensif, le Air Force 460 peut assurer une durée de nettoyage pouvant aller jusqu’à 13 minutes, ce qui est plutôt correct pour un nettoyage de surface complet. Néanmoins, on aurait aimé que la marque plus rebondir sur ce point et améliorer l’autonomie lors des prochains modèles d’aspirateurs balai.

Globalement, le Air Force 460 est LE meilleur aspirateur Rowenta balai dans le catalogue de la firme. Il rafle plusieurs points forts et dispose d’arguments solides pour se hisser en tête du classement. Il est même parmi les modèles les plus puissants et les plus complets sur le marché. Cet aspirateur est une valeur sûre, nous le recommandons vivement.

On aime :

  • Son aspiration.
  • Ses différents modes.
  • Son efficacité.
  • Son design élégant.

On n’aime pas :

  • Son autonomie est à améliorer.

Air Force 360 : un aspirateur Rowenta balai proposant différents modes d’aspiration et procurant un résultat sans défaut.

PROMO SPÉCIALE DE -73,82 EUR Rowenta Air Force 360

Dès sa sorti sur le marché, le Rowenta Air Force 360 était perçu comme un appareil révolutionnaire au vu de sa polyvalence et de son efficacité. Ce modèle se démarque de la concurrence par ses différentes couleurs et par ses accessoires qui lui permettent d’aspirer des surfaces complexes et de faire un travail remarquable.

A travers ce modèle, la marque Rowenta adopte pour la première fois le format Stick et c’est une véritable réussite sur le marché. Ce format est esthétiquement agréable ainsi que très fonctionnel au niveau de l’aspiration. C’est ce qui donne à ce modèle un caractère polyvalent, et ce, dans la mesure ou l’Air Force 360 peut se glisser dans n’importe quelle surface tout en garantissant un résultat irréprochable.

Que ce soit sur les mi-hauteur, sur les sols ou sur les hauteurs, ce modèle est en quelque sorte un passe-partout et c’est sans doute l’un de ses points forts. Au niveau du design et des accessoires, la marque a marqué plusieurs points. D’abord en équipant cet aspirateur balai d’une turbo-brosse, de deux suceurs (allongé et plat) ainsi que de deux brossettes qui peuvent être installés et liés avec le tube télescopique.

Comme le modèle successeur, le design de l’Air Force 360 est moderne ainsi que fonctionnel. Les boutons et l’utilisation ont été simplifiés dans le but d’offrir un confort d’usage à l’utilisateur et de rendre l’aspiration beaucoup plus simplifiée et pratique. Le poids de l’appareil a été réparti de manière intelligente dans le but d’offrir plus de souplesse à l’utilisateur lors de l’utilisation. Le défaut de cet aspirateur réside dans le fait qu’il ne peut pas être maintenu debout tout seul. Pour remédier à ce souci, il est recommandé d’utiliser le support mural qui peut être utilisé également pour recharger la batterie de cet appareil.

Le point fort de cet aspirateur réside également dans son aspect ergonomique à travers la disponibilité d’une gâchette qui permet de le faire fonctionner facilement. Autrement dit, lorsque vous appuyez sur la gâchette, l’appareil déclenche le mode aspiration et commencer à effectuer le nettoyage et pour l’arrêter, il suffit d’appuyer avec une petite pression sur la même gâchette. Cette manipulation est tellement facile que ceci rend le nettoyage beaucoup plus confortable.

En ce qui concerne les modes d’aspiration proposés, il existe deux, notamment une aspiration normale et un nettoyage rapide. Lorsque vous déclenchez le mode boost, l’aspiration devient plus intense et des indicateurs LED en couleur Bleu commence à s’allumer.

Le Air Force 360 embarque un système pointu d’aspiration dénommé le système cyclonique. Ce protocole est reconnu pour son efficacité grâce à une séparation optimale de la poussière au niveau de l’air ambiant. Le moteur de l’appareil est numérique et propose des performances pointues sur tous les types de sols.

Côté entretien, nous avons beaucoup apprécié la présence d’une trappe qui permet à l’utilisateur de garder ses mains propres tout au long de l’aspiration. Il est possible d’ouvrir la trappe qui se situe au-dessus de la poubelle, et ce, en appuyant sur une petite poignée qui se trouve à côté du collecteur.

En somme, nous trouvons que le Air Force 360 a son mot à dire dans le catalogue de la marque. Il est le deuxième meilleur aspirateur Rowenta balai et a tous les atouts pour séduire une clientèle à la recherche de la performance et du confort. Pour en savoir plus, nous vous proposons de lire notre avis détaillé sur le Rowenta Air Force 360.

On aime :

  • Son confort d’utilisation.
  • Sa polyvalence.
  • Son efficacité dans les différents types de sols.
  • Son autonomie.
  • Son rapport qualité/prix.

On n’aime pas :

  • L’aspirateur ne peut pas être maintenu tout seul.

Air Force Extreme Silence : un aspirateur Rowenta Balai proposant une autonomie pouvant aller jusqu’à 65 minutes.

Le Rowenta Air Force Extreme Silence réussi dans ce que les autres aspirateurs échouent. C’est l’un des rares modèles sur le marché se dotant d’une autonomie monstre pouvant aller jusqu’à 64 minutes. Equipé d’une brosse triangulaire et d’un système performant à filtration cyclonique, le Rowenta Air Force Extreme Silence innove et sort du lot à travers une fiche technique plutôt complète qui le hisse en tête des ventes dans sa catégorie.

Cet aspirateur embarque une configuration qui lui permet de se mettre rapidement et avec plus d’aisance en position parking. Grâce à sa forme classique, son moteur ainsi que ses filtrations qui se situent au niveau de la brosse, l’Air Force Extreme Silence est capable de se déployer facilement et vous n’avez guère besoin d’un socle mural pour pouvoir le ranger.

Toutefois, le format classique de l’aspirateur et son design peuvent ne pas être du goût de certain, surtout que ce modèle reste peu efficace dans l’aspiration des hauteurs contrairement aux autres formats qui sont plus polyvalents et arborent un récupérateur et un moteur rapprochés à la main de l’utilisateur. Deuxième inconvénients, il n’est pas possible de séparer le moteur et le bac de récupération pour que cet appareil soit transformé en un aspirateur à main.

Cet aspirateur est donc destiné à une aspiration au sol, si vous souhaitez nettoyer des hauteurs telles que des étagères ou autres, il faudra opter pour un autre modèle. Au niveau de l’aspiration, les différentes manipulations pour passer d’un mode à l’autre sont simples et se situent sur la poignée. Ainsi, il existe 3 puissances à choisir, pour les activer, il suffit de faire un mouvement du pouce. De même, l’utilisation est simplifiée dans la mesure où l’ensemble des données dont vous aurez besoin sont indiquées à travers des LEDS.

Comme indiqué, le Rowenta Air Force Extreme Silence est très efficace sur le plan de l’aspiration des sols. Il peut vous faire débarrasser de 98% des déchets en seulement 30 secondes. De même, sur les moquettes qui sont fines, cet aspirateur s’avère efficace et assure un nettoyage irréprochable.

Néanmoins, lorsqu’il s’agit de tapis à poils longs, l’Extreme Silence est moins convaincant. Pour avoir un bon nettoyage, il est recommandé de diminuer la puissance de son aspiration, il faut également attendre presque 1 minute pour que seulement 50 % des déchets disparaissent.

Sur le plan du bruit sonore, l’Extreme Silence est silencieux comme son nom l’indique. Le niveau sonore ne dépasse guère les 69 dB sur les sol dur et 66 dB sur les autres surfaces. C’est l’un des modèles les plus silencieux du constructeur allemand Rowenta et il assure un score remarquable au niveau du bruit qui est nettement meilleur que l’Air Force 460 et 360.

Comme annoncé en haut, l’autonomie de l’appareil est tout simplement excellente. Sur le papier, la marque propose une durée de vie de batterie pouvant aller jusqu’à 65 minutes, et ce, dans toutes les conditions. Vous n’aurez donc guère à le brancher en charge après chaque aspiration, ce modèle peut faire le nettoyer pendant plusieurs semaines sans aucun souci.

Globalement, le Air Force Extreme Silence a son mot à dire et peut s’avérer comme un excellent choix à faire pour les personnes qui sont en quête d’un aspirateur proposant une longue autonomie et procurant un bon résultat sur les sols.

On aime :

  • Son autonomie monstre.
  • Ses vitesses d’aspiration.
  • Sa maniabilité.
  • Très silencieux.
  • Son efficacité sur les sols.

On n’aime pas :

  • Inefficace sur les hauteurs comme les étagères.

Air Force Flex : un aspirateur Rowenta balai maniable et pratique pour les hauteurs.

PROMO SPÉCIALE DE -142,56 EUR Rowenta Air Force Flex

Reprenant le même format Stick que les deux modèles Rowenta, à savoir Air Force 360 et 460, le Force Flex dispose d’une ergonomie plus soignée à travers un centre de commande qui se trouve tout près du poignet. Cette configuration le rend maniable et permet à l’utilisateur d’aspirer les hauteurs avec beaucoup plus de facilité.

L’Air Force Flex se démarque également par sa polyvalence et par ses vitesses d’aspiration. Que ce soit pour les sols ou les hauteurs, cet appareil est capable de fournir un excellent travail et de vous faire débarrasser de toutes les saletés, que ce soit fines ou autres.

Le Rowenta Air Force dispose de plusieurs connecteurs électriques, il est possible de brancher tout simplement le transformateur à la base afin que ce dernier se met en charge, contrairement aux autres aspirateurs balais qui demandent à être fixés sur des socles afin de pouvoir recharger leur batterie. Ceci dit, vous avez deux possibles pour pouvoir le recharger, notamment à travers le transformateur ou en le branchant à sa base au mur, ces choix procurent plus de confort à l’utilisateur.

Du côté du design, la solidité et la robustesse sont les mots qui caractérisent cet appareil. La marque Rowenta a doté ce modèle de matériaux de qualité afin de lui permettre de résister à tous les chocs. Toutefois, cette robustesse n’est pas sans défaut, le poids de l’appareil est un peu lourd, il pèse notamment 3,10 kg, il faudra donc faire un peu d’entraînement pour pouvoir aspirer les hauteurs.

Au niveau de l’aspiration, cet appareil est tout simplement remarquable. Le Rowenta Air Force Flex propose plusieurs modes, dont le boost sur tapis à poils longs. Il suffit de quelques secondes pour faire le boulot et enlever presque 95% des déchets. Au niveau des moquettes fines, cet aspirateur peut récolter jusqu’à 94% des déchets en seulement 30 secondes.

L’élément différenciateur de ce modèle n’est autre que son tube qui est sous forme flexible. Ce dernier lui permet d’éradiquer les poussières sous les meubles tout en vous évitant de faire des efforts pour les approcher. Globalement, le Flex est très efficace dans n’importe quelle condition, il peut tout aspirer en un moindre de temps.Vous ne serez absolument pas déçu au niveau de l’aspiration.

Sur le plan du niveau sonore, l’Air Flex se révèle très discret à travers un débit qui ne dépasse pas les 68 dB. Ce silence est maintenu même lorsque vous changez les modes d’aspiration et vous régulez les vitesses, une belle performance pour cet appareil.

Côté autonomie, cet aspirateur Rowenta balai peut assurer un travail de 32 minutes ce qui est plutôt correct pour un modèle de moyenne gamme. Toutefois, en activant le mode boost, l’appareil consomme énormément de l’énergie et la batterie lâche après uniquement 5 minutes. Afin de pouvoir remettre la batterie à 100%, il faudra attendre presque 1 H 40.

De manière globale, le Rowenta Air Force Flex se présente comme un bon choix pour ceux et celles qui souhaitent aspirer sous les meubles et dans les hauteurs. Ce modèle a été pensé offrir une meilleure expérience d’utilisation ainsi qu’un confort optimal. In fine, l’Air Force Flex mérite amplement sa place dans ce classement.

On aime :

  • Son format maniable.
  • Son aspect passe-partout.
  • Son efficacité d’aspiration dans tous les sols et les hauteurs.
  • Sa rapidité d’aspiration.
  • Son débit sonore de seulement 68 dB.

On n’aime pas :

  • Son poids un peu lourd.

Clean & Steam : un aspirateur Rowenta Balai deux en un qui est capable à la fois d’aspirer et de laver à la vapeur.

PROMO SPÉCIALE DE -25,00 EUR Rowenta Clean & Steam

Laver à la fois à la vapeur et aspirer en même temps, c’est la valeur ajoutée de cet aspirateur balai Rowenta. Le Clean and Steam propose deux fonctionnalités qui peuvent ravir certains utilisateurs. Avec son design compact, son aspiration efficace et sa maniabilité, ce modèle s’approche d’un sans-défaut et a tout le mérite d’être présent dans ce classement.

Cette technologie deux-en-un présentée par la marque représente un véritable gain de temps pour les utilisateurs, et ce, dans la mesure ou le Clean and Steam et grâce à sa tête d’aspiration, peut aspirer et laver en même temps le sol. Concrètement, il diffuse de la vapeur et aspire avant et après le passage d’une lingette qui est humide.

Au niveau du design, cet aspirateur est plutôt compact, il peut se glisser dans plusieurs surfaces et assurer une excellente aspiration. Au niveau des tapis ainsi que des moquettes, l’opération d’aspiration s’avère plus ou moins compliquée, mais au niveau des sols durs, cet aspirateur montre des performances remarquables, il est capable d’éliminer les saletés en un temps records et même celles qui sont dures à enlever.

Sur le plan du débit sonore, cet aspirateur affiche 80 dB, ce qui est relativement raisonnable pour un appareil 2-en-1. Ce débit s’explique également par la vitesse d’aspiration proposée ainsi que par les différents modes que l’utilisateur peut sélectionner, dont un mode turbo et un mode normal. Globalement, le bruit ne présente aucune gêne, contrairement à d’autres modèles qui sont assez bruyants et dont le bruit devient parfois insupportable.

En ce qui concerne l’autonomie, le Clean and Steam est moins efficace. Cet aspirateur fonctionne via un fil à patte, ceci dit, il ne se dote d’aucune batterie. Cela s’explique par le fait que ce modèle consomme beaucoup d’énergie au vu de sa production de vapeur et en même temps son aspiration.

En somme, nous trouvons que le Rowenta Clean and Steam pourrait se présenter comme un excellent investissement pour les personnes qui souhaitent gagner du temps et disposer à la fois d’un lave vapeur et d’un aspirateur. Nous trouvons que cet aspirateur balai peut figurer parmi les meilleurs produits sur le marché et il dispose d’une fiche technique assez complète pour convaincre. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, lisez notre test du Rowenta Clean & Steam.

On aime :

  • Sa fonctionnalité deux-en-un.
  • Son efficacité dans les sols durs.
  • Sa maniabilité.
  • Son design pratique.
  • Son rapport qualité/prix.

On n’aime pas :

  • Son autonomie.

Dernière mise à jour des prix le 2020-06-04.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aspirateur sans fil puissant

Aspirateur sans fil puissant : avis et comparatif des meilleurs

robot laveur de sol

Robot laveur de sol : avis et comparatif des meilleurs