Aspirateur Dyson sans fil : comparatif et avis des meilleurs

Aspirateur Dyson sans fil

Dyson, fondée en 1991 par James Dyson, est une marque britannique qui s’est faite immédiatement remarquer avec la commercialisation du premier aspirateur sans sac doté d’une toute nouvelle technologie, le Dual cyclone. Cette technologie est brevetée par la marque.

Dyson a su se distinguer de ses nombreux modèles d’aspirateurs : aspirateurs-traîneaux puis aspirateurs-balai, et continuent de se distinguer pour d’autres produits tels que : sèche-cheveux, sèche-mains et ventilateurs. A l’horizon 2020, la marque devrait même encore se distinguer pour la sortie de la première voiture électrique de la marque “Digital Motors” née en 2018 et déposée par Dyson…

Les derniers aspirateurs-balai Dyson, styles “look futuriste”, ergonomiques, sans fil et sans sac, font valoir de nouvelles technologies pour toujours plus d’efficacité et de performance.

Le design reste, pour l’ensemble à peu près toujours identique, seules les couleurs varient, mais quoi qu’il en soit l’esthétique est toujours là, futuriste, stylée, la découverte d’un aspirateur Dyson est à la hauteur des attentes. L’ergonomie s’adapte de plus en plus aux usages pour tous types de sols, sols durs et sols mous, pour des appareils qui ne cessent de conforter et de valoriser la réputation de cette marque qui reste parmi les leaders incontestés du secteur.

Pourquoi choisir un aspirateur Dyson ? Il y a de nombreuses raisons pour cela et ce comparatif devrait vous en dire plus…

Classement des meilleurs aspirateurs Dyson sans fil :

Pour établir ce classement des meilleurs aspirateurs Dyson sans fil, nous nous sommes basés sur des données et caractéristiques générales qui mettent en avant les différents modèles proposés par la marque.

Ce comparatif s’attache ainsi aux caractéristiques globales de chacun des aspirateurs sélectionnés et sur les technologies dont ils disposent qui restent toujours d’actualité sur la plupart des appareils.

D’une manière générale, les performances, la robustesse, l’ergonomie des appareils Dyson et le Design toujours très stylé confirment ainsi et largement le leadership de la marque.

V11 Absolute : un aspirateur Dyson sans fil très complet.

On aime :

  • Puissance d’aspiration.
  • Filtration haute performance.
  • Autonomie.
  • Ergonomie.
  • Esthétique et nouvelles fonctionnalités.

On n’aime pas :

  • Bruit en mode Turbo (75 dB).

L’aspirateur-balai Cyclone Dyson V11 Absolute réalise les mêmes performances en termes d’aspiration qu’un aspirateur traîneau, c’est d’ailleurs la raison qui pousse la marque à développer de plus en plus les aspirateurs-balai délaissant ainsi et de plus en plus les modèles traîneaux.

Comme il est de coutume, lorsque Dyson commercialise une nouvelle gamme d’aspirateurs, la marque propose différentes versions, cela se caractérise surtout et essentiellement sur la nature et le nombre des accessoires fournis. Ainsi et avec ce modèle V11, Dyson met en avant de nouvelles spécificités qu’il convient de décrypter.

Tout d’abord un moteur qui tourne à 125000 tours/minute, puis également on découvre un petit écran tout rond et de couleur qui permet de visualiser le niveau de charge de la batterie et le mode d’aspiration utilisé. De plus, des alertes sont données en cas d’obstructions du circuit d’air, nettoyage des filtres.

La brosse nommée High Torque fait aussi son apparition avec cette gamme V11; cette brosse est capable de s’adapter aux différentes surfaces sur lesquelles elle va aspirer, de ce fait, entre sol dur et moquette, la puissance d’aspiration s’adapte. Nous avons donc à faire ici à la version vraiment high-tech de l’aspirateur-balai.

Le Design est toujours très futuriste, les couleurs choisies ici sont le gris, le bleu et le rouge pour une esthétique très élégante. Ce V11 Absolute est équipé de son moteur numérique V11 qui propose 125000 rotations minute soit une puissance d’aspiration en mode boost de 185 AW pour la meilleure performance actuelle d’aspiration. V11 Absolute propose trois modes de nettoyage, un mode Auto, un mode Boost, et un mode Eco pour profiter des 60 minutes d’autonomie.

Le système de filtration est encore plus raffiné, 99,7 % de particules les plus fines, 0,3 micron sont ainsi traités à l’aide de filtres mousses, HEPA et multicycloniques pour offrir un appareil parfaitement adapté aux personnes allergiques. A ce titre, le concept proposé pour la vidange des poussières est totalement hygiénique et se présente sans risques de propagation des allergènes.

V11 Absolute est accompagné de nombreux accessoires qui se composent d’une brosse centrale, une brosse motorisée, une mini-brosse, un suceur et des brosses destinées aux meubles et pour les tissus ; ainsi, ce modèle s’attache à parfaire l’entretien complet de la maison en termes de poussières. Un peu lourd toutefois pour l’aspiration en hauteur son poids est de 2,97 kg.

Maniable, peu encombrant, il se range sur son socle mural qui fait office également de station de rechargement pour une batterie de type Lithium-ion dernier cri. Il est toutefois regrettable que la station de chargement ne soit pas conçue pour ranger tous les accessoires de l’appareil.

Le concept 2 en 1 pour profiter, en un tour de main, d’un aspirateur à main est, quant à lui, très pratique pour les petits accidents du quotidien et pour le nettoyage de la voiture.

Les dimensions offrent 129 X 25 X 26 cm. L’autonomie de 60 minutes est très appréciable pour pouvoir réaliser sans difficulté l’entretien de tous les sols de la maison.

Dans la gamme Dyson V11 on peut distinguer : le V11 Absolute, le V11 Absolute Pro, le V11 Animal. Pour plus de détails, voici notre avis complet du Dyson V11 Absolute.

V10 Absolute : un aspirateur Dyson sans fil pratique et fonctionnel.

On aime :

  • Performance d’aspiration.
  • Filtration et entretien facilité.
  • Polyvalence.
  • Fonctionnalités.
  • Maniable.

On n’aime pas :

  • Bruit dérangeant.

L’aspirateur-balai Dyson V10 Absolute reste le concurrent direct de son grand frère le V11 Absolute. Même Design ou presque, seules les couleurs changent pour offrir ici un look plutôt “Punk” dans des touches de gris, violet, rouge et la couleur cuivre du tube d’aspiration, qu’on aime ou pas, une chose est certaine, ce V10 Absolute a été conçu pour se faire remarquer, mais aussi pour faciliter les actions de vidange des poussières et nettoyage des filtres.

On remarque la position du collecteur de poussières qui a été revue et corrigée au regard des modèles précédents, placé ici et désormais directement sur le tube d’aspiration et non pas perpendiculairement à celui-ci. Par ailleurs et toujours concernant ce collecteur, la circulation d’air a été améliorée, le collecteur offre également une contenance plus grande 76 ml. Ce modèle dans l’ensemble offre ainsi des lignes plus épurées et un Design encore plus stylé.

Toujours le concept du 2 en 1 pour obtenir très rapidement et facilement un aspirateur à main. V10 Absolute fonctionne à l’aide de son moteur Digital V10 qui offre une puissance en mode Boost de 151 AW.

La gâchette pour le fonctionnement de l’appareil ne se bloque pas pour économiser ainsi, l’énergie et l’autonomie, dès que la gâchette est relâchée, l’aspirateur est arrêté. Un bouton poussoir permet de sélectionner le mode de puissance, selon trois niveaux proposés. De même, un indicateur de charge de la batterie de type nickel cobalt aluminium est prévu.

Des voyants sont également prévus en cas de dysfonctionnements ou d’alerte de nettoyage du filtre ou obstruction du circuit d’air. Pour ce V10 Absolute, les deux filtres mousse et HEPA sont réunis, ce qui facilite ainsi l’entretien du système de filtration, ce n’était pas le cas pour les modèles précédents. L’aspirateur V10 tout comme le modèle V8 est équipé de différents accessoires, dont une brosse motorisée, une brosse à “rouleau doux”, une brosse à entraînement direct, mini-brosse couplée à un suceur, un suceur long, une mini-brosse motorisée et mini-brosse douce, ces accessoires sont compatibles d’un modèle à un autre, entre V10 et V8.

La station de recharge de la batterie Lithium-ion sert aussi de socle de rangement de l’appareil, une fois encore, on regrette, le manque de rangement des accessoires dans cette station générale.

Les performances d’aspiration sont au rendez-vous avec V10 Absolute, toutefois il est préférable d’aspirer les sols durs en mode normal et d’éviter le mode turbo.
Le niveau sonore de 75 dB en mode turbo avec un son plus aigu peut être dérangeant à la longue, heureusement que l’efficacité et la performance de l’appareil minimisent le temps de travail.

L’autonomie est de 60 minutes pour le mode aspiration normal et sans l’utilisation des accessoires motorisés, avec accessoires motorisés l’autonomie et toujours en mode normal d’aspiration passe alors à 29 minutes pour descendre en mode turbo avec accessoires motorisés à 9 minutes.

Ce modèle n’est donc pas le plus endurant, par ailleurs il est nécessaire de compter 3 heures de temps de recharge de la batterie. Le poids est de 2,67 kg. Dans la gamme Dyson V10 on peut distinguer : le V10 Absolute, le V10 Motorhead et le V10 Animal. Pour plus d’informations, lisez notre test du Dyson V10 Absolute.

V8 Absolute : un aspirateur Dyson sans fil qui allie performance et esthétisme.

On aime :

  • Polyvalence.
  • Filtres allergènes.
  • Vidange collecteur simple.
  • Puissance, Maniabilité, Robustesse.
  • Peu bruyant.

On n’aime pas :

  • Un peu lourd pour aspiration en hauteur.

L’aspirateur-balai V8 Absolute propose cette fois-ci un Design aux couleurs de gris, de nickel et d’orange et avec ses 70 dB de niveau sonore, il est le moins bruyant des modèles ici comparés.

Le V8 Absolute est doté du moteur numérique Dyson V8 pour une puissance en mode boost de 115 AW (350 W) avec un moteur qui offre 110000 tours / minute. Sur sa poignée, ce modèle offre un bouton pour choisir entre deux niveaux de puissance, de même, l’indicateur de charge de la batterie est visible selon trois petites barres qui s’éteignent au fur et à mesure du déchargement de la batterie, cela offre ainsi une meilleure vision pour les tâches à accomplir.

Pour favoriser la circulation de l’air et donc le circuit d’aspiration, il présente la technologie Cyclones 2 Tier Radial, c’est le procédé qui permet de capturer les poussières les plus fines, de ce fait, cet aspirateur-balai convient parfaitement pour les personnes qui présentent des allergies.

En un tour de main, comme pour les autres modèles de la marque, il se transforme rapidement en un aspirateur à main, c’est le concept 2 en 1 très judicieux et très pratique pour les petits accidents tout comme pour nettoyer les tapis de la voiture.

Là encore, la station de rechargement n’est pas conçue pour recevoir tous les accessoires et cela oblige à les ranger ailleurs ce qui n’est, pour ce coup-là, pas très pratique. La batterie est de type nickel manganèse cobalt et elle se recharge via la station de chargement. Pour une charge complète, il faudra compter près de 5 heures.

Le principe de la gâchette pour le fonctionnement reste le même, l’aspirateur ne fonctionne plus dès lors que la gâchette est relâchée. Les accessoires compris avec l’appareil sont identiques au modèle supérieur V10, ils sont interchangeables d’un modèle à l’autre, on y retrouve une brosse à entraînement direct, brosse à rouleau doux, mini-brosse motorisée, brosse pour meubles et tissus et suceur.

Il est nécessaire de savoir que la fourniture des brosses et notamment de la brosse motorisée n’est pas systématique, cela varie selon les packs proposés par la marque.

Le poids du V8 est de 2,61 kg ce qui peut sembler un peu lourd pour une utilisation d’aspiration en hauteur et à une seule main, mais comme il est inutile de passer deux fois au même endroit avec la puissance d’aspiration, ce poids reste donc supportable.

Le collecteur de poussières est de 0,54 ml, il est conçu pour se vider de manière très hygiénique et pour éviter la propagation des poussières. La vidange du collecteur de poussières est, sur ce modèle particulièrement, vraiment très facile, alors qu’elle est un peu plus complexe sur les autres modèles qui suivent.

Les dimensions du V8 offrent 124,4 x 22,4 x 25 cm. L’autonomie est de 20 minutes en mode Boost soit donc à puissance maximale, par contre, elle est de 30 à 40 minutes en mode normal. L’autonomie reste ici et encore une fois tout à fait raisonnable pour entretenir tous les sols de la maison.

La maniabilité, l’ergonomie offrent ici, et dans l’ensemble, avec le V8 absolute un confort d’utilisation très agréable. Dans la gamme Dyson V8 on peut aussi distinguer : le V8 Absolute, le V8 Motorhead et le V8 Animal. Pour plus d’informations, voici notre avis détaillé sur le Dyson V8 Absolute.

V7 Motorhead : un aspirateur Dyson sans fil adapté pour tous les types de sols.

On aime :

  • Format léger maniabilité.
  • Filtration haute performance.
  • Manche plus long.
  • Economie d’énergie.
  • Esthétique.

On n’aime pas :

  • Faible autonomie en puissance max.

De bleu, de rouge (pour les boutons) du gris et joli fushia, voici ce très “Funky” et très fin modèle Dyson V7 Motorhead qui ne manque, ni de “Peps” ni de légèreté !

Il est parfait pour aspirer en hauteur du fait de son poids très léger, seulement 2,33 kg, il se transforme également très facilement en un aspirateur à main très pratique. Les dimensions sont : 25 X 124 X 21 cm, on remarque un manche plus long, quant à la puissance, le moteur numérique V7 offre 100 W.

Le niveau sonore est évalué à 73 dB, le bruit est plutôt bien contenu. Il est équipé d’un ou trois accessoires selon le modèle dans la gamme(version Pro et version Extra), en effet, l’appareil peut comprendre, selon la version choisie, sa brosse motorisée principale (brosse à entraînement direct) et oui ou non, d’une mini-brosse turbo et d’une brosse rigide.

Cet aspirateur-balai est adapté pour les sols durs, mais aussi pour les tapis et moquettes, la brosse motorisée à entraînement direct convient bien aux sols mous, la mini-brosse turbo sera parfaite pour l’entretien des tissus et la brosse rigide est faite pour éliminer les poussières et saletés les plus tenaces.

La station murale avec laquelle il est livré, offre à la fois, la station de charge de la batterie (NVMC 22.5 V), mais sert aussi de rangement pour accessoires. Le temps de recharge est estimé à 3 h 30.

Le système de filtration compte sur un filtre en fibre de verre qui capture ainsi les plus petites particules. Le collecteur à poussières offre une contenance de 0,54 ml.
L’autonomie annoncée est de 20 à 30 minutes, mais en mode puissance maximale elle est bien plus faible d’environ 6 mn seulement. La puissance n’est pas aussi performante que sur les modèles V6 ou V8.

Dans la gamme Dyson V7 on peut distinguer aussi : le V7 Fluffy, le V7 Motorhead Pro, le V7 Trigger. Nous vous invitons à lire notre avis complet du Dyson V7 Absolute.

V6 Absolute : un aspirateur Dyson sans fil d’une puissance remarquable.

On aime :

  • Puissance d’aspiration.
  • Filtration haute performance.
  • Autonomie.
  • Ergonomie.
  • Esthétique.

On n’aime pas :

  • Bruit dérangeant.

L’aspirateur-balai Dyson V6 Absolute offre son moteur numérique V6 d’une puissance de 350 W. Pour son Design, c’est la belle couleur fushia qui domine accompagnée d’un sublime gris, pour une élégance raffinée.

Maniable, performant et léger, un poids de 2,3 kg et des dimensions de 25 X 126,8 X 20,8 cm, lui donne ainsi ses caractéristiques appréciées de maniabilité et de confort d’utilisation. Le système de filtration multicyclonique est renforcé à l’aide d’un filtre supplémentaire basé à l’arrière du bloc collecteur de l’aspirateur, celui-ci vient s’ajouter au filtre cylindrique qui est lui, situé au centre du collecteur. La présence de ce second filtre permet de rejeter un air plus sain c’est pourquoi ce modèle convient tout particulièrement aux personnes qui souffrent d’allergies.

Le collecteur à poussières offre une contenance de 0,4 L, la vidange se fait de façon très hygiénique et très facilement. Il est équipé pour ce qui concerne les accessoires d’une brosse spéciale parquet, d’une brosse à poils torsadés, suceur plat et petite brosse plate, d’une autre brosse turbo motorisée avec une nouvelle fois des poils torsadés, mais plus espacée que ceux de la précédente de même type.

Question autonomie pour ce V6, elle est estimée à 20 minutes en mode normal d’aspiration et, à l’utilisation, en effet, cette autonomie s’avère suffisante pour faire l’entretien des sols. Dans la gamme Dyson V6 on peut distinguer : le V6 Absolute, le V6 Motorhead et le V6 Total Clean.

Les aspirateurs-balai comparés ici, disposent tous des technologies Dyson suivantes :

La technologie Dyson Cyclones 2 Tier Radial

Imaginée et conçue en vue de séparer les poussières des autres résidus de l’air, le moteur numérique Dyson, selon le modèle, offre ainsi cette technologie cyclonique brevetée par Dyson. Les poussières et résidus sont ainsi envoyés directement vers le réservoir ou collecteur de poussières. Les aspirateurs-balai Dyson, s’il faut encore le rappeler sont des aspirateurs sans sacs. Dyson ne cesse de faire évoluer sa propre technologie pour proposer à chaque version toujours plus de performance d’aspiration.

Le système de filtration des particules

Pour préserver la santé des utilisateurs et notamment des personnes qui peuvent être allergiques, dans une volonté également de proposer des appareils qui répondent aux attentes environnementales, Dyson a mis au point un système de filtration des particules très élaboré. Grâce à ces technologies, cyclone 2 Tier Radial et aux filtres mousses, HEPA et aussi multicyclonique, selon les versions, l’air rejeté par l’aspirateur reste plus pur que celui qui pouvait être avant de nettoyer les sols.

Ce sont des modèles issus des gammes proposées par Dyson, à savoir gammes : V6, V7, V8, V10 et V11 et chacune des gammes proposent des modèles et des versions d’aspirateurs-balai qui diffèrent pour répondre, le plus souvent, à des besoins plus particuliers.

Aspirateur Dyson sans fil – Verdict.

Aspirateur Dyson sans fil

Les aspirateurs-balais Dyson sans sac, sans fil, offrent un confort d’utilisation très agréable pour l’entretien de tous types de sols, sols durs et tapis moquettes. On aime ces styles et ces looks toujours futuristes, mais attractifs qui ne dénaturent pas du tout la décoration de la maison.

On aime aussi cette technologie, celle qui est à l’origine du succès de la marque Dyson, la technologie cyclone brevetée qui n’a jamais cessé d’évoluer pour proposer des appareils de plus en plus performants en termes d’aspiration, mais aussi de filtration des poussières.

Tous les modèles sont robustes et durables, ils sont fabriqués en polycarbonate ABS, les aspirateurs-balais sont ainsi conçus pour durer.

Les performances, l’efficacité, sont au rendez-vous des modèles que nous avons comparés ici, mais chaque personne peut avoir des besoins spécifiques relatifs à la configuration de l’appartement ou de la maison, en termes de superficies certains aspirateurs seront plus conformes et notamment pour l’autonomie qu’ils offrent.

On aime également cette polyvalence des aspirateurs-balai Dyson qui nous offrent la possibilité de passer d’un aspirateur-balai à un aspirateur à main, et ce, en un tour de main !

Sur un plan général, acquérir un aspirateur-balai Dyson vous offre un appareil de valeur sûre, très fiable, et, nous pouvons largement constatés que les les inconvénients restent minimes face à tous les avantages que procurent les modèles de la marque, tous avec leurs caractéristiques et particularités, en résumé, les attentes d’aspiration sont pour l’ensemble satisfaisant et parfois même surprenant.

Si de nombreux utilisateurs font confiance à Dyson, c’est que Dyson n’est pas une fiction, mais bien une réalité, une réalité qui perpétue son savoir-faire et son ingéniosité.

Dernière mise à jour des prix le 2020-02-23.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proscenic P8 avis et test : de quoi est capable cet aspirateur

Aspirateur Rowenta sans sac : avis et comparatif des meilleurs