Aspirateur dyson traineau : avis et comparatif des meilleurs

Aspirateur dyson traineau

Quand on parle aspirateur-traîneau Dyson, on ne peut que faire référence à l’innovation de la célèbre marque britannique fondée en 1991 par James Dyson, qui, on le sait, est à l’origine de ce premier aspirateur-traîneau sans sac, le fameux DC01, fabriqué depuis 1992 et qui a justement rendu célèbre le nom de Dyson. A l’époque, la grande particularité de ce tout nouvel aspirateur-traîneau sans sac était bien sûr la technologie cyclonique mise au point et brevetée par James Dyson.

Pour l’histoire, c’est en 1983 que le premier prototype est étudié par le fondateur de la marque qui rencontrait lui-même des problèmes avec son aspirateur. Sans doute déjà perfectionniste, il lui fallait pallier à ces désagréments d’aspirateur toujours bouchés…

Trois ans plus tard, l’aspirateur sans sac et sa technologie cyclonique était né, ce qui présageait ainsi la belle aventure Dyson…Et ce fut bien le cas, puisque Dyson c’est désormais, plus d’un milliard de chiffre d’affaires et un grand nombre d’ingénieurs qui travaillent à une multitude de brevets.

Dyson reste le leader incontesté pour le secteur des aspirateurs-traîneaux sans sac, mais également l’un des principaux rivaux pour tous les nouveaux modèles commercialisés sur le marché, pour notamment les aspirateurs-balai qui sont très prisés aujourd’hui.

La renommée n’est plus à faire, Dyson pour ses aspirateurs comme pour les autres produits qu’elle fabrique et commercialise, propose toujours du haut de gamme.

Choisir Dyson, c’est choisir : la robustesse, la performance, l’efficacité et aussi le Design qui reste toujours avant-gardiste.

En résumé, pour entretenir les sols de la maison, ce qu’on attend surtout d’un aspirateur, c’est la performance. Avec un aspirateur-traîneau Dyson, elle est toujours au rendez-vous !

Classement des meilleurs aspirateurs Dyson traîneaux

En termes d’aspirateurs-traîneaux, si les modèles Dyson se démarquent des principaux concurrents, c’est souvent à cause du Design, mais surtout pour les technologies embarquées par ces appareils, à savoir notamment :

Le moteur numérique Dyson puissant et ultra-compact

La technologie Radial Root Cyclone qui offre un système d’aspiration à multiples cyclones qui aspire les déchets et les expulse dans un collecteur de poussières.

La technologie Ball la boule qui concentre tous les composants de l’aspirateur (filtre après moteur, câble, électronique…). La conception assure une bonne stabilité et une excellente maniabilité de l’appareil.

La technologie Cyclonique pour l’aspiration

Dans ce comparatif, vous pouvez donc compter sur des aspirateurs-traîneaux qui embarquent ces diverses technologies qui varient selon les modèles, cela, pour pouvoir répondre à tous les besoins des utilisateurs. En termes de puissance, en termes de filtration, les conceptions diffèrent…

Cinetic Big Ball Absolute 2 : un aspirateur Dyson traineau adapté à toutes les situations.

On aime :

  • Performance.
  • Les accessoires.
  • Maniabilité.
  • Pas d’entretien.
  • Esthétique.

On n’aime pas :

  • Bruit.

Le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 offre tout d’abord un Design très élégant proposé en gris anthracite, rouge et touches de violet. Cet aspirateur-traîneau offre une capacité de remplissage de 0,8 L, un système de filtration multicyclonique, un champ d’action de 9,66 mm, son poids sans accessoires est de 8,06 kg. La puissance offre 700 Watts.

Cet aspirateur-traîneau sans sac embarque divers accessoires fournis avec l’appareil, dont : une brosse pneumatique qui sait s’adapter à la surface à aspirer, la brosse “Turbine Head” pour les moquettes, la brosse pour fauteuil, la brosse pour parquet, un petit suceur, une turbo-brosse et une brosse adaptée pour aspirer sous les meubles.

Si son poids est un peu conséquent, son petit format et la forme ronde donnent un aspect compact. Ce modèle reste fidèle à la gamme Cinetic proposée par la marque, l’apparence ne varie pas trop d’un modèle à l’autre. Les finitions comme toujours sont parfaites, la robustesse est aussi de mise, les accessoires s’adaptent parfaitement bien, de ce côté là, le haut de gamme Dyson fait ses preuves.

Au-dessus des roues se trouvent un bouton pour l’enrouleur de câble, qui pour ce modèle offre un bon champ d’action, et un autre bouton pour la mise en route et l’arrêt de l’appareil. L’aspirateur ne dispose pas d’un variateur de puissance par contre il est doté d’un variateur d’air qui s’active à l’aide d’une gâchette au niveau de l’index et pour l’aspiration sur tapis ou moquette. A l’utilisation, Cinetic Big Ball reste très maniable, très stable et donc offre un excellent confort d’utilisation.

Pour ce modèle, le système de filtration multicyclonique n’oblige donc pas au démontage des filtres pour les nettoyer et laver, c’est l’un des avantages du Cinetic Big Ball car il ne nécessite donc aucun entretien. Par ailleurs, la vidange du collecteur de poussières qui se fait de façon très hygiénique est vraiment simple à faire. Le collecteur se lave à l’eau et une fois sec il retrouve rapidement se place sur l’aspirateur, on peut regretter qu’il ne soit pas plus grand.

En termes d’aspiration, la brosse parquet sur les sols durs est très efficace, la brosse pneumatique l’est un peu moins, sur les moquettes et tapis peu épais la brosse turbine head est bien plus efficace que la brosse classique, par contre la brosse classique sur moquette épaisse est satisfaisante. Cet aspirateur répond vraiment à ce qu’on attend de lui, aspirer avec efficacité.

Avec un niveau sonore à 80 dB, ce n’est pas un aspirateur silencieux, mais c’est souvent le cas pour ce type d’aspirateur-traîneau.

Ball Multi Floor : un aspirateur Dyson traineau offrant un nettoyage irréprochable.

On aime :

  • Performance d’aspiration.
  • Excellent rapport qualité prix.
  • Accessoires et compatibilité d’accessoires.
  • Vidange collecteur.
  • Brosse à effet ventouse avec ERP.

On n’aime pas :

  • Le poids.

Le Dyson Ball Multi Floor offre pour la marque un produit d’un très bon rapport qualité-prix et ce n’est pas pour autant, un modèle d’entrée de gamme, sa performance sur tous types de sol est surprenante et cela est dû à la technologie d’aspiration pneumatique ERP dont il est doté.

Certes, un peu lourd, puisque 9 kg, mais cet aspirateur-traîneau reste stable et maniable. Cet appareil offre comme particularité une filtration qui promet de capturer les bactéries et les allergènes pour offrir un air plus sain, ce qui en fait un aspirateur-traîneau parfait pour les personnes allergiques.

Le manche est un peu plus long ce qui permet d’accéder plus facilement sous les meubles ou endroits plus difficiles, il est équipé de plusieurs accessoires dont : un suceur plat, un petit suceur, une brosse 2 en 1, une brosse pneumatique. Il est possible d’ajouter d’autres accessoires de la marque qui sont donc compatibles avec Ball Multi Floor.

Le Design reste toujours le même, ici, les couleurs sont le gris et touche de jaune orangé.La puissance est de 193 Watts, mais cela s’explique de la présence de la technologie d’aspiration pneumatique ERP car avec la brosse pneumatique à effet ventouse l’aspiration est encore plus performante. Le niveau sonore de cet aspirateur s’élève à 80 dB donc, dans la moyenne pour ce type d’aspirateur, il ne fait pas partie des aspirateurs silencieux, mais ce n’est pas dramatique non plus.
La vidange du collecteur de poussières est très facile, toujours réalisée de manière hygiénique, la capacité est de 1,8 L. Pour l’entretien des sols, ce Ball Multi Floor peut surprendre de son efficacité.

Avec Ball Multi floor, aucune manœuvre n’est complexe grâce à la Technologie Ball avec une direction centrale pour encore plus de contrôle. L’ensemble s’articule très facilement permettant ainsi de contourner tous les obstacles.
Pour l’aspiration, la puissance est constante grâce à la technologie brevetée Radial Root Cyclone qui améliore la puissance pour aspirer toujours plus de saletés incrustées et poussières. Une simple pression sur un bouton pour pouvoir vider le collecteur de poussières, et ce, de manière très hygiénique.

Une brosse pneumatique capable de s’adapter à tous types de sols, une puissance de 600 Watts, voilà tous les avantages de cet aspirateur traîneau très performant. Pour plus de détails, voici notre avis sur le Dyson Ball Multi Floor.

Big Ball Multifloor 2 : un aspirateur Dyson traineau avec une belle fiche technique.

PROMO SPÉCIALE DE -29,90 EUR Dyson Big Ball Multifloor 2

On aime :

  • Puissance d’aspiration.
  • Filtration haute performance.
  • Vidange collecteur.
  • Ergonomie.
  • Maniabilité.

On n’aime pas :

  • Collecteur un peu petit.

L’aspirateur-traîneau Big Ball Multifloor 2 propose le même Design, les mêmes couleurs que son cousin le Cinetic Big Ball Absolute 2, l’une des grandes différences réside au nombre d’accessoires fournis, Big Ball Multifloor est donc moins fourni, juste une brosse classique, une brosse pour meubles et un suceur.

En termes de performance et de résultats attendus, entre les deux modèles elles sont quasiment identiques et donc très convaincantes.

Là encore le Big Ball Multifloor 2 ne nécessite pas d’entretien particulier si ce n’est le nettoyage du collecteur à poussières de capacité de 0,8 L. Le poids est moindre par contre puisque 5,68 kg. Le niveau sonore est également plus faible puisque 74 dB. Le rayon d’action est légèrement plus important, un peu plus de 10 mm (10,67). La puissance est de 600 Watts.

Big Ball Multifloor 2 est doté de la technologie cyclonique pour une efficacité pour capturer les plus petites particules de poussières, la filtration permet ici de séparer l’air de la poussière, du coup, l’air ensuite rejeté est plus sain, c’est encore un modèle qui convient donc parfaitement aux personnes allergiques. Technologie Ball, Si toutefois il vient à se déséquilibrer durant le nettoyage, pas de panique il se remet tout seul sur ses roues !

Ainsi, stabilité et maniabilité sont encore au rendez-vous. Le Design offre pour ce modèle les couleurs, gris, rouge, jaune orangé et touches de violet sur les accessoires, l’allure est moderne et très élégante.

La vidange du collecteur de poussières est également simple et hygiénique, la technologie 2 Tier Radial est la technologie spécifique et propre à la filtration beaucoup plus méticuleuse. Ce modèle est doté aussi de sa poignée articulée qui pivote dans trois directions et s’articule, pour un meilleur contrôle à 360 °.

L’aspirateur Big Ball Multifloor 2 profite de la nouvelle brosse pneumatique qui présente l’avantage de s’ajuster toute seule à la surface du sol, ainsi, dès que le sol change, entre sol dur et moquette, la hauteur s’adapte, et ce, grâce au système pneumatique. Pour plus d’informations, lisez notre avis sur le Dyson Big Ball Multifloor 2.

Cinetic Big Ball Animal Pro 2 : un aspirateur Dyson traîneau qui allie praticité et élégance.

On aime :

  • Aspiration.
  • Entretien minime.
  • Maniabilité.
  • Efficacité.
  • Design.

On n’aime pas :

  • Pas de variateur de puissance.

Habillé cette fois-ci de gris, rouge, et violet, voici l’aspirateur traîneau Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro qui offre le summum de ce qu’on attend d’un aspirateur…Entretien facile, maniabilité, performance d’aspiration et de nombreux accessoires, il a presque tout pour plaire.

Il répond particulièrement aux intérieurs qui reçoivent les poils des animaux domestiques.

La puissance est de 700 Watts et ce Cinetic Animal Pro dispose de la technologie Dyson Cinetic pour une aspiration et une filtration exemplaire des poussières, séparation parfaite entre air et poussières, mais justement sans filtre, c’est aussi ce qui fait la particularité de ce modèle. Cela facilite bien sûr l’entretien et il n’y a aucune manipulation particulière à faire.

Il offre un champ d’action de 9 mètres, il dispose aussi de la technologie Ball pour se remettre sur pied tout seul en cas de déséquilibre, et cela aussi de sa forme en boule, bien étudiée pour cela. Il contourne bien les obstacles, suit parfaitement bien, le confort d’utilisation est bien au rendez-vous.

Le poids est de 8,06 kg peut devenir problématique si des escaliers sont présents dans la maison et s’il faut donc porter l’aspirateur.Il n’offre pas non plus de variateur de puissance.

La brosse pneumatique est vraiment performante sur tous les types de sols, et la brosse rotative est idéale pour les poils d’animaux domestiques ou les cheveux. L’aspirateur est fourni également d’une brosse autodémêlante pour les tissus et pour enlever les poils et cheveux, d’un accessoire 2 en 1 et d’un suceur long, enfin une brosse articulée pour les sols durs, elle pivote à 180°.

Comme toujours avec Dyson, les accessoires s’emboîtent d’un simple clic. Pour le bruit émis, le niveau est de 80 dB, pas trop silencieux, mais pas catastrophique non plus, ce niveau reste dans la moyenne des aspirateurs-traîneaux.

Ce Cinetic Big Ball Animal Pro conviendra aux personnes qui luttent contre les poils de leurs animaux domestiques, poils de partout, sur les sols comme sur les tissus d’ameublement, il donnera entière satisfaction pour éliminer avec efficacité ces résidus.

Pour un modèle déjà si élaboré et quasiment parfait, on peut regretter au regard du grand nombre d’accessoires qu’il propose, ce qui est formidable, qu’aucun ne puisse être rangé sur l’aspirateur, il est nécessaire de stocker tous les accessoires ailleurs…

Quelques informations sur l’aspirateur Dyson Traineau :

Aspirateur Dyson traîneau - Informations.

Pour ce qui concerne la puissance d’un aspirateur, elle s’exprime en Watts et les modèles Dyson proposent en moyenne, une puissance de 700 Watts. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que le moteur Dyson est si performant, qu’un aspirateur Dyson de 700 W peut s’avérer tout aussi puissant qu’un modèle proposé de puissance de 2000 W par un concurrent.

Chez Dyson, la puissance varie aussi selon les besoins et attentes des utilisateurs, et ce, pour différentes raisons.

Il faut donc retenir que les modèles Dyson équipés d’un système d’aspiration unique offrent de réelles performances et un grand confort d’usage pour entretenir tous types de sols, sols durs et sols mous.

Entre les 4 modèles d’appareils comparés pour la marque :

Cinetic Big Ball Absolute 2, Ball multi Floor, Big Ball multifloor 2 et enfin Cinetic Big Ball Animal Pro 2, les caractéristiques et fonctionnalités seront parfois très similaires, c’est surtout le nombre d’accessoires qui pourra varier d’un modèle à l’autre. Certaines technologies pourront aussi être plus poussées.

Le Design en termes de couleurs peut changer également…Ce sont donc principalement sur ces critères que se feront valoir les différences entre ces appareils, mais chacun de ces aspirateurs-traîneaux dispose de particularités capables de répondre à certaines exigences, parmi lesquelles :

Un aspirateur qui répond aux besoins des personnes qui souffrent d’allergies, pour les personnes qui ont des animaux domestiques à la maison, pour les personnes qui ont surtout des tapis et moquettes, pour celles qui n’ont que des sols durs tels que : parquets, carrelages ou stratifiés, et aussi pour les personnes qui doivent monter ou descendre des escaliers durant le cycle de nettoyage et qui préfèreront donc un aspirateur plus léger…

Les modèles Dyson savent ainsi s’adapter aux exigences de chacun, c’est en cela qu’ils sont pensés et conçus !

Aspirateur Dyson traîneau – Verdict.

Aspirateur Dyson traîneau - Verdict.

Les aspirateurs-traîneaux sans sac Dyson comptent toujours parmi les modèles les plus prisés sur le marché et pour les personnes qui sont intéressées par un aspirateur de type traîneau.

Si le choix reste complexe selon les nombreux modèles proposés parmi les gammes de la marque Dyson, vous aurez bien compris que chaque aspirateur-traîneau est conçu, à sa manière, pour répondre plus précisément aux attentes et exigences des utilisateurs.

C’est aussi pour ces raisons que chez Dyson, des ingénieurs proposent sans cesse de nouvelles technologies ou nouveautés dans des technologies existantes afin de les améliorer. Bien sûr, l’achat d’un aspirateur peut, selon le choix, représenter un certain investissement, mais un Dyson est fait pour durer, de plus, un aspirateur-traîneau est garanti pour 5 ans.

Une chose est certaine, pour entretenir les sols de la maison et pour vaincre les acariens et les poussières, l’aspirateur reste indispensable.

Désormais, les aspirateurs-balai plus maniables sont très tendance et leur succès est tel qu’ils font quelque peu oublier l’aspirateur-traîneau.

Dyson a d’ailleurs annoncé qu’elle ne développerait plus pour l’avenir ces modèles que sont les aspirateurs-traîneaux, ce, pour la simple et bonne raison que les caractéristiques sont désormais capables d’être intégrées dans les aspirateurs-balai qui offrent, il faut bien le reconnaître, un confort d’utilisation bien plus agréable.

D’un point de vue aspiration et performance, l’aspirateur-balai est désormais tout aussi performant que le traîneau. Par ailleurs, de nos jours, on peut non seulement aspirer, mais laver aussi ses sols en même temps, il ne fait aucun doute que Dyson relèvera de nouveau et encore de nouveaux défis…

Enfin et pour conclure, quel que soit le modèle d’aspirateur-traîneau que vous pouvez choisir, il convient toujours de bien lire la notice d’utilisation du fabricant pour prendre connaissance des avertissements et pour mieux connaître toutes les particularités de votre appareil. C’est aussi ce qui garantira la longévité de votre aspirateur.

Dernière mise à jour des prix le 2019-12-08.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aspirateur Rowenta sans sac : avis et comparatif des meilleurs

Roomba aspirateur robot : avis et comparatif des meilleurs