Dyson Ball Multi Floor avis et test : les qualités de cet aspirateur

Dyson Ball Multi Floor – Avis.

Dyson Ball Multi Floor - Avis.

Depuis le tout premier appareil apparu sur le marché des aspirateurs et ce, pour la marque britannique Dyson, qui présentait alors, il y a déjà quelques années, son tout nouvel aspirateur sans sac ; la notoriété Dyson n’a jamais cessé de grandir.

Avec des concepts innovants, des évolutions étonnantes, les nombreux aspirateurs Dyson connaissent une réputation mondiale. Désormais Dyson s’est diversifiée, mais la marque propose toujours ses aspirateurs traîneau et ses derniers nés : les aspirateurs-balais deux en un.

Pour l’aspirateur Dyson Ball multi Floor, nous nous tournons ici vers un appareil de catégorie traîneau filaire et sans sac, à technologie cyclonique et, pour cet appareil, en termes de puissance, la technologie : Radial Root Cyclone.

Par ailleurs, on remarque aussi son étonnante forme en boule et sa technologie “Ball” qui permet à l’appareil de se remettre seul sur ses roues en cas de déséquilibre. Ces technologies sont brevetées par Dyson.

Les technologies Dyson et pour ce qui concerne les aspirateurs traîneau répondent aux objectifs et aux exigences de la marque. Elles ont fait leurs preuves, et, pour ces raisons, la marque annonce déjà qu’elle ne développera pas plus ses aspirateurs en version traîneau.

On aime :

  • Sa brosse qui s’adapte à tous les sols.
  • Son vidage collecteur de poussières hygiéniques.
  • Son aspect maniable.
  • Son côté polyvalent.
  • Sa puissance et son efficacité.

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant en mode boost.

Dyson Ball Multi Floor – Test.

Dyson Ball Multi Floor - Test.

Le Dyson Ball Multi Floor est passé au test de l’équipe de rédaction. Nous avons pris le soin de vérifier les prouesses techniques de ce modèle, et ce, en vérifiant sa réelle autonomie, sa puissance, son niveau sonore ou encore son entretien. Voici le résultat définitif de notre test.

Dyson Ball Multi Floor – Présentation.

Dyson Ball Multi Floor

En tout premier lieu, ce qu’on demande à un aspirateur c’est tout naturellement d’être puissant. Cependant, le côté pratique n’est pas laissé au hasard de même le côté maniabilité. Avec ce modèle Dyson Ball Multi Floor, et sur ces plans précis, on ne peut qu’être bien servi tant il est puissant, pratique, maniable et donc performant.

Même si son poids avec accessoires reste important, il est maniable, mais surtout très bien conçu. De dimensions raisonnables, il est facile de le ranger, son encombrement n’est pas énorme.

Ergonomique, il devient vraiment agréable de passer l’aspirateur quand on est muni d’un appareil de qualité aussi bien pensé. Le Ball Multi Floor dispose d’une poignée articulée qui s’articule à 360° et qui pivote dans 3 directions différentes, cela ajoute à sa maniabilité et donc à son côté ergonomique. Et s’il se renverse, il peut se remettre tout seul sur pieds.

Cette forme boule a été pensée pour cela, c’est la technologie “Ball” brevetée chez Dyson. Équipé de ses différents accessoires, dont une brosse deux en un, une brosse pneumatique, un petit suceur, l’aspirateur comprend aussi un manche télescopique qui s’étire jusqu’à 1,25 m.

Avec Ball Multi Floor, vous disposez d’un équipement parfait pour bien nettoyer la maison. L’aspirateur est puissant, mais assez bruyant et, au maximum de sa puissance, le niveau sonore est estimé entre 80 voire même 85 dB.

Cependant, comme la tâche de travail est assez vite réalisée avec un aspirateur puissant qui ne nécessite pas de passer plusieurs fois au même endroit, le bruit, n’est finalement pas un inconvénient majeur.

La grande capacité du collecteur à poussières est également très appréciable, par ailleurs, la vidange du collecteur est très simple à faire, il faut juste appuyer sur le bouton prévu à cet effet. Translucide, on peut voir à l’oeil nu, le remplissage du collecteur. Le vidage se fait de façon hygiénique, pour les personnes allergiques, c’est un concept appréciable.

Enfin, il est à préciser aussi que cet aspirateur Dyson s’adapte à tous les types de sols avec sa brosse principale uniquement. Pour information, d’autres accessoires de la même marque peuvent s’adapter sur ce modèle.

Dyson Ball Multi Floor – Caractéristiques techniques.

Dyson Ball Multi Floor

Le Ball Multi Floor est un aspirateur traîneau de la marque Dyson, un modèle filaire, sans sac cyclonique qui utilise la technologie Radial Root Cyclone pour la puissance et, “Ball” pour sa conception en boule capable d’éviter les obstacles et de se relever seul en cas de déséquilibre.

Pour la contenance du collecteur à poussières, ce modèle propose une capacité de 1,8 Litre. Il est facile de savoir quand le réservoir doit être vidé, car, transparent, on distingue très facilement le niveau des poussières contenues dans le collecteur.

L’appareil dispose d’un filtre permanent qu’il faut nettoyer une fois par mois. Le niveau sonore est évalué selon les puissances employées entre 80 et 85 dB. Pour la consommation et performance énergétique, le Dyson Ball Multi Floor consomme 28 kWh / an.

La puissance normale est de 600 W, le modèle se présente en deux couleurs, gris et jaune et le poids de l’appareil approche les 10 kg avec accessoires.La longueur du fil de l’aspirateur propose 6.6 m, ce qui permet ainsi une belle liberté de mouvement.

Les équipements fournis avec l’appareil :

L’aspirateur est doté d’un tube télescopique, d’une poignée, d’une tête et d’une brosse principale pneumatique. Le tube de l’aspirateur se range sur l’appareil lui-même. En plus de la brosse principale pneumatique, le modèle fournit aussi une brosse deux en un et petit suceur. A savoir que la brosse pneumatique fournie s’adapte à tous les types de sols, il est donc inutile de changer les brosses lors de l’utilisation, sauf pour les cas où les autres petits accessoires sont utilisés, petit suceur, et brosse 2 en 1 plus douce…

Dyson Ball Multi Floor – Design.

Dyson Ball Multi Floor

Pour le Design de ce Ball Multi Floor, on retrouve cette forme boule très judicieuse si, toutefois, durant la tâche de travail et, en suivant le parcours, l’appareil perd l’équilibre. Toujours ce même look futuriste propre à la marque, ici, le fabricant et concepteur nous offre une sorte de petit robot tout rond monté sur roues et vêtu de gris et d’un joli jaune orangé. L’ensemble offre une jolie harmonie, cet aspirateur est très élégant.

Bien évidemment, le côté pratique et le mode de fonctionnement de cet aspirateur très agréable au travail, prend le dessus sur l’esthétique qui bien que plaisante, ne rivalise pas avec la puissance et les performances de ce modèle.

C’est bien ce qu’on attend d’un aspirateur en premier lieu, qu’il soit performant. Le Dyson Ball Multi Floor est ainsi, performant, mais aussi très beau. Le constructeur britannique a réussi le pari d’offrir un produit complet capable d’allier performance et praticité.

Dyson Ball Multi Floor – Mode d’emploi

Cet aspirateur Dyson Ball Multi Floor ne présente pas un fonctionnement complexe et des manoeuvres compliquées, cet ensemble se contrôle très simplement, aussi bien pour ses tâches de travail, capable de contourner les obstacles que pour son fonctionnement général autour de sa direction centrale.

La puissance d’aspiration brevetée par la technologie Dyson Radial Root Cyclone est maximisée pour assurer un travail très efficace. La puissance s’élève à 600W. Pour vider le collecteur de poussières, il suffit juste de presser sur un bouton.

La brosse principale pneumatique livrée avec l’appareil sait s’adapter à tous les types de sols. L’aspirateur est garanti 5 ans pièces, main-d’œuvre et transport. Avant la mise en route, il est utile de lire la notice d’utilisation.

Après le déballage de l’appareil, il convient de monter l’aspirateur et les accessoires nécessaires, soit, essentiellement, la brosse principale pneumatique. Notons que cette opération est très rapide.

Le montage se fait toujours hors tension. Une fois que l’aspirateur est monté, il faut regarder si la brosse pneumatique ne présente aucun corps étrangers qui risquerait d’endommager le sol. Vérification faite, l’aspirateur peut alors être branché et mis en fonctionnement en appuyant sur le bouton on/off prévu pour cela.

Un entretien régulier du collecteur de poussières, du filtre permanent est recommandé pour assurer une plus longue vie à l’aspirateur. Pour ces opérations, il est conseillé de ne jamais utiliser des produits nettoyants, seuls, de l’eau et un chiffon doux suffisent.

Dyson Ball Multi Floor – Aspiration.

Dyson Ball Multi Floor - Aspiration

Pour l’aspiration, le Ball Multi Floor dispose de la technologie Radial Root Cyclone qui assure une puissance d’aspiration très performante. La puissance est telle que bien souvent la brosse pneumatique semble être carrément aimantée au sol, mais cet appareil s’autoajuste à tous types de sols. Ainsi, sur sols durs comme sur tapis et moquettes, il est très efficace.

Pour ce qui concerne la puissance d’aspiration maximale, elle se chiffre à 180 AW (air watts). Si la puissance nominative peut sembler faible, cet appareil est doté de cette technologie d’aspiration pneumatique ERP qui le rend donc très efficace, c’est tout l’avantage des innovations et des évolutions qui font aussi la réputation Dyson.

Il suffit juste de se faire la main pour ainsi mieux maîtriser cette puissance assez surprenante.

Dyson Ball Multi Floor – Bruit.

Pour le niveau sonore, ce modèle est assez bruyant en mode aspiration maximale. Le niveau sonore est affiché pour ce modèle à 80 dB. Malgré la technologie acoustique revue et corrigée par Dyson, ce Ball Multi Floor n’est pas aussi silencieux. Toutefois, le son émis n’est pas dramatique non plus.

L’efficacité prend le dessus sur le bruit, la tâche de travail ne s’éternise pas. Ainsi, la nuisance sonore ne présente pas un inconvénient majeur. Bien sûr, il est préférable de passer l’aspirateur quand tout le monde est réveillé à la maison.

Dyson Ball Multi Floor – Entretien.

Dyson Ball Multi Floor

Le modèle Dyson Ball Multi Floor propose un entretien très simple.Pour vidanger le collecteur de poussières, rien n’est plus facile, la pression sur un bouton suffit. Par ailleurs, le nettoyage du collecteur à poussières se fait de façon très hygiénique. Le procédé évite à la poussière de se propager de-ci et de-là lors du vidage. C’est un concept idéal pour les personnes qui présentent des allergies.

Les accessoires tels que le filtre permanent et la brosse principale pneumatique méritent eux aussi un entretien régulier. Pour le filtre, il convient de le laver tous les mois et pour la brosse nettoyante pneumatique, une vérification s’impose après chaque utilisation.

Un peu d’eau, un simple chiffon doux suffisent pour entretenir l’appareil, il n’est pas conseillé d’utiliser des produits nettoyants qui pourraient être trop agressifs.

Dyson Ball Multi Floor – Autonomie.

L’autonomie n’est pas un problème pour ce modèle filaire qui fonctionne donc sur branchement électrique. Pas de station de charge pour ce modèle Dyson traîneau qui fonctionne à l’aide d’une prise de courant.

L’autonomie de l’appareil se mesure seulement selon la durée de la tâche de travail en fonction de la surface des pièces à nettoyer dans votre habitation. L’efficacité et la performance sont au rendez-vous, ainsi, il est inutile de devoir passer plusieurs fois au même endroit, de ce fait, passer l’aspirateur devient vraiment un jeu d’enfant.

Dyson Ball Multi Floor – Comparatifs.

De quoi est capable le Dyson Ball Multi Floor ? Quelle est la réelle différence entre le Multi Floor et le Floor 2 ? Pour quel aspirateur faut-il opter ? Est-ce le Dyson V7 Motorhead est plus puissant que cet aspirateur ? Pour répondre à toutes ces questions, voici un comparatif du Multi Floor devant ses rivaux sur le marché.

Dyson Ball Multi Floor ou Multi Floor 2 ?

Pour ce comparatif entre les deux aspirateurs Dyson Ball Multi Floor ou Multi Floor 2, ce sont tous les deux des modèles traîneaux filaires et sans sac. Ils fonctionnent ainsi par alimentation électrique.

Pour la récupération des poussières, ils sont sans sac cyclonique et disposent d’un collecteur translucide qui se vide de manière hygiénique. Le modèle Ball Multi Floor offre un collecteur d’une capacité de 1,80 L, alors que pour le Multi Floor 2, elle est de 1,50 L.

Pour les technologies propres à Dyson, le Ball Multi Floor dispose de la Radial Root Cyclone et le Multi Floor 2 dispose de la technologie 2 Tier Radial, les deux possèdent la technologie “Ball”.

Le Ball Multi Floor dispose d’un filtre permanent ce qui n’est pas le cas du Multi floor 2. Les deux aspirateurs sont équipés d’une brosse principale pneumatique. Le Multi Floor 2 offre quant à lui une poignée de transport. Ces deux modèles disposent des mêmes performances énergétiques et consomment par an 28 kWh/an. La puissance est identique 600W.

Pour le niveau sonore, il est estimé pour ces deux modèles à 80 dB(A). Question poids, avec accessoires, le Ball Multi Floor pèse 7,2 kg et le Multi Floor 2 : 8 kg. En plus de la brosse principale pneumatique, les deux aspirateurs sont dotés d’une brosse 2 en 1 et d’un petit suceur. Pour plus de détails, voici notre avis complet sur le Dyson Multi Floor 2.

Dyson Ball Multi Floor ou Dyson V7 ?

Pour le comparatif entre les deux aspirateurs Dyson Ball Multi Floor et Dyson V7, la première différence est que le Ball Multi Floor est un modèle traîneau alors que le V7 est un modèle aspirateur-balai 2 en 1. Le premier est filaire, le second est sans fil avec fonctionnement sur batterie Lithium qui offre une autonomie de 30 minutes en utilisation mode normal, les deux aspirateurs sont sans sac.

Pour les technologies brevetées par Dyson, le premier Ball Multi Floor dispose de la technologie “Ball”, et pour la puissance la Radial Root Cyclone. Le second modèle, V7 dispose de la technologie 2 Tier Radial.

Pour le récupérateur de poussières et pour la contenance, l’aspirateur-traîneau offre 1,80 L de capacité contre 0,54 L pour l’aspirateur-balai. Pour les filtres, le Ball offre un filtre permanent, le V7 un filtre lavable.

Le V7 offre le moteur Digital V7 élaboré chez Dyson. L’aspirateur-traîneau n’offre pas de vitesses de puissance, le V7 en offre deux. L’un se met en route par bouton on/off, quant à l’aspirateur-balai, disposé sur sa station de recharge, il fonctionne lorsque la gâchette est appuyée.

Au niveau des accessoires, le Ball offre une brosse principale pneumatique, une brosse 2 en 1 et un petit suceur. Pour le V7 une brosse principale à entraînement direct, un accessoire combiné, un long suceur, une station de charge et un socle de rangement à support mural. Le temps de recharge du V7 sur sa station de charge est de 3 h 30.

L’aspirateur-traîneau offre une puissance de 600W contre 350W pour le Dyson V7. Pour le poids des appareils, le premier pèse environ 7,2 kg et le V7 seulement 2,3 kg. Pour avoir plus d’informations, nous vous invitons à lire notre test du Dyson V7 Motorhead.

Verdict.

Pour ce qui concerne un aspirateur-traîneau sans sac de la marque Dyson, avec ce modèle Ball Multi Floor on ne peut que constater que celui-ci présente un concentré de qualité et de technologies judicieuses.

Parmi les technologies on retrouve, “Ball” pour plus de contrôle ce qui engendre cette jolie forme de boule puis, “Radial Root Cyclone” pour optimiser la puissance d’aspiration, et c’est bien ce qui le rend vraiment puissant.

Robustesse, esthétique, tous les côtés pratiques, la facilité d’utilisation et d’entretien, c’est un aspirateur très maniable, polyvalent et vraiment efficace.

En résumé, il répond vraiment aux attentes que l’on souhaite quand on s’équipe d’un aspirateur pour nettoyer la maison. En conclusion, cet aspirateur Dyson Ball Multi Floor est vraiment convaincant, vous pouvez lui faire confiance. Nous donnons une note globale de 9 sur 10 pour ce modèle.

Dernière mise à jour des prix le 2020-07-02.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dyson Big Ball Multifloor 2 avis et test complet de cet aspirateur

Rowenta Air Force 360 - Test.

Rowenta air force 360 avis et test complet de cet aspirateur balai