Dyson Big Ball Multifloor 2 avis et test complet de cet aspirateur

Dyson Big Ball Multifloor 2 – Avis.

Dyson Big Ball Multifloor 2 - Avis.

La marque Dyson sait toujours se démarquer et elle le prouve encore, à travers ses modèles très technologiques, très esthétiques et surtout toujours aussi performants. Si dernièrement, les aspirateurs-balai 2 en 1 sans fil et sans sac font l’unanimité des ménagères, l’aspirateur traîneau reste tout de même prisé au coeur de nombreux foyers.

Le Dyson Big Ball multifloor 2, avec sa forme en boule et sa technologie Cyclone 2 Tier Radial reste un appareil très efficace et plaisant. Il est très bien conçu, la structure en boule est judicieuse, car, en cas de déséquilibre, l’aspirateur est capable de se remettre tout seul sur ses roues. L’appareil vous suit où que vous alliez et nettoie tout sur le passage, ce qui le rend très pratique à l’usage.

Le Big Ball est assez robuste, il pèse 8 kilos. Aussi, cette conception est bien pensée, car elle évite de se baisser ou de soulever l’aspirateur pour le remettre sur pieds. C’est un modèle qui s’adapte à tous les types de revêtements, il est très puissant et propose ainsi 240W d’aspiration.

Doté d’une brosse pneumatique, l’appareil s’adapte à tous les sols. La vidange du collecteur de poussières est simple, elle peut se faire de manière très hygiénique en suivant les conseils du constructeur. Attention, ne soyez pas étonnés si la brosse semble être attachée au revêtement lorsque vous passez cet aspirateur. Il est tellement puissant que cela peut surprendre.

PROMO SPÉCIALE DE -29,90 EUR Dyson Big Ball Multifloor 2

On aime :

  • La haute capacité d’aspiration.
  • Le collecteur hygiénique de poussières.
  • Son excellente filtration.
  • Son bon rapport qualité/prix.
  • Son autonomie.

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant .

Dyson Big Ball Multifloor 2 – Test.

Dyson Big Ball Multifloor 2 - Test.

Est-ce la conception de cet aspirateur le rend tout terrain ? Est-ce la vitesse d’aspiration est assez bonne pour garantir un bon résultat ? La batterie du Big Ball Multifloor 2 est-elle efficace ? Pour répondre à ces questions, nous avons testé de fond en comble ce modèle afin de ressortir ses qualités et ses défauts. Voici le résultat définitif de notre test.

Dyson Big Ball Multifloor 2 – Caractéristiques techniques.

Pour les caractéristiques générales de l’aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2, c’est un aspirateur-traîneau sans sac avec une contenance de remplissage équivalente à 0,8 L. Le poids global de l’engin avec accessoires approche les 8 kg, et 5,68 kg sans les accessoires.

Ce modèle permet un rayon d’action de 10,67 mm soit d’environ 105 m2, le fil est de 7 mètres. Les dimensions de l’appareil sont de 347 x 383 x 295 mm (h x L x l) et avec tube rangé, elles passent à 965 x 738 x 306 mm (h x L x l).

Concernant le bruit émis, le modèle est évalué à un niveau sonore de 74 dB à 80 dB en puissance max. Le bruit maximal est donc supportable. Le filtre de cet aspirateur est de modèle cyclonique. L’appareil s’adapte et s’ajuste à tous types de sols, il est doté d’un filtre anti-allergènes ce qui en fait un aspirateur idéal pour les personnes allergiques.

Il est à noter que cet appareil est noté en classe énergétique A car il ne consomme que 28 kWh/an et ce, grâce à son moteur numérique à faible consommation.

Caractéristiques sur les équipements fournis :

Même si comparé à son confrère l’Absolute 2 en version traîneau, le Big Ball Multifloor 2 ne comporte pas autant d’accessoires, seule la brosse pneumatique est comprise, le suceur long et la petite brosse douce pour les meubles. Il n’en reste pas moins que, question efficacité, les modèles restent identiques.

Pour information, ce type d’aspirateur est garanti 5 ans par la marque, pièces, main-d’oeuvre et transport.

Dyson Big Ball Multifloor 2 – Design.

Pour le côté esthétique, chez Dyson, nous connaissons les looks un peu futuristes et cet aspirateur ne défrise donc pas le style de la marque. Joli mélange de couleurs entre gris anthracite, du jaune et du rouge, visuellement, il est très moderne.

Pour le rouge, il désigne le plus souvent les endroits stratégiques qui permettent les changements d’accessoires et pour le nettoyage, bien que ce modèle n’offre que trois accessoires au total.

Pour les matières plastiques, Dyson ne change rien, la qualité est irréprochable, l’aspirateur résiste aux chocs même si les coups peuvent marquer la coque, cela n’a aucune incidence sur les performances de l’appareil.

Dyson Big Ball Multifloor 2 – Mode d’emploi.

Avant utilisation de l’aspirateur, il convient de bien lire le guide de l’utilisateur qui est fourni avec l’appareil. Une fois l’aspirateur monté comme il se doit, et avant de le brancher pour fonctionnement, il faut tout d’abord s’assurer que la brosse ne comporte aucun corps étranger qui pourrait abîmer votre parquet ou laisser des traces sur le sol.

De même il est important de bien savoir qu’il ne faut pas trop insister au même endroit avec la brosse pneumatique, car selon la nature des sols, cela peut provoquer des dommages, notamment sur les parquets. Le réglage de l’aspiration se fait depuis la brosse, en fonction, vous pouvez augmenter ou baisser la puissance.

Après plusieurs utilisations, il faut vider le collecteur de poussières qui est transparent, dès le niveau MAX atteint, il faut faire la vidange et pour cela, l’aspirateur doit être débranché. La manipulation se fait à l’aide du bouton de déverrouillage prévu qui se trouve sur la poignée.

Pour l’entretien de l’aspirateur Big Ball Multifloor 2, seuls des chiffons doux et de l’eau sont conseillés, il ne faut pas nettoyer avec des produits lubrifiants, de nettoyage, cire ou autres, tout comme l’appareil ne doit pas être entreposé dans une pièce trop froide à 0°C.

Lors du vidage et pour éviter tous contacts avec la poussière, il est bien de procéder à cette opération en mettant le collecteur transparent dans un sac poubelle, ainsi la poussière ne s’éparpille pas de nouveau, sachant qu’elle est volatile.

Avant la mise en route de l’aspirateur, il est préférable de dérouler le câble électrique entièrement, et ce, jusqu’à la bande rouge prévue pour cela. Ensuite, il faut brancher l’aspirateur et appuyer sur le bouton marche/arrêt.

Après le travail, il convient de débrancher l’aspirateur et d’enrouler son câble avant de le ranger. Ce modèle n’est pas fait pour aspirer du plâtre, de la cendre ou des gravats, cet appareil est prévu pour un usage domestique seulement. Veillez toujours à ce que les sols soient bien débarrassés de petits objets avant de passer l’aspirateur, notamment dans les chambres d’enfants…

Dyson Big Ball Multifloor 2 – Aspiration.

Dyson Big Ball Multifloor 2

La capacité d’aspiration ne fait aucun doute sur cet aspirateur Big Ball Multifloor 2. Selon la nature des sols, il est parfois nécessaire de régler la puissance, ce qui se fait par la brosse elle-même à l’aide de la réglette prévue pour cela.

La brosse pneumatique peut adhérer fortement sur le sol, ainsi, il faut baisser la puissance. Les poussières, même les plus fines, les poils des animaux et les cheveux, ne peuvent résister, c’est là toute l’efficacité de cet aspirateur prévu cependant et uniquement pour les travaux domestiques, soit, pour le nettoyage de la maison.

Dyson Big Ball Multifloor 2 – Bruit.

Pour le niveau sonore, on ne peut cacher qu’en mode fonction et, selon la puissance sélectionnée, l’aspirateur est assez bruyant. C’est un fait. D’ailleurs le niveau sonore est évalué entre 74 à 80 dB, selon la puissance utilisée.

La capacité d’aspiration, la maniabilité de ce modèle font aussi que la tâche de travail ne dure pas des heures. Ainsi, le bruit est supportable et cela n’est pas vraiment un inconvénient majeur pour ce Big Ball Multifloor 2 qui présente bien d’autres avantages plus intéressants.

Dyson Big Ball Multifloor 2 – Entretien.

L’entretien du Big Ball Multifloor 2 est très simple. Muni de son collecteur de poussières, cet aspirateur est donc régulièrement vidangé quand le niveau max est atteint. Le nettoyage du filtre est conseillé une fois par mois.

Comme le collecteur est transparent, il est très facile de voir le niveau de poussières. Il est possible de laver le collecteur, simplement avec de l‘eau ou à l’aide d’un chiffon doux, il ne faut jamais remettre le collecteur en place s’il n’est pas séché correctement. Il n’est pas recommandé d’utiliser des produits nettoyants qui pourraient agresser les matériaux, aussi, pour garantir une plus longue vie à votre aspirateur, il est important de respecter les conseils du guide utilisateur.

Pour les opérations d’entretien, il est préférable et même recommandé que l’aspirateur ne soit pas branché. Pour ouvrir le collecteur, il suffit de se référer à la notice d’utilisation. Généralement, un bouton de couleur rouge est prévu pour repérer facilement la démarche à accomplir.

Veillez à ce que la brosse soit bien propre également avant chaque utilisation et surtout qu’elle ne dispose pas de corps étrangers qui seraient susceptibles de créer des dommages sur vos sols, vos tapis ou moquettes.

Dyson Big Ball Multifloor 2 – Autonomie.

Dyson Big Ball Multifloor 2

Pour l’autonomie de ce modèle d’aspirateur-traîneau Dyson Big Ball Multifloor 2, elle n’est pas un souci puisque l’appareil fonctionne sur branchement électrique et donc par câble filaire, non pas sur batterie comme pour les aspirateurs-balai.

Aussi et, dans la mesure où l’appareil est en état parfait de fonctionnement, si aucun corps étranger ne vient obstruer le circuit d’air, si tous les ustensiles sont bien en place, si la brosse est bien propre et si vous n’avez pas de coupure de courant, l’aspirateur et grâce à votre tour de main, va réaliser le travail avec efficacité assurée.

Avec la réglette de sélection du niveau de puissance présente sur la brosse pneumatique, selon la nature des sols entre, sols durs ou tapis, il convient de choisir la puissance la plus appropriée.

En pleine puissance, les poils des animaux et les cheveux ne peuvent résister, c’est pourquoi cet aspirateur est vraiment apprécié pour tous les types de sols.

Dyson Big Ball Multifloor 2 – Comparatifs.

Dyson Big Ball Multifloor 2

Faut-il acheter le Big Ball Multifloor 2 ou le Multifloor ? Quelle est la différence entre ce modèle et le Dyson V10 ? De quoi est capable cet aspirateur si on le compare à des modèles plus récents ? Pour répondre à ces questions, nous avons comparé le Big Ball à d’autres aspirateurs Dyson.

Dyson Big Ball Multifloor 2 ou Ball Multifloor ?

Les deux appareils se situent dans le même segment. Le Ball Multifloor dispose de la technologie Dyson Radial Root Cyclone, alors que le modèle Big Ball Multifloor 2 dispose de la 2 Tier Radial. La capacité du conteneur de poussières varie aussi, 1,80 L pour le Ball Multifloor contre 1,50 L pour le Big Ball Multifloor 2.

Le Ball Multifloor dispose aussi d’un filtre permanent. Les deux modèles offrent un tube télescopique, une brosse principale pneumatique, seul le Big Ball Multifloor 2 dispose d’une poignée de transport.

Même puissance de 600W, même niveau sonore max à 80 dB, le Big Ball est proposé en gris et jaune alors que le Ball Multifloor est gris et orange, chacun avec des touches de rouge pour les boutons de fonction pour ouvrir ou changer les accessoires.

Les dimensions diffèrent de même le poids, le Big Ball est à 8 kg et le Ball Multifloor à 7,2 kg. La longueur du câble filaire est identique à 6,66 m exactement. Les accessoires fournis sont les mêmes. Pour plus d’informations, lisez notre test du Dyson Ball Multi Floor.

Dyson Big Ball Multifloor 2 ou Dyson 10 ?

Entre les aspirateurs Dyson Big Ball Multifloor 2 et V10 Absolute, d’un côté nous avons un aspirateur de type traîneau et de l’autre un aspirateur-balai 2 en 1. Le V10 est l’aspirateur-balai, le Big Ball est le modèle traîneau. L’un est avec fil (traîneau), l’autre sans (balai 2 en 1).

Pour la récupération de poussières, les deux modèles sont sans sac cyclonique. Le Big Ball offre la technologie Dyson 2 Tier Radial, le V10 offre la Dyson Radial Root Cyclone.

Pour la capacité poussière, le traîneau offre 1,50 L et l’aspirateur balai 0,76 L. Les deux modèles sont transparents. Comme son nom l’indique, le V10 dispose du moteur Dyson Digital 10 l’appareil est doté de 3 vitesses disponibles et de la fonction Booster Turbo.

L’un, le traîneau fonctionne par bouton marche/arrêt, alors que le modèle 2 en 1 fonctionne à l’aide de la gâchette. Le traîneau offre la brosse principale pneumatique et l’aspirateur-balai offre une brosse principale à entraînement direct.

Toutes deux sont motorisées. Le V10 offre une brosse secondaire dénommée rouleau doux motorisées également, de même une mini brosse motorisée. L’aspirateur-traîneau ne dispose que de trois brosses, la pneumatique, le suceur long et petite brosse douce pour meubles.

Le modèle traîneau ne dispose pas de batterie, l’aspirateur V10 fonctionne sur batterie et en mode normal son autonomie est de 1 heure.Un témoin de charge est présent, l’aspirateur-balai se recharge sur sa station de charge murale. Pour pour de délais, voici notre avis complet sur le Dyson V10 Absolute.

Verdict.

Dyson Big Ball Multifloor 2

On aime ce Design sympathique et ces jolis coloris, mais on apprécie surtout l’efficacité et le côté pratique de cet aspirateur DYSON Big Ball Multifloor 2 pour sa capacité d’aspiration, sa puissance et son côté pratique pour son entretien.
Sans émissions de poussières et même les plus fines, le vidage hygiénique du collecteur, l’aspiration cyclonique, des accessoires bien pratiques, font de cet appareil Big Ball un allié ménage appréciable. Un peu bruyant en mode puissance maximale, toutefois, la performance et l’efficacité font oublier ce petit inconvénient.

On note quelques petits défauts, comme des accessoires qui ne sont pas adaptables d’un modèle à un autre pour la même marque, selon les utilisations de chacun, selon la présence d’animaux ou non, chaque utilisateur est en droit d’avoir un avis différent, mais dans l’ensemble c’est une nouvelle fois un très bon produit.

Dernière mise à jour des prix le 2019-12-08.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Dyson V11 Absolute

Dyson V11 Absolute avis et test : l’efficacité de cet aspirateur

Dyson Ball Multi Floor avis et test : les qualités de cet aspirateur