Latest stories

  • iRobot est l'une des marques d'aspirateurs-robots les plus performantes du marché. Voici un peu d'information sur ce leader de ce marché de pointe.

    Histoire de la marque iRobot

    iRobot est une firme américaine spécialisée en robotique et qui a révolutionné le marché de l'aspirateur en 2002 avec le lancement du fameux iRobot Roomba. Depuis, la marque a lancé année après année différents modèles, tous plus inventifs et performants que les autres. C'est le top du top selon nous en termes d'aspirateurs-robots, c'est un peu plus onéreux mais cela vaut le coup !

    Nos tests des aspirateurs iRobot Roomba

    Nous avons mis à l'épreuve de nombreux modèles d'aspirateurs iRobot. Notre idée était de tester chacun d'entre eux pour comprendre si les derniers modèles valent vraiment leur prix ou si les modèles plus anciens sont de bonnes alternatives moins onéreuses. Voici ci-dessous tous les iRobots que nous avons testés. Pour rappel, nous n'avons aucune relation avec la marque iRobot, nos avis sont totalement indépendants, impartiaux et n'engagent que nous.

    iRobot Roomba 980

    L'un des modèles les plus intéressants que nous ayons testé est le génial iRobot Roomba 980 avec sa caméra embarquée qui détecte à la fois les obstacles mais aussi les résidus de poussière qu'un premier passage aurait manqué. C'est clairement une petite pépite que nous vous recommandons sans hésiter.

    iRobot Roomba 676

    Un peu plus ancien, mais moins onéreux que le 980, l'iRobot 676 est un parfait compromis entre efficacité et niveau de prix. Nous vous invitons à lire notre analyse complète de l'iRobot Roomba 676 qui est également un bon choix si vous recherchez un aspirateur robot de qualité qui ne tombera pas en panne au bout de quelques mois comme certaines marques chinoises.

    iRobot Roomba 671

    Peut être pas aussi intéressant que le 980 ou le 676 cités auparavant, le Roomba 671 reste une référence du marché et il est accessible à toutes les bourses. Lisez notre avis complet sur le Roomba 671 pour vous faire une idée complète de ses performances (autonomie, bruit, aspiration, praticité...).

    iRobot Roomba 960

    Le Roomba 960 est un modèle récent, il est ultra-fin pour passer sous tous les meubles et son système de navigation Vslam nous a particulièrement séduit. C'est un aspirateur-robot haut de gamme, silencieux et efficace. Si vous pouvez vous l'offrir, nous vous le conseillons chaleureusement. Vous pouvez consulter notre test et avis sur le Roomba 960 pour vous faire une idée de ses capacités.

    iRobot Roomba 891

    Avec sa batterie au lithium et son autonomie d'une heure et demie, le Roomba 891 est également un aspirateur-robot qui pourrait vous intéresser. Mais nous vous conseillons tout de même les modèles 960 ou 980 qui sont plus fins et encore plus efficaces selon nos critères de tests.

    iRobot Braava 390 T

    Equipé d'une lingette nettoyante, l'iRobot Braava 390 T assure un rendu ultra-propre. C'est un modèle très intéressant pour ceux qui veulent un résultat impeccable. Nous vous invitons à lire notre avis complet sur l'aspirateur laveur iRobot Braava 390 T pour vous faire votre opinion. Vous ne serez pas déçu par ce modèle !

    Votre aspirateur iRobot revend-il vos données ?

    Contrairement à ce qu'a écrit le site ZDNet il y a 4 ans, les lois de protection des données européennes empêchent désormais toute société d'aspirateurs-robots de revendre vos données à d'autres sociétés sans votre accord. La société iRobot utilise les données de votre aspirateur uniquement pour comprendre si le ménage est bien réalisé partout et améliorer leurs modèles d'année en année. C'est grâce à cela que les modèles d'iRobot sont parmi les aspirateurs-robots les plus "intelligents" et efficaces au monde.