Irobot Roomba 671 avis et test : ce que vaut cet aspirateur

iRobot Roomba 671 – Avis.

iRobot Roomba 671 - Avis.

Dans la gamme des aspirateurs robot, le modèle iRobot Roomba 671, bien que moins sophistiqué que les modèles plus récents de la marque, reste un modèle fiable qui a su largement faire ses preuves tant sur son efficacité que sur sa simplicité d’utilisation.

Ainsi, depuis sa sortie comme encore, il est un modèle particulièrement apprécié des utilisateurs. Pour entretenir tous les sols de la maison, iRobot Roomba 671 est une valeur sûre.

Pour le nettoyage en profondeur de tous les sols de la maison, sols durs et sols mous, l’aspirateur robot iRobot Roomba 671 dispose de toutes les fonctionnalités de base pour offrir un travail efficace et simple à mettre en oeuvre.

Doté de trois niveaux de puissance pour un nettoyage soigné et d’une fonction qui permet de s’adapter au type et à la surface à nettoyer, il est équipé de deux brosses très judicieuses, dont l’une permet de décoller et de faire aspirer toutes sortes de résidus et l’autre qui finalise parfaitement le travail.

Un dispositif de nettoyage puissant, un système de navigation intelligente qui lui permet d’éviter tous les obstacles et de ne pas négliger les endroits particulièrement sales, cela, à l’aide de capteurs intelligents, on ne peut que constater que l’entretien des sols, pour ce Roomba 671, est un jeu d’enfant.

Par ailleurs, avec la possibilité d’être connecté au Wifi, cet appareil peut aussi être commandé à distance, selon vos préférences, il est possible de programmer les cycles de nettoyage à faire, même durant votre absence. À partir de votre smartphone et en suivant les indications de l’application iRobot Home, tout devient beaucoup plus simple.

On aime :

  • autonomie.
  • application.
  • efficacité.
  • excellent rapport qualité prix.

On n’aime pas :

  • pas de murs virtuels.

iRobot Roomba 671 – Test.

iRobot Roomba 671 - Test.

Dans le but de dresser un bilan des réelles performances de l’aspirateur robot Roomba 671, nous l’avons utilisé dans différentes conditions tout en vérifiant son autonomie, ses modes, son aspiration, son bruit, sa prise en main ainsi que son entretien. Voici le résultat définitif de notre utilisation.

Irobot Roomba 671 – Caractéristiques techniques.

Irobot Roomba 671 - Caractéristiques techniques.

L’aspirateur robot Roomba 671 a largement fait ses preuves depuis sa commercialisation. De nombreux utilisateurs mettent en avant sa simplicité d’utilisation, mais surtout ses grandes performances, et ce, même s’il est un modèle d’entrée de gamme pour la marque.

Le iRobot Roomba 671 est un aspirateur robot capable de s’attaquer à la saleté présente sur tous types de sols, il s’adapte ainsi aux sols durs comme les carrelages, linos, stratifiés, parquets et les sols mous comme les tapis et moquettes.

Les caractéristiques générales :

De forme ronde, d’un diamètre de 34 cm, sur une hauteur de 9 cm, cet aspirateur robot propose une puissance de 33 W. Son autonomie est d’une heure avec une batterie de type Lithium-ion qui se recharge en deux heures de temps sur la station de rechargement prévue et livrée avec l’appareil.

Le niveau sonore est évalué à 58 dB ce qui en fait un appareil peu bruyant comparé à ses concurrents. Le réservoir collecteur de poussières offre une contenance de 0,6 L. Le poids de l’appareil est de 3 kg.

Si ce modèle n’offre pas de cartographie, ni de murs virtuels, bien que cette dernière possibilité soit disponible en option, irobot Roomba 671 n’a pas à rougir devant ses principaux concurrents. Sa simplicité d’utilisation et son efficacité ont fait sa réputation.

Les caractéristiques techniques :

Roomba 671 propose un système de nettoyage qui se fait en trois étapes, il est capable d’aspirer les plus fines particules tout comme les poussières plus imposantes et les poils d’animaux et cheveux.

Sa conception offre une tête de nettoyage qui sait s’adapter aux différents types de sols. Il est équipé de capteurs intelligents suivant la technologie Dirt Detect qui permet la reconnaissance de zones très sales pour un nettoyage plus approfondi. Programmable à distance avec l’application iRobot Home depuis un smartphone.

Les caractéristiques de connectivité

Grâce à l’application gratuite de la marque, à savoir iRobot Home, à télécharger depuis un smartphone, l’aspirateur robot Roomba 671 est programmable, et ce, même à distance. Il pourra, selon les désirs, entretenir les sols, tous les jours à la même heure.

L’application est également destinée à faciliter la mise en route de l’appareil tout comme elle est capable de signaler le niveau de charge. A savoir également, que l’application fonctionne avec les systèmes Alexa via Amazon ou Google Home.

Les caractéristiques à la livraison du produit :

L’appareil iRobot Roomba 671 est livré accompagné de sa batterie, une télécommande, de ses brosses, de sa station de charge, de même certaines pièces de remplacement sont prévues : rouleaux de brosse, roulette, hélice, filtre et batterie. On trouve aussi un mur virtuel double fonction qui empêche l’appareil d’aller dans d’autres pièces et de se concentrer sur une seule et même pièce. La batterie est garantie 1 an, l’appareil deux ans.

Irobot Roomba 671 – Design.

Irobot Roomba 671 - Design.

Le Design de Roomba 671 est sobre, mais très élégant. Cet aspirateur robot est proposé entièrement vêtu de noir, pour un look plutôt moderne, mais très chic qui saura s’adapter ainsi et, parfaitement, dans toutes les décorations intérieures.

Un plastique particulier et sélectionné par la marque, de même, des composants en acier inoxydable offrent ainsi à Roomba 671 une robustesse à toutes épreuves.

L’apparence est si bien pensée que ce petit robot tout rond, s’implante très facilement dans la maison, très esthétique, il sait aussi se faire discret.

Mode d’emploi.

Pour une bonne utilisation de l’aspirateur robot iRobot Roomba 671, il convient de lire la notice d’utilisation fournie avec l’appareil, il faut considérer tous les avertissements et précautions à prendre décrits par le fabricant.

Après avoir pris connaissance des principales recommandations, il faut tout d’abord positionner la base de chargement de l’appareil en respectant les consignes données.

Ensuite, il faut retourner le robot pour retirer la languette de la batterie, afin de pouvoir le mettre sur la station de charge, afin que la batterie puisse se charger. Avant utilisation, il est préférable d’attendre le temps de chargement complet. Pour Roomba 671, ce temps est estimé à deux heures.

La mise en route, comme pour d’autres fonctions se fait à partir du bouton “Clean”. Une pression allume l’appareil, une pression supplémentaire fait démarrer le cycle de nettoyage, pour le mettre en pause, il faut également appuyer sur ce même bouton.

Pour arrêter le robot et son cycle de nettoyage, il faut maintenir appuyé le bouton clean. Le bouton “Dock” sert à stopper un cycle de nettoyage pour renvoyer le robot à sa base. Le bouton “Spot” permet de faire un nettoyage ciblé.

Pour la programmation du robot, il est nécessaire de bien lire la notice d’utilisation, mais tout commence par le réglage de l’heure sur le robot.

Aspiration.

La fonction aspiration sur Roomba 671 utilise les deux brosses destinées à nettoyer toutes les surfaces des sols de mettre que la brosse latérale qui gère les recoins et les plinthes. La puissance et le moteur du robot viennent parfaire l’aspiration de cet appareil qui de ce fait, est très efficace.

La technologie Dirt DETECT pour détecter les obstacles de même les zones les plus sales, offre ainsi un nettoyage plus profond. Le système de nettoyage en trois étapes et selon trois puissances différentes, une tête de nettoyage qui s’adapte à la surface du sol, le système de déplacement, donnent à ce robot aspirateur les moyens d’être à la hauteur de ce qu’on attend d’un tel équipement.

Bruit.

Bruit.

Le niveau sonore de Roomba 671 est de 58 dB, cela en fait l’un des aspirateurs robot les plus silencieux.

Par ailleurs, comme le nettoyage peut se faire durant l’absence des personnes à la maison, le niveau sonore n’est pas un inconvénient majeur. Il suffit de bien choisir le mode d’utilisation de l’appareil.

iRobot Roomba 671 reste également très agréable sur ce plan, il n’offre pas un son assourdissant, de plus, très efficace, la tâche de travail est assez vite réalisée. En conclusion, et, si vous êtes présent au moment du cycle de nettoyage, le bruit reste supportable.

Entretien.

Entretien.

Pour préserver la santé du robot aspirateur, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement.

Il est nécessaire de vider le collecteur de poussières après chaque utilisation. Il est bon de nettoyer également le filtre au moins une fois par semaine, et les brosses qui accumulent des résidus, là-encore au minimum une fois par semaine et surtout si vous avez des animaux domestiques à la maison.

Ne pas oublier la roue du robot qui, elle aussi, peut accumuler des résidus, elle doit être vérifiée au moins tous les deux mois. Tous les éléments se démontent et se montent facilement, ce qui facilite donc le nettoyage de l’appareil.

Pour l’entretien des brosses, il est nécessaire d’enlever les débris et les cheveux qui sont particulièrement tenaces. Pour sortir les brosses, il suffit de soulever les deux languettes. Pour enlever la roue il faut juste tirer fortement pour la retirer. Il faut faire de même avec la brosse latérale.

Irobot Roomba 671 – Autonomie.

Irobot Roomba 671 - Autonomie.

Pour ce qui concerne l’autonomie de Roomba 671, elle est d’une heure, ce qui suffit amplement pour faire le nettoyage de plusieurs pièces. Lorsque la batterie commence à être faible, l’appareil rentre seul jusqu’à sa base de chargement pour reprendre de l’énergie. Il faut compter deux heures pour un rechargement complet.

La batterie est de type Lithium-ion, la durée d’autonomie est stipulée de une heure, mais elle peut aller au-delà. Selon le cycle de nettoyage et dans la mesure où le robot ne rencontre que très peu d’obstacles et de saletés, cela joue donc et aussi sur l’autonomie.

Irobot Roomba 671 – Comparatifs.

Les appareils comparés ci-après sont tous des aspirateurs robots de la même marque iRobot, seule la série diffère entre Roomba 671 (série 600) et Roomba 896 (série 800), sinon les deux 671 et 676 sont bien de mêmes série.

Irobot Roomba 671 ou Irobot roomba 896 ?

iRobot Roomba 671,...
Irobot R896040...
Produit
Irobot Roomba 671
Irobot roomba 896
Caractéristiques techniques
8.5/10
7.5/10
Design
8/10
8/10
Aspiration
9/10
7/10
Bruit
7/10
6.5/10
Entretien
8/10
7/10
Autonomie
7/10
8/10
Appréciation générale
8/10
7.5/10
iRobot Roomba 671,...
Produit
Irobot Roomba 671
Caractéristiques techniques
8.5/10
Design
8/10
Aspiration
9/10
Bruit
7/10
Entretien
8/10
Autonomie
7/10
Appréciation générale
8/10
Irobot R896040...
Produit
Irobot roomba 896
Caractéristiques techniques
7.5/10
Design
8/10
Aspiration
7/10
Bruit
6.5/10
Entretien
7/10
Autonomie
8/10
Appréciation générale
7.5/10

La première petite différence entre Roomba 671 et Roomba 896 tient à l’apparence des boutons, le principal “clean” reste le même, alors que “Dock” devient sur 896 une petite maison, et “Spot” apparaît comme un sigle, mais les emplacements restent les mêmes.

Ces deux robots aspirateurs de la même marque, mais de série différente présentent ainsi quelques différences. Premièrement, question Design, Roomba 671 est tout noir alors que 896 est bicolore.

Ensuite concernant les brosses de nettoyage, si Roomba 671 dispose de brosses à poils synthétiques, ce n’est pas le cas de Roomba 896 qui dispose de brosses en caoutchouc on parle même d’extracteurs de débris plutôt que de brosses sur ce modèle. Le 896 utilise aussi un filtre HEPA qui n’est pas sur le 671.

Le 671 offre une brosse latérale pour les recoins, le 896 en offre deux.Roomba 896 comporte également la technologie AeroForce 3-Cleaning que n’a pas Roomba 671.

Irobot Roomba 671 ou Irobot roomba 676 ?

iRobot Roomba 671,...
Compatible iRobot...
Produit
Irobot Roomba 671
Irobot roomba 676
Caractéristiques techniques
8.5/10
7/10
Design
8/10
8/10
Aspiration
9/10
7.5/10
Bruit
7/10
6/10
Entretien
8/10
6/10
Autonomie
7/10
6.5/10
Appréciation générale
8/10
7/10
iRobot Roomba 671,...
Produit
Irobot Roomba 671
Caractéristiques techniques
8.5/10
Design
8/10
Aspiration
9/10
Bruit
7/10
Entretien
8/10
Autonomie
7/10
Appréciation générale
8/10
Compatible iRobot...
Produit
Irobot roomba 676
Caractéristiques techniques
7/10
Design
8/10
Aspiration
7.5/10
Bruit
6/10
Entretien
6/10
Autonomie
6.5/10
Appréciation générale
7/10

Pour ces deux appareils le Roomba 671 et le Roomba 676 de la marque iRobot, et même série 600, les différences sont vraiment minimes.

Déjà ce sont deux aspirateurs robot qui offrent les mêmes dimensions, poids, la même apparence à quelques détails près, par contre le roomba 671 est moins bruyant 58 dB contre 65 dB pour 676. 671 est livré avec une télécommande, 676 non. Les caractéristiques d’autonomie, de temps de recharge, et les différentes technologies de base restent les mêmes sur ces deux modèles, l’un offre une télécommande pour programmer plus aisément son appareil avec l’aide de l’application, l’autre non, c’est à peu près la seule différence flagrante que l’on trouve entre ces deux robots.

On peut ajouter que question satisfaction et très bonne évaluation, le 671 a su faire ses preuves, 676 n’a pas encore eu, autant d’éloges, mais à priori, il semblerait que les deux aspirateurs robots restent des équipements très performants dans ce qu’on attend d’eux, savoir nettoyer correctement tous types de sols, et, cela, ils le font très bien. Pour plus de détails, voici notre avis complet sur le Roomba 676.

iRobot Roomba 671 – Verdict.

iRobot Roomba 671 - Verdict.

Cet aspirateur iRobot Roomba 671 a tout pour plaire, puisque tous les avis qu’il regroupe restent unanimes sur son efficacité et sur sa performance.

On lui reconnaît un excellent travail sur tous types de sols et une bonne efficacité pour les poils d’animaux, ce qui est bien le fléau des détenteurs d’animaux domestiques. Dans l’ensemble, la réputation de iRobot n’est plus à faire, la marque est renommée, mais avec ce Roomba 671, et au regard du succès de ce modèle, elle a marqué encore plus de points.

Pour un modèle plutôt d’entrée de gamme, il est vraiment efficace, c’est sans doute pourquoi il est aussi un modèle phare de la marque. En résumé, pour son autonomie, son travail sur tous types de sols, son efficacité et sa performance, nous ne pouvons que recommander ce Roomba 671.

Dernière mise à jour des prix le 2020-02-23.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Irobot Roomba 891 avis et test : de quoi est capable cet aspirateur

Karcher FC5 avis et test : de quoi est capable cet aspirateur