Dyson V7 Motorhead avis et test : la valeur de cet aspirateur

Dyson V7 Motorhead – Avis.

Dyson-V7
Dyson-V7

Dans la gamme des aspirateurs proposée par Dyson, le V7 Motorhead offre un aspirateur-balai 2 en 1, sans fil et sans sac, doté d’un moteur numérique dernière génération de 100 Watts, cet appareil est l’un des plus puissants sur le marché. Le V7 est également très économique en énergie.

Une bonne autonomie d’environ 30 minutes en puissance normale et six minutes en puissance maximale permet au V7 pour d’aspirer une grande surface au sol ou les tissus d’ameublement et tapis. Bien évidemment, il faut reconnaître également que le sans-fil est pratique à l’usage.

A ce titre, le temps de recharge pour ce modèle est estimé à environ 3 h 30, un voyant permet de suivre l’état de charge et donc le fonctionnement de la station de charge.

Très maniable, léger et polyvalent, doté d’une puissance d’aspiration performante, l’aspirateur Balai Dyson V7 Motorhead offre également un entretien vraiment simplifié, le vidage de poussières se démarque par son aspect fonctionnel.

Par ailleurs, cet appareil assure une parfaite position du corps pour un travail très ergonomique et qui limite ainsi le mal de dos. On aime aussi le gain de place avec son rangement vertical sur sa station de charge fixée au mur. Tout autant de critères qui confirment bien que le V7 Motorhead compte parmi les valeurs sûres.

On aime :

  • Son bon rapport qualité prix.
  • Sa maniabilité.
  • Sa polyvalence.
  • Sa puissance d’aspiration.
  • Son entretien simplifié.

On n’aime pas :

  • La position parking n’est pas disponible.

Dyson V7 Motorhead – Test.

De quoi est capable le V7 Motorhead ? Quels sont ses atouts et ses points faibles ? Quelle est sa réelle autonomie ? Est-ce qu’il est efficace contre les saletés ? Est-ce que le niveau sonore est correct ? Cet appareil est-il assez robuste et efficace ? Pour répondre à ces questions, nous avons testé de fond en comble ce modèle afin de ressortir ses faiblesses et ses avantages. Voici le résultat complet de notre test.

Dyson V7 Motorhead – Caractéristiques techniques.

Dyson V7 Motorhead

Le V7 Motorhead offre un aspirateur de type balai, hauteur totale de 124 centimètres pour un aspirateur à main intégré sans fil, qui fonctionne à l’aide d’une gâchette. La gâchette actionne la mise en route et le fonctionnement de l’appareil et, pour stopper, il faut simplement relâcher la gâchette. Notons que le poids de cet appareil est de 2,33 kg.

Ustensile très léger, on aime ainsi sa maniabilité, tout comme on aime aussi sa polyvalence, car il est capable d’aspirer tous les sols, carrelages, tapis ou moquettes, avec ses accessoires, il dépoussière les meubles et tous les tissus d’ameublement. Comme il est très léger, il est facile d’aspirer en hauteur. Ainsi, les désagréables toiles d’araignée sont bien vite aspirées.

Le Dyson V7 est doté d’une puissance de 22,5 V, il fonctionne à l’aide d’une batterie Lithium-lon qui offre une autonomie en puissance normale de 30 minutes et d’environ 6 minutes en puissance maximale, le modèle offre ainsi deux options de puissance.

Le temps de charge est estimé à 3 H 30, la contenance du bac à poussières affiche 0,54 ml. Le niveau sonore reste très correct : 85 dB. Comme pour tous les aspirateurs de la marque Dyson, ce modèle s’appui également sur la technologie cyclonique.

Les caractéristiques d’équipements présents avec l’aspirateur V7 Motorhead :

Le Dyson V7 Motorhead est équipé d’un tube qui mesure 72 centimètres de longueur. Pour rappel, la taille totale de l’appareil représente 124 centimètres de hauteur. Il est équipé d’une “Turbobrosse”, brosse amovible et démontable, brosse pour tissu d’ameublement, pour meubles ainsi que d’un suceur long.

Le V7 Motorhead est fourni avec son socle mural qui fait office de station de charge. L’aspirateur à mains est également disponible et, à bien des regards, cet accessoire est également ultra-pratique.

La technologie cyclonique aspire les saletés, c’est le cas avec tous les modèles Dyson. Cependant pour certains et c’est le cas pour le V7 et V8 de la marque, ce sont les brosses rotatives qui font ce travail de récupération des saletés y compris des microparticules qui ne sont pas épargnées, le moteur permet simplement la puissance d’aspiration.

Certains modèles de la marque proposent cependant des fonctionnalités différentes, et ce, même si le procédé de base reste le même. Ils sont ainsi dotés de brosses particulières qui peuvent s’adapter aux différents types de sols, qu’il s’agisse de parquet, lino, carrelage, moquette ou tapis. Les deux puissances disponibles permettent en version puissance maximale de détacher plus facilement les impuretés les plus accrochées.

Pour le nettoyage et l’entretien du Dyson V7 Motorhead, l’appareil se dote d’un collecteur de déchets qui est très bien pensé. Il s’agit d’une sorte de collier silicone qui est situé dans le collecteur de déchets et c’est donc lui qui se vide dès lors que l’on actionne l’ouverture du collecteur prévue à cet effet.

Le collecteur n’est pas immense, mais il reste conforme à la taille de l’appareil, cela oblige toutefois à le vider après chaque utilisation un peu longue.

Ce modèle est également équipé d’une filtration qui capture les particules de poussières donc les différents allergènes, c’est grâce aux embouts pivotants qui sont capables d’aspirer dans les moindres recoins, ne laissant ainsi que très peu de résidus de poussières, cela améliore le nettoyage profond intérieur. Pour rappel et vu la légèreté de l’appareil, il est facile aussi d’aspirer en hauteur.

Dyson V7 Motorhead – Design.

Question design, dès le départ, la marque a toujours su se démarquer. Avec le V7 Motorhead elle ne faillit pas à la tradition. Ce dernier offre un look toujours attractif, plutôt du genre futuriste, contemporain, moderne, et sa couleur vive rose fuchsia lui confirme une esthétique sans pareille.

Chez Dyson, le génie créatif n’est plus à démontrer depuis longtemps, les matériaux sélectionnés sont toujours de grande qualité, la robustesse, le bon fonctionnement et une excellente prise en mains restent au rendez-vous de la renommée de la marque.

L’ingéniosité Dyson se lit toujours dans le fond et dans la forme, rien n’est laissé au hasard, quand on regarde un aspirateur Dyson, on distingue immédiatement cette créativité unique qui fait la particularité de la marque.

Dyson V7 Motorhead – Fonctions.

Dyson V7 Motorhead

Pour le ménage quotidien en termes de balayage ou dépoussiérage, pour les petits accidents, pour se débarrasser efficacement des poils des animaux, des cheveux, le V7 Motorhead a plus d’un tour dans son sac. Petit jeu de mots, car on le sait, ce modèle n’a ni sac ni fil.

Pour nettoyer la voiture, le Dyson V7 Motorhead peut vous rendre de multiples services. Avec des enfants, il n’est pas rare que les maladresses soient de mise, les miettes et résidus après chaque repas ne sont pas rares sous la chaise et sous la table, les paquets de céréales renversés ou bien d’autres petites bêtises quotidiennes sont souvent de rigueur.

Avec le V7 Motorhead, pas de panique, en un tour de main, les petits accidents sont bien vite réparés. Le dépoussiérage des meubles, les toiles d’araignées, la poussière le long des plaintes, les poils et cheveux sur le canapé, l’aspirateur balai et l’aspirateur à main, et avec les accessoires fournis vont très vite solutionner tout ça…

Au regard de nombreux autres modèles, cet appareil n’est vraiment pas bruyant, sa discrétion au contraire surprend de nombreux utilisateurs, en tout cas, le sifflement qu’il émet et surtout en puissance maximale n’est pas si dérangeant. Durant notre test, nous étions impressionnés par le niveau sonore du V7, cet appareil se fait vraiment discret.

Dyson V7 Motorhead – Utilisation.

Très simple d’utilisation, une fois chargé, il suffit de le décrocher de son support mural qui fait aussi office de station de charge qui dispose aussi d’un voyant de charge, pour se mettre au travail.

Debout et d’une seule main, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la gâchette, et ce, selon le choix de puissance, maximale ou normale, selon les sols que vous avez à nettoyer, selon les saletés, sur carrelage ou lino, sur tapis ou moquettes. Les fonctionnalités proposées varient selon les préférences de l’utilisateur. Après les avoir testés, les résultats étaient très corrects, le nettoyage s’est fait de manière rapide et le rendu était impeccable.

Une fois le travail terminé, il ne vous reste plus qu’à vider le réservoir à poussières ou collecteur de déchets qui s’ouvre très facilement. Il est important de nettoyer le filtre après plusieurs utilisations. En effet, ces opérations garantissent aussi la durée de votre appareil. Ensuite, il ne reste plus qu’à raccrocher ou rengainer votre aspirateur sur son support.

Dyson V7 Motorhead – Autonomie.

L’autonomie de cet appareil est très intéressante. En puissance normale jusqu’à 30 à 40 minutes d’autonomie, et jusqu’à 6 minutes en puissance maximale, un temps suffisant pour pallier au plus urgent et faire le plus gros de votre nettoyage. Pour un usage quotidien, l’aspirateur vous sera bien utile pour nettoyer rapidement une surface. Attention cependant, le Dyson V7 Motorhead n’aspire que les résidus et la poussière, poils ou cheveux, mais jamais d’eau.

Dyson V7 Motorhead – Comparatifs.

Quelle est la différence entre le Dyson V7 Motorhead et le V6 ? Que choisir entre Rowenta Air Force 360 et le V7 ? Quelle est la différence entre cet aspirateur et ses concurrents sur le marché ? Voici un petit comparatif des performances du Dyson V7 face à ses rivaux.

Dyson V7 Motorhead ou V6 ?

Dyson V7 Motorhead...
Dyson V6 Total Clean...
Dyson V7 Motorhead...
Dyson V6 Total Clean...
Niveau sonore
85 dB
86 dB
Capacité réservoir
0,54 litre
0.4 litres
Puissance
100 Watts
350 Watts
Technologie
Systeme Cyclones 2 Tier Radial
Technologie cyclonique
Autonomie
30 minutes
20 minutes
Poids
2,33 kg
2,3 kg
Dyson V7 Motorhead...
Dyson V7 Motorhead...
Niveau sonore
85 dB
Capacité réservoir
0,54 litre
Puissance
100 Watts
Technologie
Systeme Cyclones 2 Tier Radial
Autonomie
30 minutes
Poids
2,33 kg
Dyson V6 Total Clean...
Dyson V6 Total Clean...
Niveau sonore
86 dB
Capacité réservoir
0.4 litres
Puissance
350 Watts
Technologie
Technologie cyclonique
Autonomie
20 minutes
Poids
2,3 kg

Qu’il s’agisse du Dyson V7 Motorhead ou du Dyson V6, ces deux aspirateurs-balais, sans fil et sans sac de la marque Dyson, utilisent tous deux la technologie cyclonique et 2 tier Radial pour un flux d’air renforcé et une capture des fines poussières améliorée.

Les moteurs numériques d’une puissance maximale de 100 Watts disponibles pour chacun de ses aspirateurs, offrent pourtant une puissance performante et très économique en énergie.

Les deux modèles disposent d’une batterie Lithium-Ion. Pour le modèle V7, l’autonomie est estimée entre 30 à 40 minutes en puissance normale, contre 20 minutes seulement pour le V6.En puissance maximale, les deux modèles offrent jusqu’à 6 minutes d’autonomie.

Les couleurs diffèrent d’un modèle à l’autre, le V6 est blanc, le V7 est Fuchsia.
Le poids diffère également, le V6 est un peu plus léger que le V7, à savoir, 2,11 contre 2,33 kg.

Question contenance ou capacité, le V6 offre 0,4 litres contre 0,54 ml pour le V7. La puissance reste identique pour les deux modèles, à savoir 100 Watts. Le voltage est identique pour l’un et l’autre, à savoir 22,5 V. Le modèle V6 est un tout petit peu plus bruyant que le V7, 87 dB contre 85 dB.

La différence entre les aspirateurs V6 et V7 s’appuie sur l’autonomie, le V6 offre une autonomie de 20 minutes alors que le V7 propose, quant à lui, une autonomie de 30 minutes.

Dyson V7 Motorhead ou Rowenta 360 ?

Dyson V7 Motorhead...
ROWENTA AIR FORCE...
Niveau sonore
85 dB
85 dB
Capacité réservoir
0,54 litre
0.4 litres
Technologie
Systeme Cyclones 2 Tier Radial
La technologie cyclonique Air Force
Autonomie
30 minutes
20 minutes
Poids
2,33 kg
2,8 Kg
Dyson V7 Motorhead...
Niveau sonore
85 dB
Capacité réservoir
0,54 litre
Technologie
Systeme Cyclones 2 Tier Radial
Autonomie
30 minutes
Poids
2,33 kg
ROWENTA AIR FORCE...
Niveau sonore
85 dB
Capacité réservoir
0.4 litres
Technologie
La technologie cyclonique Air Force
Autonomie
20 minutes
Poids
2,8 Kg

Pour les différences entre les modèles d’aspirateurs Dyson V7 Motorhead et le Rowenta 360, on notera là encore, une couleur différente, Fuchsia pour le V7 et gris pour le Rowenta. Le Design et le look varient aussi, sachant que sur ce plan précis, Dyson a toujours une longueur d’avance. Question poids, le V7 pèse 2,33 kg contre 2,8 kg pour le Rowenta. Pour la contenance ou capacité, on note 0,54 ml pour le modèle V7 et 0,4 litre pour le modèle Rowenta.

La puissance du modèle V7 est estimée en Watts, à savoir 100 Watts, celle du modèle Rowenta est exprimée en voltage, à savoir 21 V. Là-encore, entre ces deux modèles précis l’autonomie n’est pas la même, 30 minutes pour le V7 contre 20 minutes pour le modèle Rowenta. Pour plus d’informations, lisez notre avis complet sur le Rowenta air force 360.

Dyson V7 Motorhead ou Dyson Cyclone V10 ?

Dyson V7 Motorhead...
Dyson Cyclone V10...
Dyson V7 Motorhead...
Dyson Cyclone V10...
Niveau sonore
85 dB
87 dB
Capacité réservoir
0,54 litre
0.76 litres
Technologie
Systeme Cyclones 2 Tier Radial
La technologie Cyclone
Autonomie
30 minutes
60 minutes
Poids
2,33 kg
2,68 Kg
Dyson V7 Motorhead...
Dyson V7 Motorhead...
Niveau sonore
85 dB
Capacité réservoir
0,54 litre
Technologie
Systeme Cyclones 2 Tier Radial
Autonomie
30 minutes
Poids
2,33 kg
Dyson Cyclone V10...
Dyson Cyclone V10...
Niveau sonore
87 dB
Capacité réservoir
0.76 litres
Technologie
La technologie Cyclone
Autonomie
60 minutes
Poids
2,68 Kg

Ce sont deux aspirateurs 2 en 1 et sans fil du même fabricant. Le Dyson V10 est en quelque sorte une version améliorée du V7, notamment ce dernier dispose d’une nouvelle technologie d’aspiration. En effet, on passe de la fonction 2 Tier Radial au Radial Root Cyclone, ce qui veut dire plus de précision et plus de rapidité dans le nettoyage.

Le réservoir du V10 a largement plus grand que celui du modèle prédécesseur, notamment 0.76L contre seulement 0.54 L. Le nombre de vitesses proposées a également augmenté pour passer de 2 dans le V7 à 3 pour le V10. Le Dyson V10 Absolute arbore également un moteur turbo qui lui permet de réaliser des tâches en un temps relativement plus rapide que son rival.

Certes, la différence de taille est palpable au niveau de l’autonomie, le V10 propose une durée de vie de batterie de 1 heure, soit le double du V7 qui propose 30 minutes. Toutefois, le V7 reste plus souple avec un poids de 2.3 kg contre 2.7 kg, la couleur proposée pour le V10 est le jaune et pour le V7, c’est la couleur rose. Pour plus de détails, lisez notre avis complet sur le Dyson V10 Absolute.

Verdict.

Dyson V7 Motorhead

Dans l’univers des aspirateurs dernière génération, le Dyson V7 Motorhead est vraiment une valeur sûre. Nous avons apprécié sa simplicité d’usage ainsi que son efficacité contre les poussières. Cet appareil est facilement maniable et son entretien ne demande pas beaucoup d’efforts.

Durant notre test, nous n’avons rencontré aucune anomalie pendant le nettoyage ou durant la phase d’aspiration. Le résultat était plutôt correct et à l’image de la marque britannique. Nous avons apprécié la technologie du moteur ainsi que les deux différentes vitesses d’aspiration proposées.

Nous donnons un plus pour les multifonctions proposées par le fabricant ainsi que pour la polyvalence du Dyson V7. Nous donnons une note globale de 8 sur 10 pour ce modèle. À vrai dire, le V7 est sans doute l’un des meilleurs modèles du moment. Si vous n’avez pas encore d’aspirateur performant, vous pouvez donc miser et, sans soucis sur le Dyson V7 Motorhead.

Dernière mise à jour des prix le 2020-08-06.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dyson V8 Absolute avis et test : voici l’efficacité de cet aspirateur