Xiaomi Dreame V11 : notre avis sur cet aspirateur

Xiaomi Dreame V11 – Avis

Nous l’attendions avec impatience, le nouvel aspirateur-balai Dreame V11 est sorti et nous avons pu le tester pendant 4 semaines pour vous fournir un avis détaillé sur le Dreame V11 !

Dreame V11 avis

Très belle puissance d’aspiration, autonomie de 90 minutes parfaitement suffisante pour faire le ménage de toute la maison, bonne maniabilité, réceptacle à déchets facile à vider : c’est un sans-faute ! Et malgré un moteur plus puissant que les précédents, le Dreame V11 est un appareil léger. C’est selon nous, une excellente alternative aux aspirateurs Dyson et nous vous le recommandons chaudement !

PROMO SPÉCIALE DE -20,99 EUR Xiaomi Dreame V11

Entre solidité et efficacité, le Dreame V11 se positionne comme détenant plus de puissance et comme un outil efficace pour qui veut avoir une maison propre et aérée. Mais, qu’en est-il de sa performance dans la réalité ? Nous présentons une revue complète des différentes caractéristiques et du mode d’emploi de ce nouvel aspirateur proposé par le géant Xiaomi. Un comparatif entre différents aspirateurs de la même marque vous est aussi proposé en fin d’article afin que vous puissiez choisir le modèle qui correspond le plus à votre besoin.

Caractéristiques techniques

Si notre avis sur le Dreame V11 est aussi positif, c’est parce qu’il est doté d’un moteur de 450 watts capable d’effectuer 125 000 tr / min. Ce moteur permet à la machine d’avoir une puissance d’aspiration de 150 AW, efficace pour le nettoyage en profondeur des différentes surfaces. L’appareil dispose également d’un écran OLED qui permet de sélectionner et de gérer la vitesse d’aspiration. Et on retrouve de petites LED sur le côté de l’aspirateur qui affichent le niveau de la batterie tout au long de l’utilisation.

Le Dreame V11 dispose aussi de nouvelles fonctions ainsi que d’un système de nettoyage intelligent des filtres et de tous les autres accessoires. Appareil multifonction, il peut s’utiliser à la fois en position debout ou en position assise, car il se transforme facilement en aspirateur à main. Cet aspirateur a aussi un système de réduction de bruit qui se fait à 7 étapes, ainsi que différents conduits de ventilation qui permettent à la machine de ne pas chauffer durant tout le ménage.

Design

Au niveau du design, on voit clairement que cet aspirateur est bien équilibré ce qui facilite sa prise en main. Il est accompagné de plusieurs accessoires tels que la brosse fluffy, différentes têtes d’aspiration, la mini brosse grattante, ainsi qu’un système de fixation murale qui permet de charger la batterie lorsqu’on range l’aspirateur. L’une des particularités au niveau du design est son aspect métallisé et la petite partie chromée sur le dessus. C’est une couleur neutre et élégante qui s’intègre parfaitement à tout décor intérieur. La gâchette qui sert à déclencher l’aspiration est facilement repérable et très réactive.

Il faut noter que la batterie du Dreame V11 est plus grosse avec 3000MA, ce qui lui permet d’être utilisée plus longtemps. De petits indicateurs de batteries sont aussi présents permettant ainsi de suivre le niveau de la recharge afin de ne pas se faire surprendre par l’extinction de la machine en plein ménage. L’écran d’affichage des données est très intuitif et élégant également.

La forme ergonomique de l’appareil fait que l’utilisateur peut le manier facilement, que ce soit pour nettoyer en hauteur ou tout en bas d’un meuble. La présence des nombreux accessoires fait que le Dreame V11 est efficace sur différentes surfaces que ce soit les canapés, les matelas, l’intérieur des voitures, le sol ou encore les tapis. Ces accessoires sont aussi faciles à fixer et à détacher, et cela permet une utilisation rapide au quotidien.

Enfin, disons que le Dreame V11 est un aspirateur-balai très léger, car il ne pèse que 1,6kg. Ainsi, même après plusieurs heures de nettoyage, aucune douleur n’est ressentie au niveau du bras. C’est très utile pour ne pas se fatiguer et indispensable pour les personnes ayant des douleurs au dos ou à l’épaule.

Mode d’emploi de cet aspirateur balai

L’utilisation du Dreame V11 est intuitive et peut se faire par toutes les personnes qui ne sont pas habituées à se servir d’un aspirateur-balai. En effet, le manuel d’utilisation disponible dans le pack de livraison est complet et permet un montage et une prise en main rapide de l’appareil. Une fois le montage effectué, il suffit de choisir la puissance de l’aspiration, parmi les trois disponibles, sur l’écran de l’aspirateur. Il est recommandé de choisir le mode éco lorsqu’on a affaire à une zone qui n’est pas très sale et le mode turbo pour les parties plus sales. Evidemment, l’utilisation en permanence du mode turbo va considérablement accélérer la consommation d’énergie.

Il faut également noter la présence d’un mode d’aspiration en continu qui s’active en appuyant quelques secondes sur le cadenas qui s’affiche sur le haut de l’écran. Ainsi, l’utilisateur n’aura pas à maintenir la gâchette enfoncée durant tout le temps du nettoyage; et, il est aussi très facile de désactiver cette fonction en cliquant au même emplacement si l’on veut rester maitre du niveau d’aspiration.

Pour plus d’efficacité, il faut veiller à bien choisir l’accessoire en fonction du type de surface que l’on veut nettoyer. En effet, la brosse à rouleau doux est utilisée sur les sols tels que le marbre, les carreaux, les parquets, ou encore la moquette fine. La brosse anti-acarienne permet de faire disparaitre toutes les saletés des canapés, tapis et moquettes. Quant à la brosse plate 2 en 1, elle est destinée aux endroits qui sont difficiles d’accès comme l’espace entre les meubles et sert aussi à nettoyer les claviers d’ordinateur.

On retrouve également parmi les accessoires, une brosse grattante qui est plus efficace pour le nettoyage des coffres de voiture ou pour le dessous des canapés par exemple. Enfin, la brosse 2 en 1 aide à nettoyer tout type de meubles.

Durant le nettoyage, il est important de passer au moins deux fois sur les endroits les plus sales afin de s’assurer que l’aspirateur a bien récupéré tous les résidus de saletés qui peuvent s’y trouver.  Nous apprécions particulièrement le fait que l’appareil arrive à aspirer toutes les saletés qui se trouvent dans les coins du mur malgré l’écart d’environ 2 cm entre la brosse rotative et le mur. Cela signifie qu’il n’y a pas de zone morte en utilisant le Dreame V11, surtout si on se sert de la puissance d’aspiration maximale.

Aspiration du Dreame V11

Voici ce que l’on pense de l’aspiration du Dreame V11 : le Dreame V11 peut atteindre une excellente puissance de 150 AW et dispose de trois niveaux d’aspirations. Le mode éco est la puissance minimale qui sert à faire du nettoyage basique au quotidien sur différentes surfaces. Avec cette puissance d’aspiration, la machine aspire toutes les saletés en un instant. On retrouve aussi le niveau d’aspiration médium ainsi que le niveau turbo à utiliser en cas de saleté abondante et/ou incrustée.

Cet aspirateur a tout ce qu’il faut pour exceller dans le nettoyage des poils d’animaux, le nettoyage des surfaces dures ou encore des moquettes fines. Pour éviter d’utiliser le Turbo lorsqu’on a affaire à des poils qui sont sur du tissu, il faut simplement se servir de la mini brosse. Et, on se rend vite compte qu’en plus des poils qui sont retirés, les acariens aussi disparaissent des tissus. Nous apprécions particulièrement la fonction d’aspiration continue qui aide à ne pas passer de longues minutes en maintenant une gâchette pour l’aspiration.

Bruit / Niveau sonore

En ce qui concerne le niveau sonore, le V11 est très satisfaisant. Il faut reconnaitre qu’il n’est pas très bruyant surtout si on se sert du niveau d’aspiration éco. Et, puisque c’est ce niveau qui est en général le plus utilisé, pas besoin de craindre de réveiller toute la maison si vous êtes obligé de faire votre ménage tôt le matin. Toutefois, lorsqu’on active le mode turbo, il faut s’attendre à un moteur un peu plus bruyant, car il est au maximum de ses efforts.

Nous précisons également que la rotation de certaines brosses participe également au bruit que l’on peut entendre durant le ménage. Mais, si vous n’utilisez que la brosse douce à puissance minimale, le Dreame V11 se fera le plus discret possible. Grâce à sa technologie de réduction de bruit doté de 7 niveaux de réduction, vous pouvez être sûr de faire votre ménage en toute tranquillité tout en obtenant les meilleurs résultats.

Entretien.

L’un des aspects qui favorise la longévité de cet aspirateur-balai est la facilité que l’utilisateur a de prendre soin du moteur ainsi que des différents accessoires.

Il faut préciser avant tout que cet aspirateur est doté d’un système de filtrage cyclone autonettoyant disposant d’une filtration qui se fait à 5 niveaux différents. Grâce à ce système, l’aspirateur arrive à séparer pas moins de 99% de la poussière, et cela facilite le travail de la cartouche filtrante et lui permet d’être utilisée plus longtemps.

Le nettoyage du bac collecteur se fait en cliquant sur un bouton qui permet de l’ouvrir directement par le bas. Nous vous recommandons de vider ce bac après chaque aspiration, cela prend quelques secondes uniquemnt.

En ce qui concerne le filtre HEPA, il suffit de le sortir de son emplacement de temps en temps pour le laver à l’eau claire. Le bloc de filtration peut aussi être retiré grâce à un système de clips qu’il faut détacher puis tourner pour qu’il puisse sortir du collecteur. On peut par la suite le laver à l’eau claire et le laisser sécher avant de le remettre à sa place. Les différentes brosses peuvent aussi être nettoyées, soit à l’eau ou en enlevant simplement les résidus de poils d’animaux qui s’y sont accrochés.

Autonomie du Xiaome Dreame V11 

Si notre opinion sur le Dreame V11 est bon c’est aussi grâce à son autonomie. L’autonomie du Dreame V11 est l’une des meilleures du marché. Par défaut, le concepteur affirme que la machine a été conçue pour atteindre 90 minutes d’autonomie, de quoi nettoyer une maison de 100 mètres carrés sans avoir à recharger l’appareil. Dans notre test, nous avons en effet atteint 87 minutes d’autonomie en mode classique. Evidemment en mode turbo, l’autonomie est moins longue. Toutefois, si vous n’avez pas à utiliser ce dernier mode, vous n’aurez certainement pas à recharger le moteur de votre aspirateur plus souvent.

Une fois que la batterie de la machine est à plat, il faut 4 bonnes heures pour qu’elle se recharge complètement.

Xiaomi Dreame V11  – Comparatif. 

Avant de terminer notre analyse, nous vous présentons un comparatif entre le Dreame V11 et les deux modèles précédents à savoir le Dreame V10 et le Dreame V9. Un tel comparatif a pour but de mettre en valeur les différences et similitudes qu’on retrouve sur ces modèles, ce qui vous aidera certainement à détecter l’appareil qui peut convenir en tout point aux besoins ménagers. Nous avons relevé les informations utiles en ce qui concerne leurs caractéristiques, leur mode de fonctionnement ainsi que leur performance en matière d’aspiration et de nettoyage. Nous pensons que le Dreame V11 est supérieur au V10 et nettement au-dessus du V9.

Xiaomi Dreame V11 ou V10 ?

Le gros point fort du Dreame V11 par rapport au V10 est la présence du moteur Space 4.0 sur le Dreame V11 contre un moteur Space 3.0 sur le V10. En effet, avec ce nouveau moteur, le V11 atteint 125 000 tr/min contre 100 000 tr/min pour le V10. Ce moteur puissant permet également au V11 d’avoir une autonomie plus élevée pouvant atteindre 1h30 minutes d’utilisation non-stop en mode d’aspiration éco, contre seulement 1 h pour le V10. Nous précisons aussi le fait que la puissance d’aspiration du V11 est un peu plus élevée que celle du V10 (150 AW contre 140AW) avec une puissance d’aspiration relativement égale à 22 000 PA pour le V10 contre 25 000 PA pour le V11.

Le temps de recharge de la batterie est équivalent sur les 2 modèles mais ce n’est pas un critère déterminant dans la pratique.

Le V11 possède un écran qui n’apparait nulle part sur le V10. Une autre différence est la nouvelle technologie à 12 cyclones que l’on retrouve chez le Dreame V11, alors que le V10 est quant à lui équipé d’une technologie à 8 cyclones. Ainsi, le V11 a un meilleur système de filtration et est mieux équipé pour durer plus longtemps que le V10.

Le poids des 2 appareils est excellent : 1,6kg (V10) et 1,5kg (V11). Autant dire que vous n’aurez aucun problème à les manier, car ils peuvent tous les deux être utilisés comme des aspirateurs à main.

Vous l’aurez compris, notre opinon est que le Dreame V11 est supérieur au V10 en termes d’aspiration, d’autonomie et de praticité. Si vous avez un budget restreint, le V10 reste un excellent appareil. Vous pouvez consulter notre avis complet sur le Dreame V10 que nous avions testé il y a quelques mois.

Dreame V11 ou V9?

Avec le Dreame V9, il n’y a pas photo, le V11 est largement au dessus ! Le V9 est beaucoup plus lourd avec ses 2,5 kg contre seulement 1,5 kg pour le V11. Et le V11 a l’avantage d’avoir un moteur plus puissant avec ses 450 watts qui lui permettent d’aspirer plus en profondeur pendant 90 minutes. Le V9 de son côté, embarque un moteur de 120 watts avec lequel l’autonomie ne dépasse généralement pas les 30 minutes. Autant dire que le Dreame V9 est plus adapté au nettoyage des petits appartements.

Ces aspirateurs disposent chacun de trois niveaux d’aspirations, mais la puissance d’aspiration du V9 ne dépasse pas les 20000 Pa contre 25000 Pa pour le V11. Une autre différence est la présence de la fonction d’aspiration continue qu’on retrouve sur le V11, ce qui n’est pas le cas pour le V9. En effet, sur ce dernier aspirateur, l’utilisateur est obligé de maintenir la gâchette s’il veut avoir une aspiration continue, et cela peut être gênant si l’on a une grande surface à nettoyer. Enfin, disons que les collecteurs de poussières de ces deux aspirateurs ont un volume identique de 500ml.

Si vous hésitez entre le V11 et le V9, foncez sur le V11 ou a minima le V10.

Notre opinion final sur le Dreame V11

En conclusion, notre avis sur le Dreame V11 : c’est un des meilleurs aspirateurs-balais du marché, bien supérieur au V10 et au V9. C’est une excellente alternative aux aspirateurs-balais Dyson qui sont beaucoup plus onéreux. Avec son écran LCD et sa technologie à 12 cyclones, cet aspirateur permet un nettoyage rapide des surfaces tout en permettant à l’utilisateur de régler facilement les différents niveaux de puissance d’aspiration. Nous vous le recommandons sans hésitation.   

PROMO SPÉCIALE DE -20,99 EUR Xiaomi Dreame V11

Dernière mise à jour des prix le 2021-03-26.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

nettoyeur haute pression terrasse

Quel aspirateur ou nettoyeur haute-pression choisir pour sa terrasse ?

Meilleur aspirateur voiture

Quel aspirateur choisir pour nettoyer sa voiture