L’aspirateur balai Jashen : arnaque ou très bon plan ? Notre avis

Vous cherchez un avis sur l’aspirateur-balai Jashen? Beaucoup de gens nous ont écris à son sujet car il est en tête des ventes en ce moment. Nous avions des doutes mais nous l’avons testé pendant plusieurs mois afin de vous fournir une opinion détaillée sur cet aspirateur Jashen. Et bien, nous avons été très agréablement surpris. C’est clairement un très bon plan si vous recherchez un aspirateur-balai simple et efficace, agréable à manier et qui ne vous ruinera pas. Nous vous le recommandons sans aucun doute.

Aspirateur Jashen
7 341 Commentaires
Aspirateur Jashen
L'aspirateur Jashen est simple d'utilisation et efficace pour un ménage classique. C'est un très bon plan si vous cherchez un aspirateur sans fil peu coûteux

Aspirateur Jashen- Avis

L’aspirateur Jashen est un appareil multifonction qui vous permet d’aller vite dans votre ménage. Très satisfaisant pour aspirer le sol, nettoyer l’intérieur des canapés ou d’une voiture. C’est aussi un appareil efficace pour aspirer les poils d’animaux ou les cheveux en grande quantité grâce à sa brosse bien conçue (sans emmêlement). La maniabilité de l’aspirateur Jashen et sa grande autonomie en font un appareil que nous pouvons vous recommander.

aspirateur Jashen avis
Marc a testé l’aspirateur-balai Jashen pendant un mois

Qualité d’aspiration de l’aspirateur sans fil Jashen

L’une des forces de cet aspirateur est sa puissante aspiration de 12000 Pa. C’est un bon niveau qui permet à l’appareil d’aspirer en profondeur toutes les saletés incrustées dans le sol ou entre les fibres des tapis. Nous apprécions particulièrement le fait que l’aspiration de l’appareil soit réglable pour les tapis qui ne sont pas très épais, mais aussi pour le parquet qui est parfois beaucoup plus sensible que les sols en carreaux. Ensuite, on peut augmenter la pression de l’aspiration en fonction du niveau de saleté auquel on a affaire. Ainsi, en utilisant le niveau maximal, on est sûr de venir à bout de toutes les tâches les plus difficiles à nettoyer.

Peu importe le niveau d’aspiration sélectionné, le Jashen a l’avantage d’avoir un système de filtration cyclonique avec 7  étapes différentes qui empêchent toutes les particules fines de se propager dans l’air. Cet aspirateur peut donc aider à préserver la santé des membres de la maison, surtout ceux qui souffrent d’allergies dues à la poussière ou aux acariens. De même, le système de filtration agit sur la puissance d’aspiration, la rendant encore plus forte durant le passage de l’aspirateur. Vous n’aurez qu’à passer une seule fois sur vos sols pour que ceux-ci retrouvent tout leur éclat.

Un petit détail pratique : l’utilisateur n’est pas obligé d’appuyer constamment sur la gâchette pour maintenir l’aspiration durant le nettoyage. Au contraire, il suffit de cliquer une fois pour activer l’aspiration et de cliquer à nouveau lorsqu’on veut arrêter l’aspiration. C’est bien plus agréable à l’utilisation que les aspirateurs où l’on doit constamment appuyer sur la gachette (comme sur le Dyson V8 par exemple).

Design.

Au niveau du design, on retrouve un aspirateur ergonomique qui est facile à prendre en main. Peu importe la durée de nettoyage, vous n’aurez pas de problème à tenir votre aspirateur-balai, et vous ne ressentirez aucune douleur au niveau de votre poignet. En effet, cet appareil ne pèse que 1,5kg, un poids qui passe très vite inaperçu durant le ménage. De même, il n’est pas très imposant en termes de volume et ne mesure que 33 X 24.5 X 11 cm. On apprécie aussi le mélange de couleur rouge et noir qui en fait un bel objet.

test aspirateur sans fil Jashen
Nous avons testé l’aspirateur Jashen sur tout type de sol

Nous apprécions aussi la présence de la lumière LED qui permet de nettoyer les zones les plus sombres de la maison comme le dessous des canapés ou des tables basses. La lumière vous permet de ne pas déplacer votre meuble pour nettoyer en dessous. A savoir également, l’aspirateur peut se plier à 180° ce qui évite que l’utilisateur se penche énormément lors du nettoyage sous les canapés : c’est un petit + très pratique si vous avez parfois mal au dos. La tête de l’aspirateur est pivotante et cela facilite le passage dans les zones resserrées entre les murs et les canapés par exemple.

L’aspirateur est également livré avec différents accessoires qui rendent l’appareil polyvalent. Il peut ainsi être efficace sur les rideaux, les canapés, les coussins, les sols durs et sols murs ou encore sur les étagères, les oreillers ou l’intérieur des voitures. Il est livré avec 3 têtes qui servent à prendre soin des plafonds, des rideaux ou des canapés, 2 brosses rotatives qui nettoient les tapis et les sols durs. On remarque aussi la présence d’une tête longue qui permet d’enlever toutes les toiles d’araignées et toute la saleté qui se trouve en hauteur.

Plus encore, c’est un appareil qui se transforme en aspirateur à main, ce qui facilite le nettoyage des coussins et des tissus ou les canapés. Nous apprécions aussi la présence des voyants lumineux qui servent à indiquer le niveau restant de la batterie. Ceci permet de ne pas se laisser surprendre par la décharge de la batterie durant le nettoyage.

Mode d’emploi.

Une fois que l’aspirateur est déballé, il est important de le mettre en charge sur son socle de recharge. Une fois la batterie pleine, il convient de choisir l’embout adapté au sol que l’on souhaiterait nettoyer et lancer l’aspiration. Nous notons à ce niveau que la prise en main de l’appareil est simple, ce qui veut dire que le Jashen peut être utilisé par les personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser des appareils électroménagers. Il suffit de passer une à deux fois au même endroit pour retirer toute la poussière et les débris qui s’y trouvent.

Cet aspirateur Jashen a une tête pivotante à 90° grâce à laquelle il peut se faufiler entre les meubles pour le nettoyage. Les brosses plates servent au nettoyage des tapis et des sols tandis que le suceur plat 2 en 1 est plus efficace pour les endroits les plus resserrés entre les sièges de la voiture, le coin des murs ou encore le clavier de l’ordinateur portable. Une fois que l’on s’attaque au nettoyage des escaliers ou des canapés, il est préférable de transformer l’appareil en aspirateur à main pour être plus à l’aise lors du maniement.

aspirateur balai hosome
L’aspirateur Jashen est très facile à monter en clipsant les différentes pièces.

Au niveau des tapis à poil long ou des canapés qui sont recouverts de beaucoup de poils d’animaux, il est recommandé d’utiliser le niveau d’aspiration maximale afin que tous les acariens, les bactéries et les résidus incrustés soient retirés. Les têtes aspirantes sont plus efficaces pour aspirer tout ce qui se trouve entre les fissures des canapés.

Caractéristiques techniques de l’aspirateur Jashen

Au niveau technique, cet aspirateur 4 en 1 est doté d’une puissante aspiration pouvant atteindre 9500Pa et d’un système de filtration silencieux dont le niveau ne dépasse généralement pas les 65Db. La batterie proposée sur ce modèle a une capacité de  250 watts, ce qui permet de résister à une utilisation intense au quotidien. Le réservoir disponible a une capacité de 0.5litre et le système de filtration prévu sur ce modèle se compose de 5 couches qui retiennent efficacement toutes les particules fines à l’intérieur de la machine.

Nous relevons aussi le fait que le bac à poussière a été conçu avec une capacité d’étanchéité et un système d’ouverture simple, facilitant la vidange et le nettoyage de l’aspirateur.

Bruit de l’aspirateur-balai Jashen

Malgré sa puissance d’aspiration efficace, le niveau sonore du Jashen dépasse rarement les 65 décibels. C’est un niveau sonore adéquat si on a besoin de faire le ménage en pleine nuit sans trop déranger les voisins. Que ce soit pour le nettoyage en douceur des espaces les moins sales ou pour le nettoyage des débris les plus incrustés, le changement de puissance d’aspiration n’influe pas beaucoup sur le niveau sonore.

Toujours est-il qu’il faut sélectionner la puissance d’aspiration maximale uniquement quand on a affaire à des endroits très sales. En effet, plus l’aspiration est forte, et moins la batterie de votre aspirateur durera.

Entretien.

Pour pouvoir vous servir de votre aspirateur le plus longtemps possible, il est important de bien l’entretenir après chaque utilisation. Le bac à poussière est facile à retirer et à vider au-dessus d’une poubelle. En cas de résidus collés au niveau de la paroi, il est possible de nettoyer le réservoir à l’eau claire. Toutefois, il faut le laisser sécher totalement avant de le remettre en place.

Les deux filtres HEPA sont aussi détachables et peuvent se laver à l’eau. Il est également recommandé de retirer les différentes brosses après chaque utilisation pour retirer tous les fils qui se seront accrochés. Ainsi, le nettoyage sera toujours aussi efficace à chaque séance. Il est aussi important de veiller à ce que l’aspirateur ne se décharge pas totalement avant de le replacer sur son socle de recharge afin de ne pas abimer la batterie.

Autonomie. 

Si notre avis sur l’aspirateur-balai Jashen est aussi bon c’est parce que ce puissant aspirateur Jashen est prévu pour une autonomie 40 minutes, ce qui est largement suffisant pour le nettoyage d’une maison de taille normale.

Pour pouvoir utiliser l’aspirateur de manière efficace, mieux vaut le mettre en charge à chaque fois que l’on ne l’utilise pas. Nous rappelons qu’il faut environ 4,5 heures pour que la batterie de l’appareil se remplisse complètement. Même si ce temps parait long, il peut passer inaperçu si vous prenez l’habitude de garder votre aspirateur sur son socle de recharge après chaque utilisation.

Aspirateur-balai Jashen ou Dreame ? Lequel préférer ?

Dans cette section, nous vous présentation une analyse entre trois aspirateurs-balais à savoir le Jashen et les deux modèles de la marque Dreame, le V11 et le V10. Il est toujours important de pouvoir comparer les caractéristiques de différents aspirateurs avant de finaliser votre choix, car cela permet de détecter l’appareil le mieux adapté au besoin. Ainsi, nous avons relevé pour vous les principales fonctionnalités de ces aspirateurs ainsi que leurs divergences et similitudes au niveau du design et au niveau technique.

Jashen ou Dreame V11

On retrouve aussi sur ces deux modèles un système de filtration avec 5 filtres ainsi qu’un filtre HEPA efficace pour retenir toutes les particules fines à l’intérieur de la machine.

La gâchette activant l’aspiration peut également être verrouillée sur les deux modèles, ce qui facilite le nettoyage. En revanche, le Dreame V11 se démarque par la présence de son petit écran qui sert à verrouiller la gâchette d’aspiration. L’écran affiche également la puissance d’aspiration qui a été sélectionnée, l’état du filtre et affiche les informations de maintenance à faire sur le produit. On y retrouve aussi l’état de la batterie, ce qui n’est pas le cas pour le modèle Jashen dont l’état de la batterie s’affiche sous forme de trois voyants lumineux.

En termes de puissance d’aspiration, le modèle Jashen a une puissance pouvant atteindre 12000Pa, tandis que celle du Dreame V11 qui  lui permet de faire 125 000 tr/min. Ce sont tous deux des appareils silencieux, mais l’avantage du Dreame V11 est qu’il est doté d’un système de réduction de bruit à 7 étapes. On y retrouve aussi une mousse antibruit qui vient étouffer le bruit du moteur permettant à ce deuxième aspirateur d’être le plus silencieux possible.

En ce qui concerne l’autonomie, le Dreame V11 a encore le dessus, car il peut atteindre 90 minutes d’utilisation en mode normale contre 40 minutes d’utilisation pour l’aspirateur Jashen. Ils peuvent se transformer en aspirateur à main et pèsent respectivement 2,9kg (aspirateur Jashen) contre 5kg (aspirateur Dreame V11). Ce n’est pas le même budget, le Jashen est très bien mais le Dreame V11 encore mieux. Nous vous invitons à consulter notre test du Dreame V11 afin de vous faire un avis plus complet.

Jashen ou Dreame V10

On ne retrouve pas d’écran sur ces deux modèles et le Jashen est équipé de plus d’accessoires. Il est donc plus adapté au nettoyage des espaces à l’intérieur de la maison comme à l’intérieur des véhicules. L’aspirateur Jashen est doté d’une batterie 250 watts contre une batterie de 450 watts pour le Dreame V10. Ce dernier aspirateur peut donc tenir plus longtemps, car il a une autonomie pouvant atteindre 60 minutes contre 40 minutes pour l’aspirateur Jashen.

En termes d’aspiration, celle du Jashen atteint une puissance de 12000Pa contre une aspiration maximale de 22 000Pa pour le modèle Dreame V10. L’aspiration sur le Dreame V10 s’effectue à trois niveaux différents : le mode éco, le mode normal et le mode max. Toutefois, en fonction du niveau d’aspiration la durée des batteries varie au fur et à mesure. On retrouve sur ces deux modèles un filtre HEPA permettant de garder les particules fines à l’intérieur de l’aspirateur.

Ces aspirateurs ont des bacs à poussière d’une capacité de 0,5 litre et ils pèsent tous les deux 1,5 kg. Une des particularités de l’aspirateur Jashen est aussi la présence de lumière permettant de repérer les saletés dans les zones les plus sombres, ce qui n’est pas le cas pour le V10 de la marque Dreame. L’entretien des aspirateurs se fait quasiment de la même manière avec le réservoir de poussière et les filtres qui peuvent être nettoyés et rincés à l’eau claire. Ce sont tous deux des aspirateurs silencieux, mais le Dreame V10 embarque 6 couches de réduction de bruit ainsi qu’un coton spécial qui atténue le bruit durant le ménage.

Ce sont aussi des aspirateurs qui peuvent se transformer en aspirateur à main pour le nettoyage des sols durs et des sols mous comme les canapés. Toutefois, seul l’aspirateur Jashen est mieux équipé pour accéder aux espaces restreints avec son suceur plat  et son système de rotation. En conclusion, le Dreame V10 est selon nous légèrement supérieur à l’aspirateur Jashen qui a le mérite d’être moins coûteux. Vous pouvez lire notre article sur l’aspirateur sans fil Dreame V10 pour vous faire une idée plus précise.

Avis final sur l’aspirateur sans fil Jashen

En conclusion, notre avis sur l’aspirateur balai Jashen: cet aspirateur n’est certes pas au niveau d’excellence d’un Dyson ou d’un Dreame mais c’est vraiment un bon plan si vous cherchez un aspirateur sans fil qui ne vous ruinera pas. Nous confirmons que l’aspirateur Jashen est pratique au quotidien, l’autonomie est bonne, la présence des multiples accessoires permet à l’aspirateur d’être efficace sur différents sols, et nettoie en profondeurs toutes les particules fines ou larges. C’est un appareil facile à prendre en main avec une bonne puissance d’aspiration et peu bruyant.

Nous vous le recommandons sans hésitation :

Aspirateur Jashen
7 341 Commentaires
Aspirateur Jashen
Un vrai bon plan si vous cherchez un aspirateur sans fil simple et efficace... qui ne vous coûtera pas grand chose.

Dernière mise à jour des prix le 2021-10-06.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Karcher wd6 avis

L’aspirateur Karcher WD6 : est-il si bon que ça ? Notre avis.

Conseils pour bien passer l'aspirateur

10 conseils pour bien passer l’aspirateur