Dyson V8 Absolute avis et test : voici l’efficacité de cet aspirateur

Dyson V8 Absolute – Avis.

Les aspirateurs nés de la célèbre marque britannique Dyson sont des modèles phares parmi ces appareils indispensables pour l’entretien de la maison.  En effet, on ne présente plus cette marque qui a révolutionné l’aspirateur en proposant des modèles sans sac et dotés de cette technologie : la technologie cyclonique.

Depuis le premier appareil mis sur le marché, les innovations et les évolutions Dyson n’ont jamais cessé d’étonner. La qualité, la performance, le Design et la simplicité d’utilisation continuent de faire la renommée de la marque.

L’aspirateur Dyson V8 Absolute conforte bien tous ces aspects. Sur le plan pratique et sur la conception de ces modèles, c’est une évidence, Dyson a fait fort.  On ne peut que constater qu’il n’a jamais été aussi agréable de passer l’aspirateur depuis que les modèles Dyson sont nés, c’est en tout cas ce qu’on remarque quand on teste l’un de ces appareils.

Le Dyson V8 Absolute est le dernier produit de la marque britannique et il reflète bien son savoir-faire et son expertise en la matière. Le V8 Absolute peut garantir un entretien efficace de tous les types de maisons. Que ce soit pour les petits espaces ou les grandes surfaces, cet appareil est doté de plusieurs fonctions qui lui permettent d’être polyvalent et d’éliminer toutes les saletés.

On aime :

  • Son filtre allergène.
  • Sa maniabilité.
  • Sa polyvalence.
  • Sa puissance d’aspiration et autonomie.
  • Son réservoir de vidange.

On n’aime pas :

  • Un peu lourd pour le travail en hauteur.

Dyson V8 Absolute  – Test.

Dyson V8 Absolute

L’aspirateur reste un incontournable de la maison pour faciliter l’entretien et le nettoyage. Il est parfait pour aspirer les poussières et les résidus laissés sur les sols en carrelage, en carpette, en moquette ou en parquet. Toujours attractif et toujours sous la main, on lève, on tire, on dégaine, on appuie sur la gâchette et c’est parti pour un bon nettoyage efficace et rapide avec le Dyson. Les ménagères apprécient vraiment ce côté pratique et ce côté esthétique, pas étonnant que le succès soit au rendez-vous.

L’aspirateur Dyson V8 Absolute compte parmi les nombreux modèles de la marque britannique qui a su s’imposer il y a quelques années sur le marché et ce, avec son aspirateur sans sac. Immédiatement, les ménagères ont porté leur attention sur ce nouvel aspirateur, et depuis .la marque Dyson continue de révolutionner ce secteur.

En termes de nettoyage, de Design, d’ergonomie, de simplicité d’utilisation, et d’innovations technologiques, les aspirateurs Dyson confortent leur leadership.
Au test de l’appareil, il est apparu que ce V8 Absolute de chez Dyson procure beaucoup de simplicité d’utilisation grâce à sa grande maniabilité, son poids correct, son autonomie durable sans oublier aussi, son look super sympa. 

Son filtre allergène rend l’atmosphère plus saine, le niveau de charge de batterie, le raccordement simplifié des accessoires améliore aussi et encore plus le confort d’utilisation.

Test à l’appui, ce modèle bien qu’un peu lourd pour le travail en hauteur à une seule main, mérite cependant sa réputation. Puissance d’aspiration, maniabilité, polyvalence avec l’aspirateur à main, doté de toutes les brosses selon les sols entre parquet et/ou tapis et moquette, le Dyson V8 Absolute tant sur le plan fonctionnel qu’esthétique ne devrait pas décevoir. Voici le résultat complet de notre test. 

Dyson V8 Absolute  – Caractéristiques techniques.

Dyson V8 Absolute

Pour les caractéristiques techniques de ce modèle Dyson V8 Absolute, en premier lieu, on note qu’il est doté du moteur numérique Dyson V8. Cela se traduit par un moteur puissant (350 Watts) en termes d’aspiration, mais aussi économe en termes d’énergie.

La technologie Cyclones 2 Tier Radial est présente également sur ce modèle, c’est un procédé qui augmente le flux d’air pour pouvoir mieux capturer la poussière et surtout la plus fine. Le Dyson V8 offre une autonomie entre 30 et 40 minutes. Cette autonomie est possible à l’aide de la batterie nickel manganèse cobalt dont il est équipé. Il convient de préciser qu’il s’agit d’une nouvelle et dernière génération de batterie.

Grâce au collecteur et éjecteur hygiénique de poussière conçu et bien pensé par la marque,  l’aspirateur se vide en un tour de main.L’appareil offre également un modulateur de puissance qu’il suffit de faire glisser pour obtenir la bonne puissance selon la tâche à réaliser.

Le système de filtration offre un processus de capture des allergènes afin de rejeter ensuite de l’air beaucoup plus sain. Pour les personnes allergiques et personnes asthmatiques, le Dyson V8 est donc très adapté.

Sur le plan niveau sonore, cet aspirateur est vraiment très peu bruyant. Bien qu’un  peu lourd, et pour une manutention à une seule main, cet appareil permet tout de même un bon nettoyage en hauteur ou à mi-hauteur.

En version aspirateur à main, tous les coins ou les recoins peuvent être parfaitement nettoyés, le nettoyage devient ainsi bien plus méticuleux et soigné. Cet ustensile reste aussi très pratique pour nettoyer la voiture et pour tous les petits accidents qui arrivent parfois.

La station de recharge de l’appareil, dite aussi : station d’accueil mural, offre un rangement très pratique, on note toutefois qu’il manque un système judicieux pour le rangement de tous les accessoires. 

Pour son utilisation, il suffit juste de le dégainer de son support mural et d’appuyer sur la gâchette. À la fin des tâches, il suffit de remettre l’aspirateur sur le support et celui-ci se recharge.

L’autonomie reste suffisante pour de grands espaces, avec un peu d’organisation il est tout à fait possible de faire un bon nettoyage, peut-être pas la totalité de la maison en une seule fois, mais l’efficacité et la puissance de l’appareil permettent d’aller vite.

L’autonomie est moins longue en mode puissance maximale, c’est le cas avec l’utilisation de la brosse motorisée pour les moquettes et tapis.

Caractéristiques en termes d’équipements prévus et livrés avec le modèle :

Pour les caractéristiques en matière d’équipements ou accessoires livrés avec l’appareil, le Dyson V8 Absolute est équipé d’une brosse à entraînement direct qui est performante pour les saletés incrustées dans les tapis, moquettes. 

À noter que cette brosse sur ce modèle précis est plus puissante que pour les autres appareils proposés jusqu’alors. À noter aussi que tous les modèles ne disposent pas officiellement de la brosse motorisée, cela varie d’un pack à l’autre.

Il est important de faire son choix aussi en fonction de la nature de ses sols.
Une mini brosse motorisée facilite l’aspiration des poils d’animaux ou des cheveux, de même la saleté incrustée sur des sols en carrelage, parquet, carpette, etc.

Le rouleau de nettoyage doux convient très bien pour les sols durs, il permet d’aspirer les plus petits résidus et la poussière très fine. Une brosse meubles et tissus de même un suceur sont également fournis.

Autres caractéristiques :

Le poids du V8 est de 2,61 kg, un peu lourd pour le travail en hauteur à l’aide d’une seule main, mais la puissance est là. Pour le volume du collecteur ou éjecteur de déchets, celui-ci est de 0,54 ml, comme déjà stipulé auparavant, il est également très facile à vider et à nettoyer ce qui est très agréable, c’est l’un des points forts de ce modèle.

La puissance d’aspiration est évaluée à 350 Watts en puissance maximale pour une autonomie de 20 minutes et 30 minutes en mode normal. Quant aux dimensions de l’aspirateur V8 elles sont de : 124,4 x 22,4 x 25 cm.

Dyson V8 Absolute  – Design.

Dyson V8 Absolute

Les performances, la robustesse, l’ergonomie des appareils Dyson sont appréciées. Le Design n’est pas en reste, toujours futuriste et moderne avec des couleurs propres à chacun des modèles, ici le Dyson V8 est proposé en Gris, nickel et orange.

Ce look reste très particulier, toujours unique en son genre, mais l’esthétique reste au rendez-vous. Bien sûr, le côté pratique et la maniabilité passent avant tout, rangé à la verticale sur un pan de mur, l’aspirateur Dyson V8 Absolute très coloré, mais très élégant saura toujours aussi se faire discret. 

Dès le moindre petit tracas, petit accident ou dès le grand ménage hebdomadaire, il reste à proximité prêt à pallier à toutes les tâches qui s’annoncent. Cette conception est décidément très judicieuse et rend cet appareil fonctionnel et pratique à l’utilisation.

Dyson V8 Absolute  – Fonctions.

Très efficace, ce Dyson V8 Absolute très puissant parvient à éliminer les poussières et tous les résidus comme cheveux ou poils d’animaux. Sa force d’aspiration est telle qu’il s’avère inutile de passer plusieurs fois aux mêmes endroits. Sur tous types de sols, il nettoie et aspire toutes les saletés et cela avec une maniabilité et une facilité déconcertante. Fort, lui aussi, des technologies Cyclone 2 Tiers Radial et de son moteur numérique V8 très puissant, c’est un appareil très performant et vraiment efficace.

Très pratique et facile à utiliser, ce modèle précis offre encore plus d’ergonomie, par ailleurs, son niveau sonore est très correct, cet aspirateur est vraiment peu bruyant.

Plusieurs accessoires et l’interface simplifiée de l’appareil facilitent ainsi son utilisation. En mode aspirateur-balai comme en aspirateur à main, toutes les manipulations sont très vite assimilées. Dès lors que l’appareil est remis en position sur son support de charge, il se recharge.

La qualité Dyson est réputée et la marque est fiable. Pour l’achat d’un aspirateur incontournable pour le nettoyage de la maison, on comprend très vite que l’on peut compter et s’appuyer sur les produits de cette marque renommée.

Dyson V8 Absolute  – Utilisation.

L’aspirateur-balai Dyson V8 Absolute est sans fil, sans sac, très maniable, léger même s’il est plus lourd que ses confrères, ce modèle balai reste toujours plus pratique qu’un aspirateur-traîneau.

De très bonne réputation concernant sa puissance, et, à vrai dire, celle-ci n’est pas usurpée, la puissance et l’efficacité ne déçoivent pas, elles sont bien au rendez-vous. Un appareil 2 en 1 avec la possibilité de pouvoir compter en un tour de main sur un aspirateur à main très pratique pour les petits accidents et aussi pour le nettoyage de la voiture, il se faufile partout et pallie à tout.

Dyson V8 Absolute  – Autonomie. 

L’autonomie du modèle V8 Absolute est vraiment suffisante puisqu’elle est de 60 minutes en mode puissance normale et 20 minutes en mode puissance maximale.

Pour le ménage des sols et pour faire la poussière, cette durée s’avère être amplement suffisante, mais cela dépend de la superficie de l’intérieur. Pour l’entretien à hauteur ou mi-hauteur, sur une main, cet aspirateur peut, selon les personnes, être un peu lourd. Toutefois, sa puissance agréable fait oublier ce petit inconvénient.

Pour des surfaces d’appartement ou de maison assez importantes, cette autonomie de 60 minutes est très appréciable pour faire le maximum en un minimum de temps. À vrai dire, le Dyson V8 a autonomie longue, cela grâce à une nouvelle génération de batterie très performante. Le filtre allergène, la vidange du réservoir à poussières sont vraiment appréciables.

Dyson V8 Absolute  – Comparatifs. 

Que choisir entre le Dyson V8 Absolute et le Fluffy ? Pour les petites surfaces, pour quel aspirateur faut-il opter ? Quelle est la différence entre ces deux modèles ? Au niveau design, faut-il choisir le V8 Absolute ou le Fluffy ? Pour répondre à toutes ces questions, nous vous présentons un comparatif entre cet aspirateur et son rival sur le marché. 

Dyson V8 Absolute  ou Fluffy ?

Entre les deux modèles que sont le Dyson V8 Absolute et le Dyson V8 Fluffy, ce sont les brosses et accessoires qui changent selon les différents packs. Entre brosse pour sols durs (parquet, carrelage…) et brosse pour moquette et tapis. Ainsi, le V8 Absolute comporte toutes les brosses, ce qui n’est pas le cas du modèle Fluffy.

Les différences essentielles apparaissent tout d’abord sur le poids : 2,61 kg pour le V8 contre 2,63 kg pour le Fluffy. Niveau sonore, le V8 est nettement moins bruyant. Ensuite, question dimensions, le volume la capacité, ces caractéristiques précises sont identiques pour les deux modèles.

La puissance diffère : pour le V8 on est à 350 Watts contre 115 Watts pour le Fluffy. Enfin question autonomie, les deux modèles proposent une autonomie de 40 minutes en puissance normale et 20 minutes en version puissance maximale.

Pour le comparatif entre les modèles aspirateurs balais V8 Absolute et le V10, là encore, ce sont les brosses qui font la différence entre les packs proposés, brosse sols et parquet et brosse motorisée pour tapis et moquettes. L’autonomie varie également selon la tâche de travail entre brosse motorisée ou brosse pour parquet et carrelage et donc selon la puissance sélectionnée entre deux possibilités, mode normal ou puissance max.

Les caractéristiques des deux appareils sont à peu près identiques. Les dimensions diffèrent, 124,4 x 22,4 x 25 cm pour le V8 et 25 x 25,6 x 124,9 cm pour le V 10, la puissance également 350 Watts pour le v8 contre 115 Watts pour le v10, question poids le v10 est légèrement plus lourd, 2,67 kg contre 2,61 kg.

Ensuite, il existe une différence entre les modèles V8 et V10 pour la vidange du réservoir. Celle-ci s’avère plus complexe sur le modèle V10 alors qu’elle est très pratique et facile sur le v8. Les qualités d’aspiration restent identiques concernant les deux modèles.

Dyson V8 Absolute ou V7 Motorhead ? 

Le Dyson V8 et le V7 Motorhead ont plusieurs points en commun. Ils sont tous les deux des aspirateurs-balais et arborent plusieurs fonctions similaires. Au niveau des caractéristiques techniques, le Dyson V7 propose une vitesse d’aspiration de 100 AW. Le V8 quant à lui a une vitesse de 115 AW avec une autonomie de 40 minutes contre 30 minutes le modèle prédécesseur. 

La durée de recharge varie entre ces deux modèles, le Dyson V7 nécessite que seulement 3,5 heures pour que sa jauge soit à 100% et le V8 demande cinq heures de recharge. La capacité du réservoir est également un point qui fait la différence. Le Dyson V7 se dote d’une capacité de 0,4 L et le V8 près de 0,54 L. 

Les deux appareils disposent de la technologie cyclone radiale réputée pour son efficacité et pour sa puissance contre les poussières. Les têtes de nettoyage de ce deux références acceptent une tête à rouleau. Pour plus de détails, lisez notre avis complet sur le Dyson V7 Motorhead.

Dyson V8 Absolute ou V10 Absolute ? 

Ce sont les deux modèles les plus vendus du catalogue de la marque. Le Dyson V8 et V10 Absolute se caractérisent par leur qualité de fabrication et par leur efficacité. Ces deux aspirateurs sont multifonctions et sont capables d’éradiquer toutes les saletés qui se trouvent dans la maison.  

Sur l’aspect technique, le niveau sonore du V8 Absolute est de 74 dB contre 77 dB pour le V10. La puissance est également un critère différenciateur, celle du V8 est de 22V et du V10 se limite à 25V. L’autonomie proposée par le V8 Absolute est de 40 minutes, le modèle successeur propose un peu plus, notamment une autonomie allant jusqu’à 60 minutes. Pour plus d’informations, lisez notre test du Dyson V10 Absolute.

Verdict. 

Pour la polyvalence, la maniabilité et l’efficacité, le V8 Absolute conforte la réputation de la marque. Pour le système de vidange, l’appareil offre ici un principe qui fonctionne très bien et qui est très pratique. La puissance et l’autonomie sont très appréciables. Question ergonomie, on constate que cet aspirateur la considère encore plus, le raccordement des différents accessoires, l’indicateur de charge, facilitent ainsi l’usage et donc le confort d’utilisation.

Le modèle V8 Absolute pour le nettoyage de la maison et pour les corvées quotidiennes n’est pas du tout un gadget, c’est un appareil qui vaut le coup. Enfin et pour les personnes allergiques, ce modèle semble être parfaitement adapté. En résumé, on recommande vraiment cet aspirateur V8 Absolute de la marque Dyson.

Si vous souhaitez acquérir un aspirateur-balai pour le long terme, ce modèle pourrait se présenter comme un excellent choix à faire. Les différentes fonctions proposées, le format agréable et l’autonomie suffisante sont des arguments forts qui permettent au Dyson V8 Absolute de se hisser en tête du classement des meilleurs aspirateurs sur le marché. 

Durant notre test, nous avons aimé l’aspect pratique de l’appareil, il a pu garantir un bon résultat pour différents environnements et espaces. Nous n’avons rencontré aucune difficulté à configurer l’appareil ou à le mettre en marche, nous avons trouvé l’autonomie très satisfaite ainsi que le réservoir de vidange. Par contre, la marque devrait s’améliorer au niveau du poids, puisque l’appareil est relativement lourd pour le travail dans les hauteurs. 

In fine, l’aspirateur-balai Dyson V8 Absolute est un excellent choix à faire. Nous donnons une note de 9 sur 10 pour cet appareil qui a su répondre positifs et nos différents tests. C’est une valeur sûre.

Dernière mise à jour des prix le 2019-12-08.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dyson V7 Motorhead

Dyson V7 Motorhead avis et test : la valeur de cet aspirateur

Dyson V10 Absolute avis et test : la valeur de cet aspirateur