Aspirateur balai filaire : avis et comparatif des meilleurs

Aspirateur balai filaire

Si pour certains, les aspirateurs-balais sans fil permettent une meilleure mobilité, ils ont néanmoins une autonomie limitée à quelques minutes. A contrario, les aspirateurs-balais filaires ont l’avantage d’offrir une autonomie illimitée et peuvent garantir une aspiration de toute la maison sans avoir à se soucier de la charge.

De nos jours, l’aspirateur balai filaire revient sur le devant de la scène à travers des modèles complets et équipés de la dernière technologie de pointe. En effet, plusieurs grandes marques d’électroménager comme Bosch et Rowenta sortent de nouveaux aspirateurs-balais filaires au vu de la grande demande sur le marché.

Que ce soit pour les sols durs, les tapis ou les moquettes, les aspirateurs-balais filaires ont fait leurs preuves et peuvent garantir d’excellents résultats grâce à leur moteur et à leur vitesse d’aspiration. Dans cet article, nous allons vous présenter les modèles les plus aboutis du marché. De Rowenta à Karcher en passant par Meiyou ou encore Bosch, voici les meilleurs aspirateurs-balais avec fil.

Top 3 des meilleurs aspirateurs-balais filaires.

ROWENTA CLEAN&STEAM...
Bosch...
Kärcher FC 5...
ROWENTA CLEAN&STEAM...
Bosch...
Kärcher FC 5...
ROWENTA CLEAN&STEAM...
ROWENTA CLEAN&STEAM...
Kärcher FC 5...
Kärcher FC 5...

Pour établir ce classement, nous nous sommes basés sur les performances de chaque aspirateur balai filaire, et ce, comme la vitesse d’aspiration, l’efficacité, la maniabilité, la facilité d’entretien, la consommation énergétique et la puissance. Notons que ce classement n’est pas exhaustive, il représente notre choix et sélection en fonction des critères établis.

1. Rowenta Clean and Steam : le meilleur aspirateur balai avec fil et sans sac.

PROMO SPÉCIALE DE -25,00 EUR Rowenta Clean and Steam

On aime :

  • Sa fonction deux-en-1 : aspirer et laver à la vapeur.
  • Son ergonomie fluide et bien pensée.
  • Son efficacité sur les sols.
  • Sa faible consommation d’énergie.
  • Sa maniabilité.

On n’aime pas :

  • Le bruit est à améliorer en mode boost.

Dès sa sortie, le Rowenta Clean and Steam a fait beaucoup parler au vu de sa technologie embarquée et de sa polyvalence. Il s’agit d’un aspirateur balai filaire 2 en 1, il peut à la fois aspirer et nettoyer les sols grâce à la vapeur. Ces deux fonctionnalités permettent à l’utilisateur de bien nettoyer n’importe quelle surface, de gagner énormément de temps, mais également de faire des économies, car le nettoyage à vapeur ne demande pas d’utilisation de produits d’entretien.

La tête d’aspirateur de ce modèle a été bien conçue. Elle peut diffuser constamment de la vapeur et en même temps d’aspirer avant et après le nettoyage via la lingette. Ceci dit, en un seul passage, vous pouvez aspirer le sol et le laver efficacement. Ce système permet à ce modèle de faire à la fois le travail d’un aspirateur balai, d’un laveur à vapeur et d’une serpillère. On peut dire que le Rowenta Clean & Steam est L’aspirateur balai filaire le plus abouti de toutes les gammes.

Autre qualité du Clean and Steam, c’est son ergonomie. La marque Rowenta a voulu jouer la carte de la simplicité et de la praticité et c’est un pari gagné. Ce modèle est très maniable et reste peu imposant, il ne pèse que 4,8 kg.

Pour faire fonctionner l’appareil, le constructeur a mis en place deux couleurs qui symbolisent les deux fonctions que présente l’aspirateur. Ainsi, après avoir activé le mode aspirateur, l’aspirateur se met en couleur orange et après avoir démarré la fonction du nettoyage à vapeur, les indicateurs prennent la couleur bleue.

Au niveau du bruit, le Clean and Steam fait dans la norme et n’est pas très dérangeant. Le débit sonore lors de l’aspiration est de 79 dB. Même en activant le nettoyage à vapeur, le bruit reste correct si on le compare à des aspirateurs concurrents comme ceux de la marque Philips.

Autre avantage qui n’est pas des moindres, c’est la consommation d’énergie. Pour une aspiration, il faut compter un peu près de 560 W, ce qui reste largement convenable pour un modèle deux en un. En somme, cet appareil est une valeur sûre. Pour en savoir plus, lisez notre avis sur le Rowenta Clean & Steam.

2. Bosch BGC05AAA1 GS05 Cleann’n : un aspirateur balai filaire puissant alliant praticité et efficacité.

PROMO SPÉCIALE DE -23,00 EUR Bosch BGC05AAA1 GS05 Cleann'n

On aime :

  • Sa facilité d’entretien.
  • Son format léger.
  • Son système de filtration d’air.
  • Son ergonomie.
  • Sa maniabilité.

On n’aime pas :

  • Il fait un peu de bruit en aspiration turbo.

Bosch n’est plus une marque à présenter, c’est l’une des meilleures dans le secteur électroménager et ses aspirateurs sont à son image. En effet, le BGC05AAA1 Clean’n traduit merveilleusement bien la fiabilité et le savoir-faire de son fabricant. Cet aspirateur balai filaire allie praticité et performance et se dote d’une belle fiche technique qui lui permet de faire un travail remarquable sur plusieurs surfaces.

Commençons par la maniabilité, la marque a équipé le BGC05AAA1 Cleann’n d’un système de contrôle de débit d’air qui se trouve au niveau du poignet. Le vidage a été repensé sur ce modèle afin de faire gagner du temps à l’utilisateur, il est plus rapide et hygiénique. Le format léger et fonctionnel de ce modèle lui permet de faire disparaître les poussières et résidus dans n’importe quel lieu, même dans les coins et recoins, et ce, grâce à son fil long de 9 mètres et à son poids de seulement 4,4 kg.

En outre, le BGC05AAA1 Cleann’n embarque un nouveau protocole de filtration qui le rend compatible pour les personnes qui souffrent d’une allergie. Côté accessoires, ce modèle se dote d’une brosse universelle et en double position qui offre un meilleur confort d’utilisation. Il dispose également d’une roulette multidirectionnelle qui facilite la navigation ainsi que de deux grandes roues qui rendent les manoeuvres plus simples.

Au niveau de l’aspiration, ce modèle fait merveilleusement bien le travail pour les petites surfaces. Grâce son système intégré de séparation des poussières, cet aspirateur balai filaire offre une meilleure propreté de l’air. Le réservoir est également très pratique, il est de 1,5 L, ce qui permet à l’utilisateur d’aspirer plusieurs surfaces sans être obligé de le vider.

Au niveau des sols durs, le résultat est très satisfaisant. Le BGC05AAA1 Clean’n peut même faire disparaître des saletés et poussières au niveau des meubles et des rideaux. Il est capable de nettoyer les particules très fines et garantir un nettoyage irréprochable. Pour les personnes qui recherchent un aspirateur balai filaire compact et efficace, ce modèle est un excellent choix à faire.

3. FC5 : un aspirateur balai filaire Karcher qui lave et aspire en même temps.

On aime :

  • Sa fonction de laveur.
  • Son double réservoir.
  • Son entretien facile.
  • Son ergonomie simplifiée à travers un seul bouton.
  • Son efficacité sur les sols durs.

On n’aime pas :

  • Incompatible sur moquette et tapis.

Après le succès fulgurant de son aspirateur balai FC3, la marque Karcher refait surface à travers un nouvel aspirateur balai, le FC5. Cette fois-ci, l’enseigne a préféré opter pour le format filaire au vu de ses nombreux avantages. Ainsi, le Karcher FC5 remplit à la fois les missions d’aspiration et de nettoyage. Concrètement, ce modèle permet de diffuser de l’eau propre et d’aspirer en même temps les sols durs.

Le Karcher FC5 dispose de deux réservoirs différents, le premier lui permet de diffuser de l’eau propre et le deuxième est dédié au stockage de l’eau sale. Lorsqu’on le passe sur une surface, les roulettes de cet aspirateur restent constamment humidifiées grâce à son système de double réservoir. Ceci permet un gain de temps énorme et par la même, il offre la possibilité à l’utilisateur de bien frotter les sols et de garantir un nettoyage sans défaut.

On peut dire que le FC5 joue à la fois le rôle d’aspirateur, de laveur et de serpillère. C’est un excellent produit pour les personnes qui souhaitent faire le ménage et garantir une propreté des sols durs comme carrelage et autre.

Autre avantage de ce modèle, c’est l’économie d’eau. En effet, il suffit seulement de 350 ml pour nettoyer une maison d’une superficie de 65 m2, alors qu’un lavage avec une serpillère nécessite jusqu’à 9 litres d’eau pour la même superficie. Le Karcher FC5 est également très pratique pour nettoyer les escaliers, sous les canapés et sous les meubles.

Quant à l’entretien, il est assez facile. La manipulation pour retirer les rouleaux est très simple ainsi que le vidage et le changement d’eau. Toutefois, il est conseillé de laver la tête d’aspirateur en la mettant dans une machine à laver, et ce, afin d’éviter une mauvaise odeur surtout après plusieurs passages sans que cette dernière ne soit lavée.

L’ergonomie de cet appareil est réussie, cet aspirateur balai filaire ne dispose que d’un seul et unique bouton pour lancer l’aspiration et faire des rotations. Au niveau du bruit, on reste dans un débit plutôt correct, notamment 70 dB pour les sols durs. Pour plus de détails, consultez notre test du Karcher FC5.

4. Electroménager BGS7MS64 Ultimate : le meilleur aspirateur balai filaire Bosch.

On aime :

  • Son mode silencieux.
  • La programmation des modes et des vitesses d’aspiration.
  • La maniabilité des roues multidirectionnelles.
  • La puissance d’aspiration.
  • Sa brosse.

On n’aime pas :

  • Son poids.

Ce modèle de la marque Bosch se situe dans la catégorie haut de gamme, le BGS7MS64 Relaxx’x Ultimate est un aspirateur balai filaire sans sac, il s’agit d’un modèle de la dernière génération du constructeur et se démarque de la concurrence à travers son débit sonore silencieux et sa technologie d’aspiration innovante qui permet de réguler de manière automatique la puissance, et ce, selon la spécificité de chaque sol.

Le BGS7MS64 Relaxx’x Ultimate se dote d’une brosse ultra-efficace dénommée SilentClean, elle se caractérise par sa double position qui s’adapte à merveille à n’importe quel type de sol, que ce soit durs, carrelage, parquet et autre. L’autre spécificité de cette brosse réside dans le fait qu’elle est très silencieuse lors de l’aspiration.

Cet aspirateur balai filaire embarque également une brosse dédiée au parquet qui offre un nettoyage impeccable sur les sols dits fragiles et qui permet d’éviter toutes les rayures possibles. En ce qui concerne les accessoires, le BGS7MS64 Relaxx’x Ultimate se dote d’un suceur long et plat qui permet de se faufiler et de s’adapte à l’aspiration et qui reste à portée de main.

Comme indiqué, le point fort de ce modèle réside dans son mode silencieux, c’est l’un des aspirateurs les moins bruyants sur le marché. Ceci est dû grâce à la technologie SensorBagless et le protocole SilenceSound qui ont été conçus dans ce sens et qui offrent une meilleure optimisation des flux d’air dans le bloc du moteur. Ainsi, pour une aspiration puissante, le débit sonore avoisine les 63 décibels, ce qui est remarquable pour un appareil aussi abouti techniquement.

Côté maniabilité, ce modèle s’approche d’un sans-faute. Grâce aux 4 roues qui sont multidirectionnelles, la mobilité est très confortable, vous pouvez ainsi passer les coins et sous les meubles avec une grande aisance et sans grand effort physique. De même, l’entretien de l’appareil est vraiment facile, cet aspirateur se range facilement et en deux positions. Vous pouvez le ranger soit verticalement, soit horizontalement et le transporter grâce à la poignée située en haut.

La personnalisation de l’aspiration a été revue et améliorée à travers ce modèle. Vous pouvez programmer l’heure et le mode d’aspiration en fonction de votre type de sol. La puissance du moteur s’adapte de manière automatique et effectue un nettoyage en profondeur. In fine, le BGS7MS64 Relaxx’x Ultimate est un appareil complet et peut garantir d’excellents résultats, nous le recommandons vivement.

5. MEIYOU : un aspirateur balai filaire doté de hautes performances et proposé à prix bas.

PROMO SPÉCIALE DE -9,99 EUR MEIYOU
MEIYOU
(269)

On aime :

  • Son excellent rapport qualité/prix.
  • Sa rotation multidirectionnelle.
  • Sa fonction deux-en-1.
  • Son mode silencieux.
  • Sa puissance.

On n’aime pas :

  • Peu de modes d’aspiration proposés.

Cet aspirateur balai filaire se démarque par son excellent rapport qualité/prix, il est le moins cher sur le marché et présente des performances remarquables pour un prix bas. Offrant une puissance d’aspiration de 600W et disposant d’un débit sonore silencieux, le MEIYOU a de quoi rivaliser avec des modèles hauts de gamme comme ceux de la marque Dyson.

Performant aussi bien sur les tapis, les rideaux, les plafonds et les meubles, ce modèle présente un atout concurrentiel de taille, il s’agit de sa polyvalence. En effet, le MEIYOU est un appareil deux en un, il peut à la fois être utilisé comme un aspirateur classique et comme un aspirateur à main. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser pour aspirer les sols et en même temps pour ramasser les résidus et toutes les saletés.

Disposant d’un fil d’une longueur de 6 mètres, cet aspirateur offre une bonne mobilité. Il est parfaitement adapté pour les appartements et les petites surfaces. Arborant un filtre d’une haute densité, les résultats garantis par le MEIYOU sont à la hauteur des aspirateurs haut de gamme. Il peut faire disparaître jusqu’à 98% de la poussière en un laps de temps.

Côté entretien, ce modèle est facilement rangeable et son filtre peut être lavé au vu qu’il a été conçu avec de l’acier inoxydable. Vous pouvez le ranger rapidement et vous n’aurez guère à vous soucier de le déplacer étant donné du poignet pratique et de son poids léger.

Au niveau des accessoires fournis, vous trouverez une brosse, un suceur plat, deux tiges de poussée, un filtre HEPA et un manuel d’instruction en français qui explique le fonctionnement de l’appareil. Selon les avis de plusieurs utilisateurs, la rotation en 4 directions est un atout fort de ce modèle, elle offre une meilleure mobilité de l’engin et permet de faire le tour de la maison sans aucune gêne.

Comment choisir son aspirateur balai filaire ?

Aspirateur balai filaire

Afin de faire un achat réfléchi, il est nécessaire de prendre en considération un bon nombre de critères et de se poser quelques questions dans le but de mieux cerner vos besoins. D’abord, il est important de bien préciser la superficie de votre maison, du type de votre sol, de quel type d’aspiration vous cherchez pour enfin dresser un budget précis pour l’achat de votre aspirateur.

Commençons par la superficie, plus votre maison est grande, plus vous aurez besoin d’un aspirateur avec un fil long. Un modèle filaire de plus de 9 mètres sera convenir les personnes qui habitent dans un duplex ou une grande maison, car il est plus facile de le déplacer dans des surfaces larges. A contrario, pour les personnes qui habitent dans de petits appartements qui ne dépassent pas les 60 mètres carrés, un fil de 4 à 6 mètres est largement suffisant.

Le type de sol de votre maison est un critère décisif. Si vous souhaitez nettoyer le parquet, il existe des modèles spécifiques pour cette mission particulière, de même, certains modèles disposent de brosse adaptée pour ce type de sols. A contrario, pour les personnes qui cherchent à nettoyer des sols durs, nous vous recommandons d’opter pour des modèles deux en un, comme le Karcher FC5 qui à la fois, lave et aspire le sol.

L’entretien est un critère à ne pas ignorer, certains aspirateurs sont performants, mais nécessitent un entretien régulier et compliqué après chaque aspiration et ceci peut être une vraie perte de temps. Il est conseillé de bien vérifier le fonctionnement et les accessoires fournis avec l’appareil avant de faire votre choix, plus vous changerez d’accessoires en fonction de l’aspiration effectuée, plus vous aurez des difficultés à tout entretenir et à ranger.

La consommation énergétique est un critère de taille. Il est recommandé de choisir un modèle à basse énergie afin d’éviter que la facture d’électricité de la fin du mois grimpe. Les aspirateurs-balais filaires de la marque Bosch sont réputés pour leur consommation maîtrisée, nous vous les recommandons.

Le bruit peut être un critère décisif qui conditionne l’achat d’un aspirateur balai. Il est important de bien vérifier le débit sonore produit lors de l’aspiration (cette information est visible dans le package ou la fiche technique) afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il existe des modèles qui sont puissants, mais qui produisent des bruits assourdissants et vraiment nuisibles, cela rend l’aspiration une tâche pénible.

Dernière mise à jour des prix le 2020-06-04.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Robot aspirateur laveur

Robot aspirateur laveur : avis et comparatif des meilleurs

Meilleur aspirateur balai

Meilleur aspirateur balai : un comparatif complet