Aspirateur balai sans fil : avis et comparatif des meilleurs

Aspirateur balai sans fil

Les aspirateurs-balais sans fil ont volé la vedette aux aspirateurs traditionnels. Ces appareils se caractérisent par leur praticité ainsi que leur maniabilité. Un aspirateur-balai sans fil peut se déplacer dans les recoins et récupérer la poussière qui se trouve dans des zones difficiles d’accès. Compact et fonctionnel, un aspirateur-balai sans fil garantit une propreté optimale des sols et son entretien est très simple, contrairement à un aspirateur traîneau qui reste peu maniable et dont l’entretien est un peu compliqué.

Aujourd’hui, près de 70% des Français disposent d’un aspirateur dans leur maison. Cet engouement a donné naissance à l’arrivée de plusieurs marques spécialisées ainsi qu’à la reconversion de grands fabricants du secteur de l’électroménager. Des constructeurs comme Rowenta, Dyson et Hoover ont fait leur entrée dans ce segment et s’accaparent la grande part du marché au vu de leurs modèles performants et robustes.

La concurrence est devenue rude et la diversité des modèles et références rend le choix compliqué, c’est pourquoi nous vous proposons à travers cet article, un comparatif des meilleurs aspirateurs-balais sans fil. Nous allons faire le tour des modèles les plus puissants en fonction de votre besoin de nettoyage.

Top 3 des meilleurs aspirateurs balais sans fil.

Dyson V11 Absolute,...
ROWENTA AIR FORCE...
Dyson Cyclone V10...
Dyson V11 Absolute,...
ROWENTA AIR FORCE...
Dyson Cyclone V10...
Dyson V11 Absolute,...
Dyson V11 Absolute,...
ROWENTA AIR FORCE...
ROWENTA AIR FORCE...
Dyson Cyclone V10...
Dyson Cyclone V10...

Pour réaliser ce comparatif, nous avons pris en considération plusieurs critères, dont la puissance d’aspiration, la praticité, la polyvalence, les accessoires fournis, l’autonomie et l’efficacité de l’aspirateur selon le type de sol. Toutefois, ce classement est généraliste et comprend des critères de base, il est donc non-exhaustif. Ceci dit, certains modèles peuvent être mieux adaptés pour des besoins spécifiques comme le nettoyage des poils d’animaux ou autres.

1. Dyson V11 Absolute : un aspirateur-balai sans fil complet et avec des performances remarquables.

PROMO SPÉCIALE DE -102,00 EUR Dyson V11 Absolute

On aime :

  • L’écran qui envoi des notifications et rappels.
  • La qualité irréprochable de l’aspiration.
  • Les modes disponibles.
  • Son entretien simple.
  • Sa brosse motorisée.

On n’aime pas :

  • Il faut 3 heures pour recharger la batterie.

Le V11 Absolute est le dernier fleuron de la marque Dyson, il s’agit d’un aspirateur-balai sans fil ultra-performant et doté de la technologie multicyclonique qui offre un excellent rendu. Le Dyson V11 apporte plusieurs nouveautés dans le secteur, notamment un nouvel écran et une tête d’aspiration conçue pour un meilleur confort lors de la session de nettoyage. Cet V11 figure en tête des meilleurs aspirateurs sans fil haut de gamme et il a de quoi vous séduire.

Le Dyson Absolute embarque un moteur très puissant qui s’adapte aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Ce modèle dispose d’un système complet de régulation de vitesse et de puissance d’aspiration, ceci dit, l’utilisateur peut paramétrer le rendu de l’appareil selon la difficulté de chaque zone. La brosse High Torque offre également une propreté optimale sur les sols durs, cette dernière est mieux conçue ainsi que plus efficace que celles disponibles sur les modèles prédécesseurs.

Côté design, le changement n’est pas radical, il reste minime. Ainsi, la marque a préféré garder sa signature en optant pour un bac à déchets de 0.7 litre et en proposant une batterie presque semblable à celle du V10 Absolute, notamment une utilisation de soixante minutes. Le petit changement palpable est celui des couleurs, Dyson a opté pour des couleurs vives qui la font démarquer de la concurrence.

En termes de conception, le constructeur a fabriqué le V11 Absolute avec des matériaux de qualité pour renforcer sa solidité. Cet appareil pèse 2 kg, ce qui le rend un peu imposant, mais ce choix se justifie au vu de la robustesse du V11 Absolute. Ce dernier résiste merveilleusement bien aux chocs et éclaboussures. Ce modèle se dote également d’un nouveau tube d’aspiration ainsi que des brosses motorisées pour nettoyer toutes les surfaces.

Le Dyson V11 Absolute propose trois modes d’aspiration, dont un mode éco qui réduit la consommation d’énergie et qui permet à l’appareil de réguler la vitesse d’aspiration selon la complexité de la surface à nettoyer. Le mode boost quant à lui permet au V11 Absolute d’augmenter ses performances d’aspiration et le mode automatique sert à adapter le tempo selon les besoins.

La présence de l’écran présente un véritable avantage et un argument commercial solide. L’écran sert à vous notifier lorsque le bac est rempli, quand l’autonomie est faible et lorsqu’il est nécessaire de remplacer un filtre ou procéder à un entretien. Ce système de notification via écran est très pratique, car il permet à l’utilisateur de gagner du temps et d’être constamment au courant du fonctionnement de l’appareil. Dans les anciens modèles, il fallait toujours ouvrir le bac pour voir le taux de remplissage, vérifier les filtres, etc…

L’autonomie est tout simplement excellente, le Dyson V11 Absolute peut assurer un nettoyage d’une durée allant jusqu’à 46 minutes, ce qui est très satisfaisant pour aspirer l’ensemble des pièces d’une maison faisant 200 m2. Seul bémol, la durée pour recharger la batterie est un peu longue, il faut attendre presque trois heures pour que l’appareil se remet à 100%.

Le débit sonore émis lors du nettoyage n’est pas dérangeant, il est de seulement 65 décibels. Vous pouvez aspirer de jour comme de nuit, et ce, sans avoir à vous soucier de déranger les voisins ou réveiller vos enfants. Pour plus d’informations, lisez notre avis détaillé du Dyson V11 Absolute.

2. Rowenta Air Force 460 : un balai aspirateur sans fil très pratique et puissant.

PROMO SPÉCIALE DE -110,00 EUR Rowenta Air Force 460

On aime :

  • La puissance d’aspiration.
  • Le système de vidage simple.
  • Les accessoires fournis.
  • Le rapport qualité/prix.
  • La maniabilité.

On n’aime pas :

  • L’autonomie.

Après le grand succès de l’Air Force 360, la marque Rowenta refait surface et propose une mise à jour réussie avec plusieurs nouveautés au niveau de la qualité d’aspiration. Le Rowenta Air Force 460 s’avère plus abouti que son prédécesseur, il est plus adapté pour tous les types de sols et présente de belles performances. Ce balai aspirateur sans fil renforce le catalogue du constructeur et concurrence les modèles Dyson.

Fidèle au format stick, la marque Rowenta ne fait pas exception à la règle et garde presque les mêmes dimensions de l’ancien modèle. Au niveau de l’apparence, les modèles se ressemblent, ce n’est que sur la fiche technique que la différence se fait remarquer. Le Rowenta Air Force 460 se dote d’une poignée qui rend le système de vidange plus simple. Cet appareil arbore un tuyau coudé pour permettre à l’utilisateur d’attaquer les recoins et les zones difficilement accessibles comme au-dessus des meubles.

Cet appareil dispose également d’une brosse plus large qui est dédiée aux tissus ainsi qu’une nouvelle brosse de forme triangulaire conçue pour éliminer les poussières qui se situent dans les coins. Au niveau du poids, l’appareil reste relativement souple, il ne pèse que 1,7 kg et peut être utilisé pendant une longue période. Le petit plus de ce modèle, c’est l’utilisation d’une seule puissance d’aspiration qui est régulée en fonction de chaque zone et de manière manuelle via la touche qui se trouve à l’arrière de l’appareil.

La qualité de l’aspiration est tout simplement impeccable. L’Air Force 460 performe à toute épreuve. Poussières, débris, déchets, il éradique toutes les saletés qui se trouvent sur son chemin et assure une excellente propreté des sols. L’activation du mode turbo permet d’accélérer la vitesse d’aspiration sur les zones les plus sales et d’offrir un rendu parfait.

Lors de la session de nettoyage, le bruit émis par ce balai aspirateur sans fil varie en fonction des conditions et des surfaces. Ainsi, en mode boost, il faut s’attendre à un débit sonore de 76 décibels, ce bruit diminue sous le mode normal pour avoisiner les 69 décibels. Concernant l’autonomie, le fabricant annonce sur papier, une utilisation de 15 minutes, ce qui est peu convaincant, surtout pour les personnes qui habitent dans une grande maison. Il faut attendre presque deux heures pour pouvoir recharger l’appareil.

3. Dyson V10 Absolute : un aspirateur sans fil balai robuste et performant.

On aime :

  • Ses belles finitions.
  • Son format compact et très pratique.
  • Son autonomie de 60 minutes.
  • Son efficacité sur les sols durs, moquettes et tapis.
  • Son entretien facile.

On n’aime pas :

  • Pas beaucoup de modes disponibles.

Le V10 Absolute fait partie des best-seller de la marque Dyson. Cet aspirateur sans fil balai se distingue par ses finitions, son design moderne et ses performances sur les sols durs. Le V10 arbore un nouveau système de distribution d’air ainsi qu’un protocole de vidage simplifié. Quant au moteur, il est multicyclonique et ultra-puissant. À vrai dire, ce modèle a des atouts forts pour occuper la tête des ventes et dispose d’une fiche technique complète qui peut séduire les clients les plus exigeants.

Côté design, le Dyson V10 Absolute apporte certaines nouveautés, d’abord sur le plan des couleurs. Cette fois, la marque a opté pour un mélange de violet et de rouge qui donne un aspect futuriste à l’appareil et le rend agréablement joli. La couleur cuivre du tube d’aspiration est bien pensée, car elle procure un design moderne à ce modèle. La conception du V10 a été revue pour un confort optimal, certaines pièces ont changé de place, ainsi le collecteur se trouve au niveau du tuyau d’aspiration et les cyclones se situent derrière le collecteur.

Sur le plan de la puissance d’aspiration, les performances sont bien présentes. Le Dyson V10 Absolute fait ses preuves sur n’importe quel type de sol ou surface. Ainsi, il arrive à aspirer jusqu’à 99% des résidus et poussières sur moquette en un laps de temps, et ce, grâce à sa brosse Fluffy. Au niveau des moquettes les plus fines, il lui faut environ 60 secondes pour se débarrasser de 98% des saletés. En l’équipant de la brosse motorisée, toutes les poussières disparaissent et même les plus collantes, et ce, dans un timing ne dépassant pas le 50 secondes. Avec de telles performances, le Dyson V10 Absolute figure parmi les aspirateurs-balais sans fil les plus puissants sur le marché.

Cette puissance n’impacte pas le débit sonore. Le Dyson V10 Absolute émet 69 décibels sous le mode normal et grimpe jusqu’à 74 dB sous le mode turbo, ce qui est très correct pour un aspirateur doté d’un moteur aussi performant. Vous pouvez donc aspirer sans vous soucier de l’inconfort sonore. En ce qui concerne l’autonomie, elle est de 1 heure, ce qui est convenable pour faire le tour de toutes les pièces d’une grande maison. Pour plus d’informations, lisez notre test complet sur le Dyson V10 Absolute.

4. Proscenic P9 : un balai aspirateur sans fil équipé d’un moteur ultra-puissant.

On aime :

  • Sa fonction 2-en-1 : aspirateur-balai et aspirateur à main.
  • Sa brosse motorisée.
  • Son efficacité sur les sols durs.
  • Son format compact.
  • Son moteur puissant.

On n’aime pas :

  • Le bruit est à améliorer.

Le P9 est le dernier produit du fabricant taïwanais Proscenic, c’est un aspirateur-balai sans fil autonome, léger et puissant. Le Proscenic P9 se démarque de la concurrence par sa polyvalence et sa fonction deux en un, il remplit merveilleusement bien deux missions : celle d’un aspirateur à main et celle d’un aspirateur-balai. Cet appareil propose des performances semblables à celles de Dyson ou Rowenta pour un prix largement inférieur.

Offrant une autonomie de quarante minutes sous le mode standard et de vingt-cinq minutes en mode nettoyage intense, le P9 peut garantir un excellent résultat sur une surface assez large, et ce, comme un grand appartement de 180 mètres carrés. Cet appareil embarque un puissant moteur japonais de 200 Watts, il se dote également de la technologie cyclonique qui atteint jusqu’à 16 000 PA. Que ce soit les saletés collantes ou les poussières fines, ce balai est un véritable couteau suisse, il peut éradiquer tout ce qui se trouve sur son chemin et en un temps réduit.

Le format de Proscenic P9 reste relativement souple si on le compare aux aspirateurs concurrents. Ainsi, il ne pèse que deux kilos, ce qui le rend très pratique pour aspirer les mi-hauteurs ainsi que les hauteurs. Ce modèle fait disparaître facilement les poussières situées sur les coins et même dans les recoins. Concernant son entretien, il est très simple, ce produit est compatible avec les personnes atteintes d’une allergie et le vidage de son bac à se fait sans entrer en contact avec la poussière.

Au niveau du design, ce balai est très fin et arbore de jolies couleurs. L’ensemble est assez harmonieux et lui procure une allure moderne. Le P9 embarque une brosse aspirante qui se situe au niveau de la tête de l’aspiration, cette dernière est motorisée et récolte les poussières avec une vitesse remarquable. Le Proscenic P9 travaille même dans les endroits sombres, comme sous les meubles, et ce, à travers sa rampe de lumières LED située sur la tête d’aspiration.

Concernant le bruit sonore émis lors de l’aspiration, il est plutôt correct. Le P9 enregistre environ 76 décibels en mode normal, ce niveau se situe dans la moyenne. In fine, nous trouvons que ce modèle est assez complet pour une utilisation optimale. Le Proscenic a de belles cartes à jouer devant le V10 Absolute ou le Air Force 460, c’est un bon choix à faire. Pour obtenir des informations supplémentaires, lisez notre test complet du Proscenic P9.

5. Hoover H Free : un aspirateur-balai sans fil efficace dans toutes les surfaces.

On aime :

  • Son aspect passe-partout.
  • Sa puissance d’aspiration.
  • Ses performances.
  • Son rapport qualité/prix.
  • Son design moderne.

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant.

La marque centenaire Hoover n’est plus à présenter, elle figure parmi les plus prisées sur le marché. Le Hoover H Free est le nouveau aspirateur sans fil balai du fabricant et à vrai dire, il traduit le meilleur de l’expertise de Hoover et présente d’excellentes performances sur n’importe quelle surface. C’est l’un des premiers modèles à se tenir debout seul sous la fameuse position parking.

Adoptant un format Stick et des finitions fines, le Hoover H Free a la capacité de passer partout, sous les meubles, dans les hauteurs sur les moquettes, parquets… Cet aspirateur est très bien conçu pour améliorer l’expérience utilisateur et offrir ainsi un confort irréprochable. Doté d’une batterie de 18 volts, le Hoover H Free peut assurer une session de nettoyage allant jusqu’à une demi-heure. Le bac à déchet de l’appareil est de 0.7 L, ce qui est convenable pour une longue aspiration. Concernant la tête d’aspiration, elle se dote de brosses interchangeables et arbore une rampe Leds qui permet à cet appareil d’éclairer les endroits sombres comme sous les meubles.

Là où le Hoover H Free performe, c’est au niveau de la qualité d’aspiration. Ainsi, avec une brosse normale, il est capable de nettoyer jusqu’à 80% des résidus et poussières en seulement 120 secondes. En activant le mode turbo, ce temps se raccourcit et les performances augmentent, il peut notamment se débarrasser de 90% des poussières en 90 secondes.

Au niveau des moquettes fines, l’appareil peut éradiquer 95% des poussières et résidus en un temps record. Le mode turbo permet également de renforcer l’aspiration et de faire gagner plus de temps. Il peut donc garantir un résultat de 100% en seulement 60 secondes. De manière globale, le H Free affiche d’excellents résultats dans toutes les circonstances et sur n’importe quelle surface.

Concernant le bruit, le H-Free affiche un débit sonore de 75 décibels sous le mode normal. Ce bruit sonore augmente en fonction de l’intensité du nettoyage, ainsi en passant sous le mode turbo, l’aspirateur affiche environ 80 dB. Ces résultats peuvent se présenter comme un inconvénient pour les personnes qui recherchent d’abord le confort sonore.

Deuxième petit bémol, c’est la durée qu’il faut attendre pour que la batterie de l’appareil se charge, il faut près de 5 heures, ce qui est une perte de temps et d’argent au vu que la consommation d’électricité augmente. La marque devrait prendre ce point au sérieux lors des prochaines mises à jour et proposer une durée plus convenable. Pour plus de détails, lisez notre avis sur le Hoover H Free.

6. Xiaomi Dreame V9 : un aspirateur sans fil balai offrant l’un des meilleurs rapport qualité/prix.

On aime :

  • Son efficacité sur les sols.
  • Ses performances.
  • Ses accessoires.
  • Son design fin.
  • Son prix.

On n’aime pas :

  • Peu de modes disponibles.

La marque Xiaomi a connu une progression fulgurante en peu de temps grâce à l’excellent rapport qualité/prix de ces aspirateurs. Le Dreame V9 est le dernier fleuron du fabricant chinois, cet aspirateur balai sans fil met fin aux stéréotypes que les produits chinois sont de mauvaises qualités. Le V9 est un appareil complet, puissant, performant et au design futuriste. Il a des cartes solides pour devenir un bestseller et rivaliser avec les aspirateurs les plus aboutis comme ceux de la marque Dyson.

Le Xiaomi Dreame V9 offre des performances dignes d’un aspirateur haut de gamme à un prix qui défie toute concurrence. Disposant de la technologie multicyclonique et proposant une autonomie allant jusqu’à une heure, ce produit est bien outillé pour attaquer tous les sols et garantir ainsi une propreté impeccable de votre maison.

Au niveau de l’aspiration, la performance de l’appareil est tout simplement excellente. Le Xiaomi Dreame V9 se dote de plusieurs brosses qui peuvent être utilisées en fonction du besoin et de la spécificité du nettoyage. En activant le mode d’aspiration intense, vous pouvez vous attendre à un résultat de 70% en 120 secondes sur les tapis à poil long. En utilisant le mode normal, ce taux diminue pour atteindre les 67% des résidus et poussières aspirées en 90 secondes.

Sur le plan de l’intensité du bruit sonore, le Xiaomi Dreame V9 reste moins bruyant que des modèles haut de gamme, il affiche ainsi un débit sonore de 73 décibels lorsque vous activez la puissance intense et ce taux diminue pour arriver à 65 dB sous le mode de nettoyage normal. Il est donc assez silencieux et risque de plaire aux utilisateurs qui recherchent le confort sonore.

In fine, nous trouvons que la marque chinoise Xiaomi a fait une belle entrée dans le secteur des aspirateurs et à travers ce modèle, elle dispose de toutes les chances pour occuper une place en tête des ventes. La promesse du V9 peut séduire une large clientèle, c’est un produit qui s’inscrit dans la lignée de la vision de son fabricant, à savoir : de hautes performances et un prix bas.

Dernière mise à jour des prix le 2020-08-06.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aspirateur Hoover sans sac

Aspirateur Hoover sans sac : avis détaillé et comparatif

Robot aspirateur laveur

Robot aspirateur laveur : avis et comparatif des meilleurs