Aspirateur Hoover sans sac : avis détaillé et comparatif

Aspirateur Hoover sans sac

Aujourd’hui, l’aspirateur est devenu indispensable dans chaque foyer français, c’est l’un des produits électroménagers les plus utilisés et les plus vendus sur le marché. En effet, plus de 80% des familles françaises disposent d’un aspirateur à la maison. Toutefois, avant d’en acheter un, on se pose des questions, dont la plus fréquente : avec ou sans sac ?

Le choix d’un aspirateur avec ou sans sac dépend d’abord des besoins de chaque utilisateur. Les aspirateurs sans sac ont plusieurs avantages, ils sont plus pratiques, se dotent d’un design fonctionnel, leur entretien est beaucoup plus simples et ils restent plus économes que les modèles avec sac. Les aspirateurs sans sac sont également réputés pour leur efficacité sur les sols durs, au niveau des moquettes et des tapis.

Sur le marché, le sans sac revient sur le devant de la scène et vole la vedette aux autres appareils, et ce, au vu des innombrables avantages qu’il présente. Certaines marques de renommée comme Hoover ont fait revivre ces modèles en les équipant de la dernière technologie de pointe. Nous vous présentons dans cet article, les aspirateurs Hoover sans sac les plus performants et aboutis.

Top 3 des meilleurs aspirateurs sans sac Hoover :

Hoover...
Hoover KS40PAR...
Hoover XP 25 XARION...
Hoover...
Hoover KS40PAR...
Hoover XP 25 XARION...
Hoover...
Hoover...
Hoover KS40PAR...
Hoover KS40PAR...
Hoover XP 25 XARION...
Hoover XP 25 XARION...

Dans le cadre de la réalisation de ce classement, nous avons pris en compte plusieurs critères, dont la vitesse d’aspiration, la qualité du rendu, le niveau sonore produit, la consommation en énergie, la praticité et le l’ergonomie.

Nous tenons à vous informer que ce classement est non exhaustif, il découle de notre propre analyse et reflète les performances globales de chaque produit. Ceci dit, certains modèles pourraient mieux satisfaire des besoins spécifiques tels que l’aspiration d’un sol parquet ou carrelage ainsi que d’autres.

1- REACTIV : un aspirateur Hoover sans sac avec un rayon d’action de 12 mètres.

On aime :

  • Très silencieux.
  • Son rayon d’action de 12 mètres.
  • Son poids de 4.5 kg.
  • Son efficacité sur les sols durs, tapis, parquets et moquettes.
  • Son nettoyage efficace.

On n’aime pas :

  • Pas de possibilité de réguler la puissance d’aspiration.

Dès sa sortie, le Hoover Reactiv a fait un carton sur le marché, et ce, au vu de sa puissance d’aspiration, de son nouveau système de filtration et de son moteur puissant. Cet aspirateur Hoover sans sac figure parmi les appareils les plus aboutis dans le segment du milieu de gamme. Ce modèle renforce l’offre du fabricant américain et lui permet de rivaliser dans ce créneau avec les marques Dyson et Rowenta.

L’argument fort du Hoover Reactiv est celui de son niveau sonore. Alors que les concurrents négligent cet aspect comme le Rowenta Xtrem Power Cyclonic , la marque américaine centenaire en a fait son cheval de bataille et a réussi à transformer le Reactiv en un aspirateur très silencieux, c’est sans doute le plus discret du catalogue. Malgré son puissant moteur et sa grande vitesse d’aspiration, le Reactiv ne fait pas de bruit et émet seulement 69 décibels lorsqu’il est en action, une véritable prouesse pour un modèle aussi performant.

Côté design, le Hoover Reactiv est une véritable réussite. Il dispose de belles finitions, d’un poids de seulement 4.5 kg et d’une ergonomie très pratique à l’usage. Cet aspirateur se dote de deux roues en arrière et d’une roue en avant multidirectionnelle qui lui permet de se déplacer avec plus de simplicité. Il peut faire des aller-retour jusqu’à ce qu’il enlève la poussière et les saletés collantes. Le Reactiv a été fabriqué avec des matériaux de qualité afin de renforcer sa solidité et lui permettre de résister aux chocs, c’est un aspirateur robuste qui peut durer dans le temps.

Cet appareil dispose de 2 boutons qui se trouvent dans la face arrière, le premier bouton sert à le mettre en marche et à l’éteindre, tandis que le deuxième a pour fonction de ranger le câble d’alimentation. En parlant de ce dernier, le Hoover Reactiv marque a un point, car il dispose d’un câble long qui lui offre un rayon d’action allant jusqu’à 12 mètres, ce qui est vraiment pratique pour nettoyer l’ensemble de la maison.

Toutefois, le Reactiv ne possède pas beaucoup de réglages au niveau des vitesses d’aspiration ni au niveau de la puissance. Pour réguler le débit d’air, il faut paramétrer un variateur qui se situe au niveau de la poignée. Par contre, le Hoover Reactiv dispose de plusieurs accessoires, dont des brosses taillées spécialement pour certaines fonctions, comme une brosse pour le parquet et une autre pour le tapis, les moquettes et les sols durs.

2- KHROSS : un aspirateur Hoover sans sac doté de la technologie multicyclonique.

PROMO SPÉCIALE DE -20,09 EUR Hoover KHROSS

On aime :

  • Sa vitesse d’aspiration.
  • Son rayon d’action de 7.5 mètres.
  • Sa basse consommation d’énergie.
  • Son poids léger.
  • Son rapport qualité/prix.

On n’aime pas :

  • Pas beaucoup d’accessoires.

Le Khross est l’un des aspirateurs sans sac les plus complets de la gamme Hoover. Il embarque la technologie multicyclonique qui rend l’aspiration beaucoup plus puissante et efficace, et ce, en évitant toutes les pertes. Cet aspirateur est compatible avec n’importe quel type de sol, que ce soit carrelage, parquet ou bois, il peut garantir un nettoyage profond et complet de chaque surface à travers son système d’aspiration multivitesses. Pour le parquet, la marque a équipé cet appareil d’une brosse spécialement conçue pour ce type de sol dans le but de permettre au Khross de mieux aspirer.

Le Hoover Khross est très fonctionnel et pratique à l’utilisation ainsi qu’à l’entretien. Il se dote d’une cassette avec une bonne capacité de 1,8 L, vous pouvez effectuer la vidange sans avoir à vous soucier d’être en contact avec la poussière ou autre. Son format ergonomique lui permet également de se faufiler dans plusieurs endroits, dont les coins et recoins.

Le design de ce modèle est tout simplement parfait, l’appareil ne pèse que seulement 4 kg, vous pouvez le déplacer avec une grande aisance et le ranger en toute facilité, ce dernier ne prend pas beaucoup de place, contrairement aux aspirateurs sans sac des marques concurrentes. La maniabilité de l’appareil est excellente, le régulateur d’air se trouve à la poignée et il vous permet de paramétrer la puissance d’aspiration en un simple geste.

Le Hoover Khross est équipé d’un suceur ainsi que d’une brosse spécialement conçue pour les meubles. Cet appareil est parfaitement adapté pour n’importe quelle surface, que ce soit pour les rideaux, les tapis, les moquettes ou encore le sol dur, le Khross a une fiche technique solide pour vous garantir une propreté optimale.

En ce qui concerne le niveau sonore de l’appareil, il est relativement bas en comparaison avec d’autres gammes similaires. Lors du mode turbo, le Hoover Khross enregistre un débit de 79 décibels, il n’est pas vraiment bruyant. Le rayon d’action de ce modèle avoisine les 7.5 mètres, de quoi nettoyer une grande surface avec aisance. La puissance de l’appareil dépasse les 500 Watts et la consommation d’énergie reste relativement basse, elle est de seulement 22 kWh.

3- XARION PRO : un aspirateur Hoover sans sac puissant et économe.

On aime :

  • Sa puissance d’aspiration.
  • Sa faible consommation d’énergie.
  • Son rayon d’action de 9 mètres.
  • Son entretien simple.
  • Son niveau sonore confortable.

On n’aime pas :

  • Pas beaucoup d’options de régulation.

Le Hoover Xarion Pro offre un meilleur compromis, il allie entre puissance d’aspiration et faible consommation d’énergie. À travers ce modèle, le fabricant américain nous propose un aspirateur qui fonctionne avec une puissance de 800 watts et qui ne consomme que seulement 28 kWh/an. Ceci dit, vous n’aurez guère à vous soucier d’activer la puissance de votre aspirateur au risque que votre facture d’électricité grimpe, Le Xarion Pro vous assure un nettoyage irréprochable de toutes les surfaces et rend votre sol propre grâce à sa haute qualité de nettoyage.

Cet aspirateur Hoover sans sac ne pèse que 5,9 kg, il est tout à fait maniable même lorsqu’il s’agit de surface compliquée à nettoyer. Cet appareil peut donc nettoyer les moquettes, les sols durs, les tapis et même se faufiler dans les coins. Le Xarion Pro se dote d’une nouvelle technologie d’aspiration cyclonique, il propose une meilleure séparation de la poussière et de l’air et vous permet de nettoyer une surface sans complication ni grand effort physique. La puissance d’aspiration est régulée automatiquement en fonction de la difficulté du nettoyage, ce qui permet de gagner du temps et de l’énergie.

Côté accessoires, ce modèle se dote d’un filtre HEPA qui est compatible avec les personnes qui sont allergiques. Ce filtre est très performant pour éradiquer les particules ainsi que les poussières fines. Seulement, pour une meilleure utilisation de ce filtre, il est conseillé de le nettoyer régulièrement à travers un lavage avec de l’eau.

Lors de la session de nettoyage, un bac à poussière de 1.5 litre récolte toutes les poussières. Pour le vider, il suffit de le retirer à travers une simple manipulation qui nécessite l’usage d’une seule main, vous n’allez donc pas vous salir à chaque entretien. Autre point fort de ce modèle, c’est son rayon d’action optimal de 9 mètres, de quoi aspirer toutes les pièces de votre maison avec une grande aisance. Côté maniabilité, le Xarion Pro embarque des roues qui pivotent et qui permettent à l’appareil de se déplacer rapidement.

Niveau accessoire, cet aspirateur est fourni avec une brosse dédiée spécifiquement pour les sols durs et les tapis ainsi que d’un suceur long qui vous permet de nettoyer les surfaces et les lieux qui sont difficiles d’accès. Avec un niveau sonore de 75 dB en mode normal, l’appareil n’est pas du tout bruyant lorsqu’il est en action, il est très silencieux et vous permet d’aspirer tout en vous offrant un confort optimal.

4- Prodige Cordless : un aspirateur Hoover sans sac et sans fil.

On aime :

  • Son format compact et fonctionnel.
  • Son ergonomie soignée.
  • Ses modes et vitesses d’aspiration.
  • Sa maniabilité dans les coins et recoins.
  • Sa simplicité d’entretien.

On n’aime pas :

  • Son poids.

Le Hoover Prodige Cordless est un aspirateur sans sac qui se démarque par son design élégant et par sa forme authentique. En effet, ce modèle a été conçu pour une meilleure maniabilité et pour offrir aux utilisateurs une performance optimale lors de chaque session de nettoyage. Le Prodige Cordless embarque plusieurs accessoires qui lui permettent d’exceller dans chaque surface, dont une brosse dédiée pour les sols durs, une pour les parquets et les meubles ainsi qu’un suceur pour vous faire débarrasser des poussières et particules qui se trouvent dans les coins et recoins.

Cet aspirateur sans sac se dote d’une batterie amovible, l’autonomie annoncée est d’une demi-heure en mode puissance maximale, ce qui est très convenable pour aspirer toutes les pièces de la maison. Pour recharger la batterie de l’appareil, il faut attendre environ quatre heures, une jauge d’alimentation indiquant l’autonomie restante est présente sur l’appareil et affiche le pourcentage en LED. Au niveau de l’ergonomie de ce modèle, elle est parfaite. Le Prodige Cordless affiche plusieurs signaux, dont le signal de l’activation des modes disponibles. Il est très simple de configurer les fonctions de l’appareil et de changer d’une vitesse à une autre ou d’un mode à l’autre.

Le système d’entretien est facile, ainsi le vidage se fait via une pression de la cassette, et ce, sans que vous entriez en contact avec la poussière. Le Hoover Prodige Cordless dispose d’une bonne capacité dans sa cassette, cette dernière peut accueillir jusqu’à deux litres, ce qui est largement suffisant pour nettoyer l’ensemble des pièces de votre foyer. Notons que ce modèle embarque un filtre HEPA haute performance qui est compatible avec les personnes souffrantes d’une allergie.

En ce qui concerne la puissance d’aspiration, elle est de 350 Watts et le voltage avoisine les 15 volts. Le poids de l’appareil fait 5,8 kg, il reste est un peu imposant. Le niveau sonore produit par l’appareil est mieux que la norme, le Hoover Prodige émet un débit sonore de seulement 75 dB, il n’est pas du tout dérangeant lors de l’aspiration. In fine, cet aspirateur Hoover sans sac et sans fil reste une valeur sûre et pourrait se présenter comme un excellent choix pour les personnes qui recherchent un modèle à la fois pratique, compact et puissant.

5- Sprint EVO : un aspirateur léger et puissant.

On aime :

  • Son aspiration efficace.
  • Ses accessoires et brosses.
  • Son rayon de 7.5 mètres.
  • Sa puissance d’aspiration.
  • Son poids de 4.1 kg.

On n’aime pas :

  • Son débit sonore.

Le Hoover Sprint EVO est un aspirateur sans sac compact, fonctionnel et très pratique à l’usage. Il se démarque par sa forme et sa faible consommation en énergie qui ne dépasse pas les 27 kWh annuels. Ce modèle est venu avec plusieurs accessoires pour offrir une excellente aspiration en fonction de chaque surface. Il embarque une brosse taillée exclusivement pour le nettoyage des sols durs.

Au niveau de la puissance, le Hoover Sprint Evo a de quoi vous surprendre sous le capot, il dispose d’un moteur de 700 Watts, ce qui lui permet de faire disparaître les résidus, les poussières et autres saletés en un laps de temps. Cet appareil dispose d’une capacité de 1.5 litre et il est l’un des modèles les plus légers de notre sélection. En effet, le Hoover Sprint Evo ne pèse que 4,1 kg, ce qui le rend très maniable. Vous pouvez ainsi le déplacer sans grand effort physique et nettoyer tous les lieux difficiles d’accès avec un confort optimal.

Pour ce qui est du niveau sonore, nous avons un appareil un peu bruyant, voire le plus bruyant de notre classement. Le Hoover Sprint Evo affiche un débit sonore de 85 décibels lorsqu’il est en action. Ce niveau est un peu dérangeant surtout pour ceux et celles qui cherchent en premier le confort sonore.

Cet appareil comprend un système innovant qui offre une meilleure séparation de la poussière et de l’air. Il embarque un filtre HEPA ainsi qu’une brosse combinée en double position pour un résultat irréprochable dans tous les sols. Le rayon d’action de cet appareil est de 7.5 mètres, ce qui est largement convenable pour aspirer une grande maison.

La maniabilité de cet aspirateur Hoover sans sac est certainement son atout. Le Hoover Sprint Evo s’équipe d’une poignée simple à utiliser et qui lui permet de se déplacer rapidement et facilement. Il dispose de plusieurs roues en caoutchouc qui renforcent sa solidité et qui le protègent contre les chocs. En somme, le Hoover Sprint Evo reste un bon produit qui convient aux personnes en quête de praticité et de puissance, nous le recommandons vivement.

Dernière mise à jour des prix le 2020-10-21.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

aspirateur autonome

Aspirateur autonome : comparatif et avis des meilleurs

Aspirateur balai sans fil : avis et comparatif des meilleurs