Rowenta Xtrem Power Cyclonic test et avis complet

Rowenta Xtrem Power Cyclonic – Avis

Rowenta Xtrem Power Cyclonic - Avis

Quand on parle sans sac, on pense immédiatement au haut de gamme du marché, lancé déjà depuis plusieurs années. Aujourd’hui la mode des aspirateurs sans sac a son petit succès, et les marques se lancent dans des gammes de produits toujours plus performantes. C’est le cas de l’aspirateur X Trem Power Cyclonic de Rowenta qui surprend par son nombre incalculable d’avantages. Du design aux performances d’aspiration, en passant par sa capacité d’entretien et d’autonomie, cet aspirateur ne reçoit aujourd’hui que de belles appréciations en adéquation avec les prestations de qualité qu’il offre à ses utilisateurs.

Depuis sa mise en vente sur le marché, l’aspirateur Rowenta Xtrem Power Cyclonic est passé entre les mains d’utilisateurs habitués et exigeants. Et les avis sont positifs ! Malgré quelques points négatifs, surtout en ce qui concerne son tuyau relativement court et son réservoir pas très facilement manipulable, on relève notamment une grande puissance d’aspiration et une qualité sonore évidente. Très maniable et pratique, les utilisateurs sont ravis aussi par les accessoires que propose la marque Rowenta : les diverses brosses font des heureux.

Beaucoup d’entre eux sont d’ailleurs aussi conquis par son design, très fidèle à la marque et qui correspond tout à fait au visuel que l’on connaît de leurs autres produits dans la même gamme. Le niveau qualité/prix est également un avantage pour ceux qui l’ont essayé.

On aime :

  • Sa grande puissance d’aspiration.
  • Son moteur silencieux.
  • Son rapport qualité/prix.
  • Sa praticité.
  • Sa grande capacité de stockage.
  • Son design passe-partout.
  • Son autonomie.

On n’aime pas :

  • Peu efficace sur moquette épaisse.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic – Test.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic - Test.

Quelle est la réelle valeur ajoutée de cet aspirateur ? De quoi est-il capable concrètement ? Quels sont ses qualités et ses défauts ? De quelle durée d’autonomie peut-on s’attendre ? Est-ce que le Rowenta X-Trem Power Cyclonic est fiable ? Nous avons pris le soin de tester cet aspirateur pendant deux semaines afin de ressortir ses points forts et ses faiblesses. Voici le résultat de notre analyse :

Rowenta Xtrem Power Cyclonic – Caractéristiques techniques.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic

Il n’est pas rare que les aspirateurs sans sacs soient relégués au rang des aspirateurs peu puissants et bas de gamme. Pour autant, l’aspirateur Rowenta Xtrem Power Cyclonic, est depuis sa mise en vente sur le marché de l’électroménager, celui dont les spécificités d’aspiration font de lui, un des appareils les plus puissants de cette gamme de produits.

Solide et maniable, il est notamment très apprécié pour sa praticité. Ses grosses roues procurent une facilité de mouvement à son utilisateur, et sa forme compacte est toute aussi pratique pour les petits espaces comme l’habitacle d’une automobile ou des pièces réduites comme les toilettes par exemple.

Son système d’aspiration, puissant et efficace, vous permettra d’aspirer toutes les saletés sans aucune difficulté sur bon nombre de sols différents. Sur les tapis et les moquettes, le Rowenta Xtrem Power Cyclonic sera d’une grande efficacité, comme sur tous autres types de sols. C’est ainsi que vous pourrez déceler sa puissance sans failles sur des sols durs tels que le vinyle, les revêtements stratifiés ou les parquets et autres carrelages.

L’aspirateur Rowenta Xtrem Power Cyclonic fonctionne avec une séparation des poussières et de l’air ambiant qui favorise la neutralité des odeurs lors de l’utilisation du produit. Ainsi, ne soyez plus dérangé par les mauvaises odeurs lors de votre ménage ! Son bac à poussières, maniable et pratique, comporte, lui une très grande capacité de stockage des saletés avec ses 2,75 litres.

Ainsi, la marque Rowenta tord le coup aux préjugés sur les aspirateurs sans sac, et permet une utilisation longue durée de son produit sans vider le sac trop souvent. Pour autant, et malgré quelques réticences émises par certains utilisateurs, son bac de réception des saletés reste très pratique et totalement fonctionnel. A savoir que son avantage est clairement sa puissance : cet aspirateur est capable de décupler sa propre puissance. D’une consommation normalement inscrite à 900 watts, le Rowenta Xtrem Power Cyclonic atteint des performances équivalentes à des produits de 2100 watts. Une vraie plus-value.

Enfin, dans ses caractéristiques techniques, on souligne bien évidemment son manche télescopique pratique et ultra maniable, équipé d’une poignée à commandes de puissance. Ses divers accessoires, tels que la brossette escamotable, sa grosse brosse standard et sa brosse spéciale pour les sols fragiles qui prendra soin de vos parquets et autres vinyles et linoléums. Deux autres accessoires, des suceurs, sont également proposés avec ce produit, pour les recoins et autres surfaces étroites et souvent hors d’accès, ainsi qu’une mini-brosse turbo qui vous comblera pour le nettoyage des tapis, des tentures et autres coussins et sièges de véhicules par exemple.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic – Design

Rowenta n’a pas été cherché très loin pour concevoir le design authentique de son Xtrem Power Cyclonic. Très fidèle aux autres produits de la même gamme, cet aspirateur sans sac est tout de même très apprécié des utilisateurs, pour son design et son ergonomie évidente.

Conçu de grosses roues maniables et pratiques pour un nettoyage en règle dans toute la maison, il est également très utile par son format compact. Idéal pour aspirer des pièces étroites et des coins inaccessibles comme les habitacles des voitures, le Rowenta Xtrem Power Cyclonic peut tout à fait être un bon allié pour votre ménage de printemps.

Assez léger, il se porte facilement. Cependant, plusieurs avis clients disent de lui qu’il est plus léger encore, une fois le manche tube télescopique désemboîté. A savoir…

Le petit plaisir en plus ? Ses couleurs optionnelles qui vous garantissent un grand choix dans cette gamme. De quoi se faire plaisir.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic – Mode d’emploi

Mode d'emploi

Avant toute première utilisation de l’aspirateur Rowenta Xtrem Power Cyclonic
La marque rappelle à ses utilisateurs qu’avant toute première utilisation du produit, il est important de lire attentivement le mode d’emploi fourni avec l’appareil. Le cordon doit être correctement déroulé et surtout dans sa globalité.

L’appareil n’est pas à faire fonctionner sans système de filtration et sans boîte réceptrice de poussière sous peine d’endommager votre aspirateur. Pour un excellent usage dans la durée, il est indiqué de déplacer l’appareil à l’aide de sa poignée prévue à cet effet et que celui-ci doit impérativement fonctionner avec les accessoires prévus et de la marque Rowenta.

Conseils d’utilisation :

Pour une excellente utilisation de votre aspirateur Rowenta Xtrem Power Cyclonic, il est conseillé tout d’abord de se fier directement au mode d’emploi prévu à cet effet en tant que notice d’utilisation. Dans les grandes règles, voici les conseils de fonctionnement de votre appareil d’aspiration :

Le flexible est à enfoncer dans l’ouverture d’aspiration avant toute utilisation. Il faut tourner celui-ci jusqu’à ce qu’il soit verrouillé. Pour le retirer, le geste doit être effectué dans le sens inverse. Le tube télescopique lui est à emboîter jusqu’au clic de verrouillage. Celui-ci d’ailleurs, se règle facilement grâce à son système coulissant télescopique : choisissez la longueur souhaitée pour votre ménage. Concernant les accessoires : ceux-ci doivent être correctement fixés à l’embout du manche télescopique pour leur utilisation.

Ainsi pour les tapis et autres moquettes, veillez à utiliser le suceur tous sols en position brosse rentrée ou la Turbobrosse en ce qui concerne les fibres et les poils d’animaux. Pour les parquets et sols lisses et durs, utilisez le suceur tous sols en position brosse sortie ou, pour un meilleur résultat, utilisez le suceur parquet. Enfin, pour tout ce qui est recoins et endroits étroits ou difficiles, n’hésitez pas à utiliser le suceur fente, qui aspirera les saletés aux endroits les plus délicats. Concernant les meubles et les surfaces fragiles, utilisez la brosse ameublement intégrée à la crosse ERGO COMFORT ou le suceur ameublement, prévu à cet effet.

Le branchement de l’appareil et sa mise en marche n’est pas différente des modèles existants sur le marché. Ainsi, après avoir déroulé complètement le cordon d’alimentation et après avoir branché votre aspirateur, la pédale Marche/Arrêt vous permettra d’allumer et d’éteindre votre produit. Il est important de savoir que l’aspirateur Rowenta Xtrem Power Cyclonic s’utilise autant en position horizontale (en traîneau) ou en position verticale pour l’aspiration de tentures ou autres rideaux par exemple.

Pour régler la puissance d’aspiration, voici les conseils : Avec les variateurs électroniques et mécaniques de puissance de la crosse, ouvrez le volet du curseur de régulation pour diminuer manuellement la puissance d’aspiration et éviter que le suceur ne reste «collé» à la surface aspirée.

*Position (MIN) : pour l’aspiration des tissus délicats (voilages, textiles)
*Position (Moyenne) : pour l’aspiration quotidienne de tous types de sols, en cas de faible salissure
*Position (MAX) : pour l’aspiration des sols durs et des tapis et moquettes en cas de fort encrassement 3

Rowenta Xtrem Power Cyclonic – Aspiration.

Très plébiscités pour leur utilisation quotidienne et en surface, les aspirateurs sans sac ne sont pas forcément reconnus pour leur puissance d’aspiration. Cependant, le Rowenta Xtrem Power Cyclonic fait un pied de nez aux autres produits concurrents de cette gamme d’électroménager. Sa puissance peut être décuplée, et passe facilement de 900 watts (vendu comme tel) à 2100 watts. Une plus-value notamment très avantageuse pour ce genre de produit.

Concernant les sols, qu’ils soient lisses, durs, à poils ou délicats, ils sont tous très bien entretenus par l’aspirateur Rowenta que nous vous présentons. En effet, grâce à ces divers accessoires fournis à la vente, soit ses multi brosses et ses différents suceurs, le Xtrem Power Cyclonic s’adapte très facilement à tous types de sols et au degré d’encrassement. Sa puissance d’aspiration est réglable grâce aux variateurs de puissance et d’aspiration électroniques et mécaniques et peut facilement se prendre en main au cours de l’aspiration en elle-même de vos sols.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic – Bruit

Aspiration

On adopte souvent un aspirateur pour des spécificités très personnelles. Mais celle que l’on retrouve très clairement chez un très grand nombre d’utilisateurs d’aspirateurs est celle du bruit et de la qualité sonore de l’appareil.

Le Rowenta Xtrem Power Cyclonic, lui, est apprécié par les clients pour son aspiration très peu bruyante et silencieuse. Si certains jugent que son bruit est équivalent à d’autres produits dans cette même gamme selon les avis postés, il ressort que cet appareil possède une qualité sonore évidente et que son aspiration relève presque de silencieuse. Idéal pour un ménage ou un foyer avec enfants par exemple.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic – Entretien.

Entretien

Il est important à savoir que l’aspirateur Rowenta Xtrem Power Cyclonic utilise des filtres de haute efficacité pour les Particules aériennes, permettant de retenir les particules les plus fines pendant l’aspiration (avant et après). Grâce au filtre (HEPA), l’air rejeté dans la pièce est plus sain que l’air aspiré et vous permet de posséder une maison saine et correctement nettoyée de toutes impuretés. Pour cela, ça relève également de l’entretien et du nettoyage de votre aspirateur avant, pendant et après son utilisation. Il faut donc bien prendre en compte les conseils d’utilisation prévus à cet effet.

Tout d’abord, retirez le flexible de l’ouverture d’aspiration, puis ouvrez ensuite le couvercle de votre appareil, avant d’enlever la boîte réceptrice de poussière de son compartiment à l’aide de la poignée amovible.

Pour nettoyer cette boîte :

Appuyez sur le bouton d’ouverture (OPEN) du couvercle de la boîte, puis soulevez le couvercle, retirez-le complètement enfin. Retirez-le ensuite du couvercle le logement contenant le séparateur en appuyant sur le bouton OPEN. Déclipsez le séparateur de son logement et passez ensuite le séparateur, son logement et le couvercle de la boîte à poussière sous l’eau claire ou savonneuse. Évitez surtout d’utiliser des produits détergents trop abrasifs.

Séchez-les à l’aide d’un chiffon propre, et une fois sec, replacez le séparateur dans son logement à l’aide de l’encoche prévue à cet effet, puis replacez l’ensemble dans le couvercle de la boîte à poussière à l’aide de l’encoche prévue à cet effet jusqu’au « clic » de verrouillage.

Pour nettoyer les filtres, une seule solution : déclipsez le système de filtration usagé et remplacez-le par un nouveau. N’utilisez que des produits de la marque Rowenta.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic – Autonomie.

Autonomie

Pourquoi choisir un aspirateur sans sac alors que vous avez une grande surface à aspirer ? Pourquoi les aspirateurs sans sac sont le plus souvent utilisés pour des petites et moyennes surfaces ? L’autonomie bien évidemment.

Les aspirateurs sans sac sont généralement moins puissants, mais présentent également une capacité de stockage des saletés bien amoindrie comparée à celle des aspirateurs avec sacs. Et bien entendu l’autonomie s’en ressent : vous passez plus de temps à vider votre boîte à poussières et votre autonomie est clairement limitée.

Ici, avec le Rowenta Xtrem Power Cyclonic, ce problème est résolu. Avec son bac à poussières d’une capacité XL, c’est-à-dire de 2,75 litres, l’autonomie est revue à la hausse pour le plus grand plaisir des utilisateurs de cet appareil ! Et une garantie de praticité, pour un bon point en plus pour ce produit.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic – Comparatif.

Comparatif

Pour être certain de tous ces beaux avantages, nous avons choisi d’effectuer un test et un comparatif entre deux autres produits de la même gamme, mais aussi de la même marque pour plus de résultats.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic ou Rowenta Clean and Steam ?

Pour effectuer une comparaison, nous avons pris le Rowenta Clean and Steam, très apprécié sur le marché des aspirateurs niveau rapport qualité/prix.

De façon générale, cet aspirateur est apprécié pour sa maniabilité et sa praticité au quotidien, pour un nettoyage en surface et rapide. Comparé au Rowenta Xtrem Power Cyclonic, celui-ci est un aspirateur-balai et s’utilise au quotidien. Il faut savoir que ces deux produits ne requièrent pas du tout la même utilisation. Le Clean and Steam aspire et lave en même temps : pratique et gain de temps incroyable, il permet deux actions en une tandis que le Rowenta Xtrem Power Cyclonic, lui n’a que la fonction aspirante.

Cependant, le Rowenta Xtrem Power Cyclonic, lui, en tant qu’aspirateur dit « traîneau », possède des avantages non négligeables qui ne sont pas tout à fait les mêmes. Tout d’abord il fait moins de bruit que le Clean and Steam, décrit comme trop bruyant par les clients. Il est capable d’aspirer tous les sols même les moquettes et tapis, pour une utilisation générale et surtout en profondeur pour les jours de grand ménage.

En plus, il possède aussi la capacité à se faufiler partout, même dans les endroits petits et étroits ou même l’aspirateur-balai ne passe pas.

L’utilisation de ces deux produits n’est juste pas la même : un pour la surface, la rapidité et le gain de temps. Le second pour de la praticité tout en prônant le ménage en profondeur. Pourquoi ne pas opter pour les deux. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis complet sur le Rowenta Clean and Steam.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic VS Rowenta Air Force 360

Également aspirateur-balai pour une utilisation quotidienne et pratique, le Rowenta Air Force 360 est maniable et peut s’utiliser facilement à la verticale sur les tissus de rideaux ou de tentures par exemple.

Cependant, les tests et avis en général ne sont pas très élogieux. Le Rowenta Xtrem Power Cyclonic, lui est considéré moins bruyant, et plus maniable même s’il n’est pas un aspirateur balai. La fourniture des accessoires et brosses sont aussi pratiques pour les deux produits. Enfin, l’entretien du Air force 360 est cependant beaucoup plus contraignante que celui du Xtrem Power Cyclonic selon les avis laissés par les internautes et utilisateurs. Pour plus d’informations, voici notre test du Rowenta Air Force 360.

Verdict.

Rowenta Xtrem Power Cyclonic

Pour conclure, nous pourrions dire que l’aspirateur Rowenta Xtrem Power Cyclonic permet une utilisation simple, rapide et efficace pour un nettoyage en douceur et surtout en profondeur de votre maison. Cet appareil « passe-partout » s’adapte à tous types de sols pour une aspiration efficace partout où vous le souhaitez et permet également une utilisation dans les espaces confinés, difficiles et étroits.

Livré avec ses accessoires indispensables et ultras pratiques, il ne pourra que séduire ceux qui veulent allier praticité, rapidité et efficacité à 100%.

Dernière mise à jour des prix le 2020-10-21.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Proscenic 811 GB test et avis : ce que vaut cet aspirateur robot

Hoover H-Free avis et test : ce que vaut cet aspirateur