Proscenic 811 GB test et avis : ce que vaut cet aspirateur robot

Proscenic 811 GB – Avis.

Proscenic 811 GB - Avis.

Le Proscenic 811 GB est le tout dernier aspirateur robot de la marque taïwanaise. Avec son design compact, sa fiche technique complète et ses fonctionnalités 3 en 1, cet appareil est bien musclé pour garantir un bon nettoyage de n’importe quelle pièce ou surface.

Ce dernier fleuron du fabricant se pilote à l’aide d’une télécommande ou via l’application mobile disponible. Il arbore 4 modes et offre plusieurs types d’aspiration selon les préférences et les besoins de l’utilisateur. Offrant une bonne autonomie et un niveau sonore réduit, le Proscenic 811 GB peut convenir aux attentes d’une clientèle à la recherche d’un robot aspirateur complet.

Ce modèle se veut pratique et facile à utiliser, il embarque différents capteurs intelligents qui lui permettent d’interagir avec l’environnement dans lequel il se trouve et d’éviter tous les obstacles qu’il trouve sur son chemin. Le 811 GB peut faire disparaître les poils d’animaux, les saletés qui se trouvent dans les coins et peut passer même sous les meubles et les lits.

Grâce à sa connectivité et à ses multimodes, cet aspirateur robot est certainement le plus abouti du catalogue du constructeur. Il dispose de toutes les chances pour avoir une place dans le top 10 des meilleurs aspirateurs sur le marché. Le Proscenic 811 GB reprend le meilleur des anciens modèles de la marque et propose une nouvelle expérience plus complète.

On aime :

  • Ses multifonctions.
  • Son format compact et fonctionnel.
  • Son efficacité contre les saletés.
  • Ses capteurs.
  • Sa simplicité d’utilisation.
  • Son autonomie de 3000 mAh.
  • Ses modes de nettoyage.
  • Son moteur silencieux.

On n’aime pas :

  • Capacité réduite du bac de ramassage.

Proscenic 811 GB – Test.

Proscenic 811 GB - Test.

De quelles performances est capable cet aspirateur ? Quels sont les différents modes disponibles ? Et est-ce qu’ils sont efficaces pour éradiquer la saleté ? Quelle est la réelle autonomie de ce modèle ? Est-ce cet aspirateur robot est assez robuste ? Pour répondre toutes ces questions, nous avons testé le Proscenic 811 GB dans différentes conditions pour avoir une idée sur son efficacité et sa solidité. Voici le résultat complet de notre test.

Proscenic 811 GB – Caractéristiques techniques.

Proscenic 811 GB

Commençons par la fiche technique de cet appareil, le Proscenic 811GB est un aspirateur robot 3 en 1. Il a une puissance de 25 W et une capacité de 0,5 L. Ce modèle ne pèse que 2,5 kg, ce qui le rend assez pratique dans les déplacements. Les dimensions sont de 32 x 32 sur 7.9 cm, ce format compact lui permet de se déplacer dans plusieurs endroits de la maison.

L’aspiration du 811 GB est de 1000 Pa et la capacité du réservoir dédié à l’eau est de 200ML. Ce modèle est livré avec plusieurs composants, dont un bac à poussière, un chargeur, 4 brosses latérales, un réservoir d’eau électrique ainsi qu’un manuel d’utilisation en langue française. En somme, cette fiche technique est assez efficace et permet à ce modèle d’assurer d’excellente performance.

Proscenic 811 GB – Design.

Proscenic 811 GB

Concernant l’esthétique de l’appareil, le Proscenic 811 GB se dote d’un look élégant et moderne. Le design de ce modèle est loin de celui des aspirateurs-balais, le fabricant a opté pour la couleur bleue sur le dessus et ceci procure du charme à l’ensemble. Le bac dédié à la poussière se trouve au niveau arrière de l’aspirateur, il se démonte facilement via une simple manipulation et se range en seulement quelques secondes.

L’aspirateur se démarre grâce à une touche tactile et ceci est agréablement pratique lorsqu’on veut faire fonctionner la machine. Le design et le format du Proscenic 811 GB sont bien pensés et lui permettent de gagner en mobilité au vu qu’il peut se déplacer sous les chaises et les tables, les canapés et même monter sur les tapis.

Le Proscenic 811 GB est capable de se déplacer dans n’importe quel sol, que ce soit sur une moquette, sur du carrelage, sur un tapis ou bien encore un parquet, il assure un nettoyage impeccable de la surface programmée et offre un résultat très satisfaisant.

Proscenic 811 GB – Mode d’emploi.

Cet aspirateur robot est très facile à utiliser, le 811 GB peut être programmé selon les besoins de chaque ménage. Vous avez la possibilité de le programmer jusqu’à 8 fois par semaine et configurer ainsi l’heure ou il commencera le boulot. Après notre utilisation, nous n’avons rencontré aucune anomalie dans ce sens, nous avons programmé l’appareil pendant 4 jours et il a fait le travail selon les consignes données.

Pour piloter la machine, il faudra installer l’application mobile du fabricant ou bien utiliser la télécommande. Vous avez de multiples choix à faire comme démarrer le nettoyage, planifier l’opération selon les jours souhaités et vérifier le statut et l’accomplissement des consignes données. L’application est compatible avec les Smartphones Android et iOS, il n’est malheureusement pas possible de faire fonctionner le robot avec un téléphone Windows.

Ce que nous avons apprécié pendant notre test, c’est le contrôle à distance de l’appareil. Même lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez suivre l’aspiration et les différentes phases de nettoyage, ce qui est très pratique.

Globalement, la marque a misé sur la simplicité pour l’utilisation de cet appareil. Il ne faut pas être un AS de l’informatique pour comprendre le fonctionnement de l’aspirateur robot, après seulement quelques manoeuvres, vous allez comprendre son fonctionnement et commencer à le programmer pour le nettoyage des zones souhaitées.

Proscenic 811 GB – Aspiration.

Au niveau de l’aspiration, le robot s’est avéré efficace pendant notre test. Le 811 GB est capable de faire un bon nettoyage des sols et il dispose de 3 vitesses différentes pour le lavage. La grosse nouveauté de ce modèle, c’est qu’il offre la possibilité de réguler l’infiltration de l’eau au niveau de la serpillère en fonction du besoin de l’utilisateur, cette manipulation offre une grande précision dans le nettoyage.

Pour ce qui est des modes, il en existe quatre. Vous pouvez sélectionner le mode automatique, ce dernier permet au robot de passer dans la surface sélectionnée et d’aspirer les miettes, les saletés et la poussière. Le mode point sert à indiquer au robot l’endroit exact du nettoyage.

Le mode bord est dédié aux petits coins et au niveau des murs et le mode Zigzag propose un nettoyage plus avancé à travers une marche sous forme de Zigzag. Globalement, nous avons testé les différents modes et aucun ne présente des problèmes d’aspiration.

Concernant les niveaux d’aspiration, il en existe deux. Il s’agit d’abord d’un mode standard qui permet une aspiration efficace des cheveux, poussières ou encore des poils des animaux. Le mode maximum sert quant à lui à exécuter un nettoyage plus profond des grosses particules que ce soit au niveau du sol, de la moquette ou encore au niveau des tapis.

Pour la navigation du robot, la marque l’a doté de plusieurs capteurs intelligents. Ces derniers permettent au Proscenic 811 GB d’avancer en toute sécurité et d’éviter tous les obstacles tels que objets, escaliers ou autres. Durant notre utilisation, le robot a bien effectué l’opération, et ce, sans toucher aucun objet se trouvant sur son trajet.

Le petit plus que nous avons trouvé utile, c’est le fait que cet aspirateur robot retourne tout seul à son socle après chaque nettoyage. Ce système est très fonctionnel et rend la vie plus facile. Vous n’aurez guère besoin de recharger la batterie de cet appareil, ce dernier se met automatiquement en mode recharge après la fin de chaque opération.

In fine, l’aspiration proposée par le Proscenic est sans défaut. Cet appareil s’est montré efficace durant nos tests. Nous n’avons détecté aucune anomalie dans ce sens. Les différents modes proposés ainsi que les vitesses sont idéalement adaptés pour une aspiration parfaite.

Proscenic 811 GB – Entretien.

Pour l’entretien, cet aspirateur robot embarque un bac à poussière d’une capacité de 500 ml. Il se dote également d’un réservoir dédié à l’eau d’une capacité de stockage de 200 ml. Selon la vitesse que vous choisissez, le liquide commence à se projeter soit en fines gouttes soit d’une manière plus avancée.

Vous pouvez modifier manuellement le débit directement sur l’application dédiée. Quand le Proscenic 811 GB est rempli d’eau via le récipient dédié au stockage. Il aspire toutes les saletés rapidement et en seulement 2 ou 3 coups de la serpillière.

Proscenic 811 GB – Bruit.

En ce qui concerne le niveau sonore, cet aspirateur robot est assez silencieux si on le compare à des modèles concurrents. Le niveau sonore est de seulement 55 DB, il ne se fait pas remarquer durant le nettoyage. Ce résultat est dû à la technologie installée par le fabricant ainsi qu’au moteur du Proscenic 811 GB.

Proscenic 811 GB – Autonomie.

L’autonomie est sans doute l’un des points forts de ce modèle. La marque annonce sur le papier une autonomie pouvant aller jusqu’à 130 minutes. Après plusieurs tests, le fabricant a tenu sa promesse et l’aspirateur 811 GB a pu atteindre cette durée sans aucun souci. Ce résultat est dû à la batterie Li-on embarquée et qui est d’une capacité de 3000mAh, soit largement meilleure que celle des concurrents.

Ce qui nous a vraiment impressionnés, c’est l’aspect autonome de ce modèle. Comme annoncé, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour le mettre en charge. Après chaque cycle de nettoyage, l’appareil retourne de manière automatique à sa place et sa batterie se met à se recharger.

Toutefois, la durée de recharge est assez longue. Il faut attendre presque cinq heures pour que la batterie se remplisse, ce qui représente un véritable inconvénient. La marque devrait prendre ce défaut au sérieux et y remédier dans les prochaines mises à jour ou dans la conception de ses nouveaux aspirateurs robots.

Proscenic 811 GB – Comparatif.

Proscenic 811 GB

Que choisir entre le Proscenic 811 GB et le 790T ? Quelle est la différence entre le 811 GB et le iLife V5S Pro ? Quelles sont les caractéristiques qui différencient cet aspirateur robot de ses concurrents ? Pour répondre à ces questions, nous vous invitons à lire ce comparatif.

Proscenic 811 GB ou Proscenic 790T ?

Le Proscenic 811 GB est en quelque sorte une version plus complète du 790T. Malgré que ces deux aspirateurs robots ont plusieurs points en commun tels que le format ou l’aspiration, ils divergent sur plusieurs aspects. Commençons par la vitesse d’aspiration, le 811 GB présente plusieurs qualités à ce sujet et propose des vitesses plus adaptées à un nettoyage complet.

Sur le plan des fonctionnalités, le Proscenic 811GB propose 4 modes de nettoyage, dont le mode auto, Zigzag, point et bord. Son rival, le 790T est limité en trois modes uniquement et ceci peut être un argument concurrentiel fort qui fait la différence entre les deux. Dans le même sens, la puissance sonore diffère d’un modèle à l’autre.

Le Proscenic 811 GB est équipé d’un moteur plus silencieux que son concurrent avec uniquement 55 DB contre 65DB. Pendant les opérations d’aspiration, il est relativement silencieux et efficace. Le 790T est critiqué pour son niveau de son qui est un peu bruyant.

Pour conclure, le 811 GB est plus solide ainsi que mieux équipée que son rival, le 790t. Si vous souhaitez acquérir un robot aspirateur pour le long terme, cet appareil pourrait vous convenir. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre avis complet du Proscenic 790T.

Proscenic 811 GB ou iLife V5S Pro ?

L’iLife V5S Pro est un aspirateur robot d’entrée de gamme, il s’adresse en premier lieu aux personnes avec un budget serré et qui souhaite faire l’acquisition d’un robot pour le nettoyage de leur maison. A contrario, le Proscenic 811GB est un appareil haut de gamme, il est plus performant et musclé que son concurrent.

Le 811GB est multifonctions, il est capable de faire différents types de nettoyage et à des vitesses variées. Cet aspirateur est autonome et arbore la dernière technologie de pointe. Le iLife V5S Pro est plutôt standard et comprend des fonctions basiques d’aspiration. Que ce soit sur le plan des caractéristiques techniques, de l’autonomie, de la technologie ou autre, le Proscenic 811 GB est mieux que le iLife V5S Pro. Pour plus de détails, lisez note test complet du iLife V5S Pro.

Proscenic 811 GB ou Dyson Big Ball Multifloor 2 ?

Il s’agit de deux marques différentes et de deux types d’aspirateurs. D’abord, la marque Dyson est la pionnière dans le secteur au vu de ses innovations et de la qualité irréprochable de sa large gamme. Le Dyson Big Ball Multifloor est un condensé de technologie qui a été taillée pour faire disparaitre tout type de poussière. Pour cela, le fabricant britannique a équipé cet aspirateur-traineau d’un grand réservoir, de plusieurs modes de nettoyage ainsi que d’une puissance d’aspiration élevée.

Le Proscenic 811 est le modèle phare du constructeur taïwanais, il dispose de 4 modes différents selon la nature et le type de nettoyage souhaité. Le 811 fait partie de la famille des aspirateurs robots Wifi, il est équipé de la dernière technologie de point et émet peu de bruit cet appareil est capable d’aspirer la poussière qui se trouve dans les coins,les recoins, sous les meubles, voire même les poils d’animaux.

Le choix entre ces deux modèles pourrait se faire en fonction des besoins de chaque personne. Autrement dit, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire le nettoyage de votre foyer, l’aspirateur robot Proscenic 811 pourrait se présenter comme une excellente option à saisir. A contrario, si vous souhaitez avoir un résultat sans défaut et faire un nettoyage complet de votre intérieur, le Big Ball est une valeur sûre. Pour avoir plus d’informations, lisez notre avis complet sur le Dyson Big Ball Multifloor.

Verdict.

Le Proscenic 811 GB est un excellent aspirateur robot. Il est très performant et peut garantir un excellent résultat. Nous avons aimé son design fonctionnel et adapté à tous les espaces. Durant le test, l’appareil a pu se montrer efficace sur tous les niveaux. Les différentes vitesses d’aspiration et les modes proposés sont adaptés pour un rendu impeccable.

L’aspect autonome de l’appareil le rend idéal pour le nettoyage. La manipulation est fluide, et ce, que ce soit via la télécommande ou à partir de l’application. L’autonomie proposée est un plus, rares sont les modèles dotés d’une batterie à 3000 mAh. De même, la capacité de stockage est bonne. Toutefois, la durée nécessaire pour recharger la batterie est très longue, il que le fabricant revoit cet aspect pour plus de praticité.

Les capteurs sont réactifs, l’appareil n’a fait aucun accident pendant les tests et il a pu détourner tous les obstacles. Nous donnons une note de 9.5 sur 10 pour ce modèle. À vrai dire, le Proscenic 811 GB n’est pas loin d’un sans-faute.

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-30.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Proscenic 790T avis et test : la valeur de cet aspirateur robot

Rowenta Xtrem Power Cyclonic - Avis

Rowenta Xtrem Power Cyclonic test et avis complet