Proscenic 790T avis et test : la valeur de cet aspirateur robot

Proscenic 790t – Avis.

Proscenic 790t - Avis.

Après le succès fulgurant de ses aspirateurs robots, la marque taïwanaise Proscenic commence à se forger une bonne réputation sur le marché des aspirateurs et à se positionner en tête des ventes au vu de l’excellente qualité de fabrication de ses produits ainsi qu’au bon rapport qualité/prix de ses robots.

Le Proscenic 790T est le dernier fleuron du fabricant, il s’agit d’un aspirateur Robot intelligent qui fonctionne via la technologie Wi-Fi et qui est capable d’offrir un rendu impeccable pour n’importe quelle surface de nettoyage.

Cet aspirateur robot embarque plusieurs capteurs qui l’aident à éviter les obstacles et à garantir un rendu impeccable. Le 790T se démarque également par son aspect autonome, il peut être programmé à faire le nettoyage d’une ou de plusieurs zones et après chaque nettoyage, il retourne automatiquement à son socle et se met à recharger la batterie.

Ce modèle arbore aussi plusieurs modes de nettoyages qui sont adaptés à tous les types d’espaces et de saletés. Que ce soit pour une petite ou grande surface, pour un tapis ou pour aspirer les cheveux et les poils d’animaux, le 790T peut garantir un résultat parfait.

Le Prosceninc 790T se veut facile à utiliser. Il fonctionne via une application et se configure selon le besoin et les envies de chaque utilisateur. Cet appareil peut offrir un nettoyage irréprochable des parquets, des moquettes ou encore des tapis.

Grâce à son poids léger et à son format compact, l’appareil se range seul et une fois vous le faites fonctionner via l’application, il se met à aspirer l’endroit souhaité. In fine, le Proscenic 790T a de nombreux atouts pour répondre aux exigences de n’importe quel foyer.

On aime :

  • Ses multifonctions.
  • Son aspiration.
  • Sa simplicité d’utilisation.
  • Sa facilité d’entretien.
  • Son format compact et élégant.
  • Son aspect autonome.
  • Ses différents capteurs contre les obstacles.
  • Son autonomie.

On n’aime pas :

  • Son niveau sonore.
  • La durée de recharge de la batterie.

Proscenic 790t – Test.

Proscenic 790t - Avis.

Que vaut l’aspirateur robot Proscenic 790 T ? De quoi est capable ce robot ? Quelles sont les fonctionnalités proposées ? Pour répondre à ces questions, nous avons soumis le 790T a plusieurs tests afin de vérifier sa robustesse, son autonomie, ses prouesses techniques, son utilisation, son entretien ou encore ses modes de nettoyages. Voici un résultat détaillé de notre test.

Proscenic 790t – Caractéristiques techniques.

Proscenic 790t

L’aspirateur robot Proscenic 790 T se dote d’une puissance de 25 W et d’une capacité de 0,70 L. Il arbore des capteurs intelligents qui lui permettent de nettoyer parfaitement la surface programmée. L’appareil repose sur l’infrarouge et l’ultrason pour mesurer la pièce à nettoyer et se déplacer tout en faisant abstraction de tout type d’obstacle.

Équipé de plusieurs capteurs, cet aspirateur sauvegarde ses trajets et retrace son parcours afin de retourner à son endroit. Il se met à se recharger automatiquement après la fin de chaque opération d’aspiration. Lorsque le Proscenic 790T rencontre un escalier, il le détecte d’abord via les capteurs de distance et s’arrête automatiquement.

Ce modèle comprend trois vitesses d’aspiration et se dote de 3 modes de nettoyage. Le mode autonome lui permet de mémoriser une surface de nettoyage et d’effectuer l’aspiration de manière automatique, le mode zone sert à programmer un nettoyage poussé dans les zones ou il y’a le plus de saleté et le mode bordure sert à programmer l’appareil pour faire le nettoyage des coins ainsi que des murs.

Proscenic 790t – Design.

Proscenic 790t - Avis.

Le design de cet aspirateur robot est certainement son atout fort. Le Proscenic 790T arbore un look moderne et très fin. Avec sa couleur noire et dorée, la marque a donné une touche d’élégance à l’ensemble et a réussi à faire de cet appareil, un véritable petit bijou de technologie. La matière utilisée pour la fabrication de l’aspirateur est le plastique, ce choix a été fait pour procurer une certaine légèreté à ce modèle et après notre test, nous avons trouvé le format et la souplesse de l’aspirateur très pratique.

Pour ce qui est des dimensions, le Proscenic 790T fait 9 centimètres de haut avec un diamètre de 33 centimètres, ses dimensions sont tout simplement parfaites pour que l’appareil passe-partout et offre un bon nettoyage de n’importe quel environnement.

Globalement, la conception de cet appareil est réussie. Le Proscenic 790T est un aspirateur très agréable et assez compact pour une utilisation sans défaut. Cet appareil allie praticité et élégance et devance les aspirateurs robots Bosch ou Dyson sur ce plan.

Proscenic 790t – Mode d’emploi.

Pour le mode d’emploi, l’aspirateur Proscenic 790T est plutôt maniable et fonctionnel. Il embarque un système de navigation appelée iPNAS qui le rend autonome pour aspirer les différentes zones de votre maison. Concrètement, lorsque vous programmer l’appareil pour nettoyer une pièce de votre foyer, ce dernier sauvegarder l’ensemble des données dans le but de refaire la même opération dans la même zone sans que vous puissiez le reprogrammer à nouveau, ce qui est vraiment pratique à l’usage.

Comme annoncé, cet aspirateur robot Wi-fi propose trois modes de nettoyage, dont un dédié aux surfaces qui nécessitent une aspiration profonde, un mode dédié au nettoyage des zones sous forme de murs et bords et le troisième mode est consacré à un nettoyage global d’une surface prédéfinie.

Cet appareil doit être placé dans un endroit isolé. Après chaque opération de nettoyage, il retourne de manière autonome à sa place. Pour recharger le Proscenic 790T, il faudra attendre entre 5 et 6 heures avant que la jauge d’alimentation ne se remette à 100%, ce qui est un peu long comparé à d’autres aspirateurs robots de la même marque.

Pour les obstacles, ce modèle est équipé de plusieurs radars et capteurs qui lui permettent de détecter n’importe quel objet et de l’esquiver pour continuer le nettoyage. Le Proscenic 790T comprend une bande en matière caoutchouc qui se trouve à l’avant de l’appareil, cette dernière a été taillée pour protéger l’aspirateur contre les objets durs comme les meubles ou autre.

Concernant la programmation de l’aspirateur, elle se fait soit via la télécommande, soit via l’application. Vous pouvez le programmer soit par heure ou par jour. Pour télécharger l’application, il faudra prendre une photo du code-barre qui se trouve dans le manuel de fabrication ou via le Play Store. Après installation, elle est vraiment complète et simple à utiliser. Vous pouvez programmer les tâches, les zones de nettoyages ainsi les préférences d’aspiration.

Proscenic 790t – Aspiration.

L’aspirateur Proscenic 790T se dote de 2 brosses latérales qui ont pour mission de véhiculer les saletés au rouleau brosse qui se trouve au niveau central. Grâce à ce processus, la sonorité est réduite de manière significative lors de l’opération d’aspiration.

L’aspiration est globalement bonne, le moteur de ce robot embarque 1200Pa, il est efficace pour faire disparaître les cheveux et les poils d’animaux ainsi que toutes les poussières qui se trouvent dans son chemin. L’appareil est capable de monter sur un tapis qui peut atteindre jusqu’à 15 mm de hauteur.

Sa conception et ses différents radars rendent l’aspiration agréable et pratique. Le système anticollision et chute est bien pensé puisqu’il permet à l’appareil de résister aux chocs et aux chutes. En somme, nous avons apprécié l’aspiration proposée par le Proscenic 790T, ce robot aspirateur s’approche d’un sans-faute et reste une valeur sûre.

Proscenic 790t – Bruit.

Le niveau sonore de cet appareil est de 60 décibels, ceci est plutôt correct, mais le fabricant taïwanais devrait faire quelques progrès dans les prochains modèles. Le moteur est relativement silencieux et les nuisances sonores sont minimes. Mais si l’on compare la sonorité du 790t face à des modèles Xiaomi, la différence est palpable.

Cette qualité sonore est due en premier lieu à la matière de fabrication qu’est le plastique. Toutefois, le niveau sonore reste acceptable, mais pas parfait.

Proscenic 790t – Entretien.

Cet appareil ne nécessite pas beaucoup d’entretien, il a été conçu pour être autonome dans le nettoyage. Ceci dit, après chaque aspiration, il retourne de manière automatique à son socle pour qu’il se met en mode recharge. Ce côté autonome le rend très fonctionnel et reste un atout concurrentiel de taille face à des aspirateurs-balais qui nécessitent un entretien régulier. Un vrai plus pour petit bijou de technologie.

Proscenic 790t – Autonomie.

Au niveau de l’autonomie, la marque propose une batterie de 3000mAH, ce qui est dans les normes. Durant notre utilisation, le Proscenic 790T a pu tenir presque 2 heures, ce qui représente un bon score pour un aspirateur robot. Il peut s’adapter à une grande surface telle que villa ou grand appartement, le 790T fera un bon nettoyage sans aucun souci.

Seul bémol, la durée pour recharger la batterie est un peu longue. Il faudra attendre entre 5 et 6 heures pour que l’appareil se met à 100%. La marque devrait s’améliorer sur ce point pour offrir plus de praticité aux utilisateurs.

Proscenic 790t – Comparatif.

Que vaut le Proscenic 790T face à son concurrent, le Ilife V5S Pro ? Que choisir entre un Proscenic 790T et un 811GB ? Pour répondre à ces questions, nous vous présentons un comparatif du modèle taïwanais et ses différents rivaux sur le marché ?

Proscenic 790t ou proscenic 811gb ?

Les deux modèles sont des aspirateurs robots de la même marque, ils sont tous les deux multifonctions et équipés de fonctions intelligentes pour le nettoyage de plusieurs surfaces et saletés. Le 811GB et le 790T se manipulent via une télécommande ou une application mobile.

Sur le plan esthétique, les deux aspirateurs se caractérisent par leur format circulaire, leur poids est presque identique et disposent du même type de filtre. Au niveau de l’aspiration électrique, le 811GB fait jusqu’à 1100 Pa et le 790t le dépasse à 1500 Pa.

Le réservoir du 811 est plus grand que son concurrent, notamment de 200ML contre 150ML. Pour ce qui est du niveau de bruit, le 790T a un niveau sonore de 65db, le 811Gb fait un peu moins de bruit avec 60db.

La différence réside dans les modes disponibles dans chaque aspirateur. Le 811GB se dote de 4 réglages différents, dont le mode automatique, le mode nettoyage de bords, le mode nettoyage de petites surfaces et le mode pour les grands espaces.

In fine, on peut dire que le 811GB est une version améliorée et plus aboutie du Proscenic 790T. Le choix entre ces deux modèles peut se faire au niveau de la différence de sonorité, de fonctionnalités et au niveau de l’aspiration électrique. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis complet du Proscenic 811GB.

Proscenic 790t ou ilife v5s pro ?

Le Proscenic est un aspirateur robot de moyenne gamme, tandis que son rival, le iLife V5S Pro est un robot d’entrée de gamme. La différence de prix entre ces deux appareils est justifiée par les prouesses techniques proposées par chacun ainsi que par les différentes fonctionnalités pour le nettoyage.

Le Proscenic 790T est multifonctions et s’équipe de plusieurs brosses qui lui offrent la possibilité de s’adapter à n’importe quel espace, que ce soit une petite pièce, un petit couloir, une villa, un grand salon, etc.. Cet appareil peut garantir un résultat parfait et répondre aux moindres exigences de l’utilisateur.

Le robot iLife V5S pro peut faire le nécessaire et se dote de plusieurs fonctions, mais comparée à la marque Proscenic, il doit faire quelques progrès pour pouvoir s’aligner à ce que propose le 790T. Le iLife V5S pro peut convenir aux personnes à la recherche d’un robot aspirateur standard et à budget réduit, mais pour ceux et celles qui souhaitent avoir un appareil compact, complet et assurant une excellente qualité, l’idéal serait d’opter pour le Proscenic 790T. Pour pour d’informations, nous vous proposons de lire notre test complet de l’iLife V5S Pro.

Proscenic 790t ou Dyson Big Ball Multifloor 2 ?

Ce sont deux aspirateurs différents en matière de conception, de technologie et de mode d’aspiration. La première différence entre ces deux modèles n’est autre que le type d’aspiration. Le Proscenic est un robot et le Dyson Big Ball Multifloor 2 est un aspirateur-traineau. En termes d’efficacité, le Dyson est plus puissant et se dote de plusieurs modes qui lui permettent de garantir un résultat sans défaut.

Le Proscenic 790T est un aspirateur robot Wifi qui a la qualité d’être autonome dans le nettoyage de la maison. Le 790 T se programme à l’aide d’une application ou d’une télécommande et fait le travail tout seul. Toutefois, le résultat est plutôt convaincant, mais pas au même degré de perfection que le Bib Ball Multifloor 2 est son format pratique. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre test complet du Dyson Big Ball Multifloor 2.

Verdict.

Durant notre test, nous étions globalement satisfaits par la qualité de l’aspiration de ce modèle. Nous avons trouvé le format et le design du 790T assez pratique et fonctionnel pour le nettoyage. Le caractère autonome de cet aspirateur le hisse parmi les meilleurs modèles sur le marché.

Les différentes fonctions de nettoyage proposées sont excellentes pour un bon rendu. Le Proscenic 790T a assuré un bon résultat sur tous les niveaux, que ce soit sur les espaces serrés, les grandes surfaces ou encore pour la détection d’obstacles. Nous avons trouvé utile le fait que l’appareil retourne tout seul à son point de départ et qu’il puisse se recharger seul.

Le pilotage du robot est bon, nous n’avons rencontré aucune anomalie pendant nos différents tests. Que ce soit via l’application ou via la télécommande, l’appareil est réactif ainsi que facilement programmable. L’appli est facile à utiliser, vous n’aurez guère besoin de lire le manuel pour comprendre le fonctionnement, c’est un bon point pour ce robot.

Toutefois, la qualité sonore est à revoir. La marque aurait dû revoir le niveau sonore du 790T qui est un peu fort par rapport à d’autres modèles. De même, la durée de recharge est un peu longue, ce qui n’est pas vraiment agréable. Il fallait attendre des heures pour que l’on puisse à nouveau nettoyer un nouvel endroit.

In fine, pour ses qualités techniques et pour son format et ses fonctions, nous attribuons une note de 8 sur 10 pour ce modèle. L’aspirateur robot Proscenic 790T mérite amplement son prix et peut satisfaire les besoins d’une famille ou d’un couple.

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-30.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rowenta Clean & Steam avis et test : ce que vaut cet aspirateur

Proscenic 811 GB test et avis : ce que vaut cet aspirateur robot