Aspirateur sans sac silencieux : avis et comparatif des meilleurs

Aspirateur sans sac silencieux

C’est assez intéressant de faire le ménage avec un appareil qui ne fait pas trop de bruit, surtout lorsqu’on a plusieurs heures de ménage à faire. C’est ce résultat que plusieurs constructeurs d’aspirateurs ont cherché à atteindre en mettant sur le marché des aspirateurs sans sac silencieux. Si comme nous vous avez toujours voulu savoir si un aspirateur sans sac peut vraiment être silencieux, nous vous présentons dans cette analyse certains modèles avec leurs caractéristiques techniques pour vous donner une idée sur leurs performances.

Classement des meilleurs aspirateurs sans sac silencieux

PROMO SPÉCIALE DE -92,21 EUR Bosch BGS5SIL66B...

Nous nous sommes permis de sélectionner pour vous une liste de quelques aspirateurs sans sac silencieux qui peuvent vous servir à faire votre ménage tout en continuant d’écouter votre musique préférée. Il existe certainement d’autres casques qui peuvent aussi être silencieux que ceux cités dans ce comparatif. Mais en ce qui nous concerne, nous pensons que les aspirateurs de cette liste sont à la fois performants, ergonomiques et économiques.

Bosch BGS5SIL66B Pro Silence : un aspirateur sans sac silencieux facile à manipuler et à déplacer.

PROMO SPÉCIALE DE -92,21 EUR Bosch BGS5SIL66B Pro Silence

On aime :

  • Silence remarquable.
  • Équipement et accessoires complets.
  • Efficacité de nettoyage Capacité du filtre à se nettoyer automatiquement.
  • Câble assez long permettant de se déplacer lors du ménage.
  • Appareil pratique et facile à manier et à déplacer.

On n’aime pas :

  • Absence des touches au même endroit (au niveau de la poignée par exemple).
  • Manque d’efficacité sur la moquette fine.

Le deuxième aspirateur sur la liste est le Bosch BGS5SIL66B Pro Silence. C’est aussi un appareil assez silencieux qui a une efficacité absolue en termes de performances d’aspiration. En plus, de nombreux accessoires permettent d’utiliser l’aspirateur à son maximum et sur tous types de sols. Nous apprécions par exemple l’attirail complet de têtes d’aspiration, qui permet différents types d’utilisation.

Que ce soit les sols durs, parquets ou surfaces fragiles, tout est mis en œuvre pour vous permettre de retrouver un sol propre sans risque d’abimer votre parquet. Par exemple, la brosse spéciale parquet permet un nettoyage efficace sur ces surfaces et même pour enlever toutes les miettes sur les sols durs et les surfaces fragiles, vous aurez droit à une brosse spéciale parquet. Si vous voulez nettoyer vos carreaux, vous devez vous servir de la brosse à fentes.

Enfin, vous avez aussi une brosse à double position qui convient à tous types de sols. Vous allez très vite vous en rendre compte. Nous aurions cependant préféré qu’elle soit un peu plus petite pour pouvoir passer sous les meubles.

Hormis ces brosses, il y a aussi la présence de deux petits accessoires : une brosse pour les tissus de meubles et un suceur long.

Au niveau du design, par ailleurs, nous remarquons que la finition de tous ces accessoires n’est pas au top niveau, car ils sont tous faits de plastique et le plastique utilisé n’a pas l’air très robuste. Nous pensons qu’il faudra que l’utilisateur en prend un grand soin afin qu’elles ne s’usent pas rapidement.

Le niveau de bruit est l’élément le plus intéressant de l’aspirateur. En effet, nous remarquons un faible niveau qui n’atteint pas 66 dB (A), même si vous utilisez la puissance maximale. C’est assez agréable et pratique et vous permet de faire votre ménage même en pleine nuit sans craindre de déranger votre entourage. Vous pouvez même continuer à discuter autour de vous en faisant votre ménage. Nous pensons que cet aspirateur sans sac silencieux de Bosch est assez efficace pour rivaliser contre les aspirateurs silencieux que propose la marque grâce à leur technologie Silence Force Multi Cyclonic.

Au niveau des fonctionnalités, nous apprécions le fait que le câble soit assez long (8,4 m), ce qui vous permet de couvrir un rayon d’action de 11 m environ. Si votre appartement mesure entre 40 et 50 mètres carrés, vous n’aurez donc pas besoin de changer de prise électrique et vous n’aurez aucune difficulté à le traîner dans toutes les pièces de la maison puisqu’il n’est pas assez lourd malgré le fait qu’il pèse 7 kg.

Les commandes quant à elles sont éparpillées sur le corps de l’appareil au lieu d’être centralisées au niveau de la poignée. Il aurait été plus facile de se retrouver si les boutons étaient centralisés au même endroit. Par exemple, il n’est pas toujours facile de retrouver le bouton « SelfClean » ou le variateur de puissance à 5 positions. Vous devez les chercher à chaque fois sur le corps de l’appareil.

La performance de l’appareil se voit aussi au niveau du système d’aspiration qui est assuré par un moteur de 700W, qui est idéal pour arriver à aspirer la poussière, les miettes et même les poils d’animaux.

Toutefois, nous vous recommandons de bien choisir le mode de puissance en fonction du degré de saleté de votre appareil ou en fonction du type de sol traité. Prenez le temps d’étudier votre appareil au fur et à mesure que vous l’utilisez. Nous remarquons aussi que l’aspirateur est aussi efficace sur le sol dur pour vous débarrasser du riz oui des céréales. Vous ne trouverez pas de problème aussi à aspirer les débris qui se trouvent les moquettes épaisses. Par contre, il se peut que vous ne retrouviez pas la même performance sur les moquettes fines. À vous de savoir comment bien régler l’appareil et surtout quelle brosse utiliser.

Rowenta Silence Power Cyclonic : un aspirateur sans sac silencieux avec filtration performante.

On aime :

  • Performance du système de filtration multicyclonique + filtres.
  • Faible consommation d’énergie.
  • Peu d’entretien.
  • Finitions soignées et design confortable.
  • Emplacement du variateur.

On n’aime pas :

  • Absence de la brosse delta triangulaire.
  • Inefficacité de la Brosse double position sur certains sols.

Les aspirateurs sans Rowenta sont appréciés pour leur silence, le système de filtration ainsi que la performance dont ils font preuve. Le Rowenta Silence Force Power-Cyclonic est un modèle à filtration multicyclonique, qui, selon la marque, permet d’avoir une meilleure séparation de l’air et de la poussière. Voyons en détail les précisions techniques de l’appareil.

La poignée, la coque et l’appareil dans son entièreté ont été assemblés et recouverts d’un plastique solide permettant d’avoir un résultat robuste. Nous pensons qu’au-delà de la performance que Rowenta a voulu assurer, la marque a aussi pris le temps de soigner le design afin de rendre ses produits attractifs. Et le Rowenta Silence Force Power-Cyclonic n’en est pas une exception, car il a conservé son design cubique. Toutefois, il est toujours resté aussi imposant que les modèles de la même marque. Mais ne vous y trompez pas, son aspect imposant ne fait pas de lui un aspirateur sans sac silencieux lourd. Bien au contraire, ces 6 kg ne se ressentent pas tellement une fois que vous l’utilisez. Nous apprécions également les finitions qui sont, elles aussi, soignées avec les toutes les pièces de l’appareil qui s’emboîtent les unes entre les autres.

Sur ce modèle, vous avez aussi un système de fermeture qui permet de bien raccorder les tubes télescopiques/Brosse ou encore le tube télescopique/poignée. Au niveau de la poignée, nous remarquons la même forme recouverte cette fois-ci de plastique texturé.

Au niveau des capacités techniques, nous remarquons la présence d’un système de filtration, avec 3 filtres dont un filtre HEPA 13, permettant aux personnes allergiques de ne pas entrer en contact avec la poussière.

Trois niveaux de puissance sont proposés au niveau du variateur de la poignée. Le variateur de ce modèle ne sert pas à allumer ou à éteindre l’appareil ; ainsi, il n’a pas besoin de piles.

Pour les tissus types coussins, canapés ou rideaux, une brossette est attachée à la poignée pour ce genre de surface. En revanche, la brosse « Delta » triangulaire a disparu, ce qui est assez dommage. Mais, hormis cette disparition, la marque nous propose de belles améliorations avec le collecteur qui est maintenant doté d’une trappe, le variateur qui est également amélioré, le dû collecteur intermédiaire qui a disparu et le filtre HEPA qui est désormais facile à manipuler.

L’aspirateur est aussi facile à utiliser, car le démontage de l’appareil se fait aussi simplement que le remontage de tout l’ensemble. Le filtre HEPA 13 a lui aussi changé de place et se trouve désormais derrière le collecteur.

En matière d’entretien, nous vous recommandons de laver le filtre ainsi que la mousse au moins une fois dans le mois.

Le filtre HEPA 13 qui se trouve derrière le collecteur doit à son tour être nettoyé et être changé une fois dans l’année. Avec le système de filtration multicyclonique qui est assez performant, nous pensons que l’entretien de l’appareil ne sera pas difficile.

Quant au collecteur, la trappe dont il dispose ainsi que le petit bouton permettent de l’ouvrir et de le vider facilement. Le Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic n’a aussi pas de petit bac à poussières plat et il suffit de vider le collecteur, et de passer sous l’eau le système de filtration multicyclonique. Avec la disparition de ce petit bac, la poussière ne peut donc pas voler quand vous ouvrez le collecteur. En bref, disons que l’appareil est devenu plus facile à entretenir.

Nous apprécions également la capacité de l’aspirateur à nettoyer rapidement vos sols sans que vous soyez obligés de repasser plusieurs fois à la même place. Il se peut par contre que vous ayez un peu de mal avec la brosse double position, car elle a parfois tendance à coller au sol et à repousser les déchets, que ce soit sur le sol ou sur la moquette fine. La brosse parquet est plus adaptée au sol dur et peut être plus simple à utiliser dans ce cas.

Au niveau du bruit, nous pouvons aussi dire que la marque a tenu le pari et a réussi à produit un aspirateur aussi silencieux avec un maximum de 66 à 68 Db. La plupart des aspirateurs sans sac dépassent largement ce niveau, et nous pouvons ainsi dire que le Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic fait partie des aspirateurs les plus silencieux du marché.

Nous pensons que cet aspirateur ne consomme pas beaucoup en termes d’énergie, car il requiert une puissance de 610 W, sachant que la limite peut aller jusqu’à 1600 W.

Bosch BGC05AAA1 : un aspirateur sans sac silencieux et au format compact.

On aime :

  • Facile à utiliser et à manier les boutons d’utilisation.
  • Design robuste et format compact.
  • Performance AAA excellent système de filtration.
  • Aspirateur assez léger et facile à déplacer.
  • Ergonomie de la poignée.

On n’aime pas :

  • Petit espace du réservoir à poussière.
  • Manque d’efficacité sur les moquettes et tapis.

Bosch a toujours été connu pour donner aux utilisateurs des produits solides et durables et cet aspirateur n’en est pas une exception. En effet, le constructeur a utilisé des matières solides telles que le plastique et l’acier inoxydable pour le recouvrir entièrement. Au-delà d’être un aspirateur résistant, il est aussi très ergonomique qui se compose de deux grosses roues de qualité et d’une roulette avant. Ainsi, il n’y a aucune difficulté pour l’utilisateur de se déplacer avec l’appareil. La poignée de l’appareil est aussi ferme et sert à transporter facilement l’aspirateur.

Nous apprécions également le poids de l’aspirateur qui n’est que de 4,4 kilogrammes, ce qui est bien en dessous des autres appareils qui sont en ce moment sur le marché.

Au niveau des accessoires, la marque n’a pas par contre pas misé un grand coup, car elle ne fournit qu’un seul accessoire supplémentaire : un appareil qui joue à la fois le rôle de suceur et de brosse soufflante.

Au niveau des commandes et des fonctionnalités du produit, nous remarquons une performance remarquable au niveau de sa capacité à aspirer. Vous n‘aurez pas besoin de passer plusieurs fois sur le même sol pour avoir un résultat inégalé. Nous remarquons aussi qu’il encore plus efficace sur les sols durs, mais n’est pas toujours au top niveau sur les autres sols tels que les tapis ou les moquettes.

L’aspirateur a une puissance de 700 watts, ce qui permet d’économiser un peu votre consommation électrique tout en ne négligeant pas l’efficacité du produit.

Un autre avantage à considérer est l’absence du sac interne. L’aspirateur est plutôt doté d’un réservoir à poussière de 1,5 litre qui doit être vidé régulièrement. Les autres accessoires de l’appareil peuvent aussi être nettoyés simplement. Nous aurions préféré que ce réservoir soit plus grand afin que l’utilisateur ne soit pas obligé de le vider constamment au cours du nettoyage, surtout pour les personnes qui ont de grandes surfaces à nettoyer et qui doivent passer des heures dans le ménage.

Nous remarquons aussi la présence du cordon rétractable ainsi que les différents boutons ergonomiques qui permettent de bien faire fonctionner l’appareil. Une fois l’utilisation terminée, vous pouvez simplement accrocher le manche de l’aspirateur et vous ne serez pas encombré par sa présence dans votre cuisine ou dans votre buanderie.

Nous pensons que cet aspirateur sans sac silencieux peut être d’une grande utilité surtout si votre maison est en grande partie faite de sols durs. Mais, si vous avez beaucoup pls de tapis ou de moquette à nettoyer au quotidien, nous pensons que ce modèle ne sera pas très avantageux pour votre ménage quotidien.

Rowenta air force 360 : un aspirateur sans sac silencieux très polyvalent.

PROMO SPÉCIALE DE -11,66 EUR Rowenta air force 360

On aime :

  • Polyvalence de l’appareil.
  • Facilité d’utilisation.
  • Gâchette ergonomique avec système de pression automatique.
  • Légèreté de l’appareil.
  • Facilité d’entretien.

On n’aime pas :

  • Autonomie pas très grande (seulement 20 à 30 minutes).
  • Aspirateur qui ne peut pas tenir debout tout seul.

Le Rowenta Air Force 360 est aussi un aspirateur sans sac silencieux adapté à tous types d’entretien que ce soit les sols, les meubles ou l’intérieur des voitures. Une marque qui distingue l’aspirateur parmi tant d’autres est le fait qu’il est livré avec un grand nombre d’accessoires ce qui fait de lui un appareil assez polyvalent.

Le Rowenta Air Force 360 a fait ses preuves quant au nettoyage des poils d’animaux, bonne nouvelle pour les détenteurs d’animaux domestiques. Avec la batterie de 21,9 V, l’aspirateur peut s’utiliser durant 20 minutes si vous activez la turbobrosse, et 30 minutes en mode simplifié.

Nous apprécions particulièrement le fait que l’aspirateur peut s’utiliser de différentes façons et à plusieurs endroits. Même dans les endroits les plus difficiles à atteindre, il suffit de se munir de la partie aspirateur à main afin d’atteindre ces endroits. De même dans la voiture, il est aussi possible de se servir des accessoires fournis par la marque pour retrouver un intérieur propre. Avec la touche « turbo », l’efficacité est encore renforcée. Et, une fois que la batterie est à plat, il suffit de placer l’aspirateur sur sa base murale et le laisser se charger pendant 3 heures d’affilée.

Nous apprécions également le fait que l’aspirateur soit doté d’un moteur numérique permettant d’avoir une technologie aussi efficace que celle de la marque Dyson. Pour faire simple, dans un moteur numérique, le signal est un système qui varie entre 0-1, alors que dans un moteur analogique, les signaux ou passent par des ondes électriques. Les moteurs numériques, ont en général une durée de vie plus longue ce qui les appareils qui les possèdent plus efficace et endurants.

On remarque aussi la présence du filtre mousse HEPA anti allergène, qui peut se laver à la main. Le filtre a aussi un système cyclonique breveté qui est assez performant et qui a pour but de séparer l’air de la poussière. L’aspirateur est aussi doté d’une tête d’aspiration qui le rend efficace sur les moquettes, les parquets, les tapis ou encore le carreau.

Une autre prouesse dans ce modèle est l’aspirateur à main qui permet d’aspirer tous morceaux de gâteaux dans le canapé, dans les sièges de voiture ou dans les coins un peu difficiles d‘accès.

Une précision très importante à faire est que cet aspirateur est un aspirateur sans sac dont le réservoir a une capacité de 0,4 l. Il aurait été préférable d’avoir une capacité plus grande afin que l’utilisateur ne soit pas obligé de vider le réservoir constamment. Imaginez-vous si vous avez plus de 100 mètres carrés à nettoyer.

Un autre point essentiel à citer est le faible poids de l’aspirateur qui n’est que de 2,8 kg, ce qui est assez raisonnable et peut permettre de déplacer l’appareil en toute sérénité lors du ménage. Toutefois nous pensons que le poids n’est pas très bien répartir, car on ressent quand même le poids de l’appareil après quelques minutes de travail.

Au niveau de la poignée, on remarque la présence de bouton d’utilisation assez ergonomique et très bien positionné. En plus de cela, la gâchette n’a pas besoin d’être constamment enfoncée manuellement pour se maintenir enfoncée. Grâce au système utilisé par la marque, vous n’avez qu’à appuyer une fois pour que l’aspirateur se mette en marche. Une fois que vous souhaitez arrêter l’aspiration, vous n’avez qu’à appuyer une deuxième fois sur le même bouton.

Nous remarquons aussi la présence des deux modes de fonctionnement qui sont le mode de vitesse normale et le mode vitesse très rapide. En mode très rapide, l’indicateur LED bleu s’allume pour indiquer le mode que vous venez de choisir.

Le système de séparation de l’air et de la poussière est assez efficace avec ce modèle Rowenta et vous pouvez être sûr d’avoir une séparation optimale.

En ce qui concerne l’entretien de l’appareil, le filtre peut être lavé à l’eau claire une fois par mois. Quant au collecteur de poussière, nous remarquons que l’ aspirateur sans sac silencieux dispose d’une trappe qui doit être totalement ouverte au-dessus de la poubelle. Vous n’aurez donc pas à toucher la poussière puisque les débris seront directement reversés dans la poubelle.

Pour terminer, nous pouvons dire que le bruit de l’aspirateur-balai Rowenta Air Force 360 est acceptable, mais si vous passez en mode Boost (vitesse très avancée) le bruit peut commencer à vous agacer. Pour plus de détails, lisez notre avis complet sur le Rowenta air force 360.

Aspirateur sans sac silencieux- Verdict.

Aspirateur sans sac silencieux

Pour terminer notre analyse, nous pouvons dire qu’il existe bel et bien des aspirateurs avec très peu de bruit, mais vous convenez avec nous qu’il n’existe aucun aspirateur qui soit totalement silencieux. Le moteur en marche peut lui-même produire déjà un petit bruit. Mais, dans tous les cas, il s’agit du niveau de son que l’appareil émet.

Nous pensons que vous devez vous fier à ce que le constructeur annonce comme caractéristiques techniques et vous devez choisir un appareil qui a un niveau sonore ne dépassant pas 68Db. Ainsi, vous pourrez être sûr de pouvoir ignorer en quelque sorte le bruit et continuer à écouter votre musique ou à continuer vos conversations pendant que vous effectuez votre ménage. Nous apprécions particulièrement la performance et l’ergonomie des aspirateurs de cette liste et nous pensons qu’ils peuvent être d’un grand secours lors de votre ménage quotidien. N’hésitez pas à nous faire savoir lequel de ces appareils vous convient le mieux.

Dernière mise à jour des prix le 2019-12-08.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aspirateur balai Hoover : avis et comparatif des meilleurs

aspirateur balai cyclonique

Aspirateur balai cyclonique : avis et comparatif des meilleurs