Quel aspirateur choisir pour les cheveux longs ?

Tous les aspirateurs ne sont pas efficaces pour l’aspiration des cheveux longs. Certains aspirateurs manquent de puissance pour les aspirer, certains aspirateurs-robots ont des brosses mal conçues et les cheveux longs s’y emmèlent et finissent par boucher l’aspirateur. Voici nos explications et nos recommandations pour bien choisir son aspirateur pour nettoyer efficacement les cheveux longs

Les meilleurs aspirateurs pour cheveux longs

Si vous avez la flemme de lire tout notre article, sachez que tous les aspirateurs ne sont pas faits pour les cheveux longs. Les meilleurs aspirateurs pour cheveux longs sont difficiles à trouver. Voici les 3 meilleurs dans leur capacité à gérer les cheveux longs, ne pas créer d’emmelements dans les brosses des aspirateurs et bien les aspirer :

Nous avons sélectionné différents types d’aspirateurs pour cheveux long : un aspirateur-robot pour cheveux long, un aspirateur-balai et un aspirateur-traineaux qui ont été les meilleurs dans nos tests d’aspiration des cheveux longs.

Pourquoi certains aspirateurs ne sont pas adaptés aux cheveux longs ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer que votre aspirateur ne soit pas adapté à ce souci. C’est souvent le cas des aspirateurs bon-marché d’ailleurs : on pense avoir affaire à un bon plan mais si on a les cheveux longs ou une petite fille avec des cheveux longs à la maison, on finit par regretter son achat.

Aspirateur robot pour cheveux longs
Tous les aspirateurs ne sont pas adaptés aux cheveux longs

Des brosses d’aspirateurs-robots non-adaptées aux cheveux longs

Le design et le matériau de la brosse de votre aspirateur-robot peut le rendre non-adapté aux cheveux longs. En effet, certains ont des brosses peu élaborées qui fonctionnent bien avec la poussière mais sur lesquelles les cheveux longs vont s’enrouler et finir par boucher l’aspirateur. Il faut alors retirer la brosse et en retirer les cheveux longs à chaque passage de votre aspirateur-robot, un veritable enfer !

Aspirateur spécial cheveux longs
Les cheveux longs s’emmêlent dans les brosses d’aspirateurs mal conçus

Au contraire, certains aspirateurs-robots conçus pour les cheveux longs comme l’iRobot Roomba 671 ont une brosse torsadée en caoutchouc avec des poils de nylon sur lesquelles les cheveux longs ne s’emmelent pas. Cela vous coutera quelques euros de plus qu’un aspirateur bas de gamme mais vous ne regretterez pas.

Des aspirateurs pas assez puissants pour aspirer tous les cheveux longs

Les aspirateurs-traineaux sans sac étant filaires, ils sont tous puissants et adaptés aux cheveux longs. Par contre, si vous recherchez un aspirateur-balai ou un aspirateur-robot spécial cheveux longs, il faut bien vérifier la puissance de votre futur appareil. C’est un critère assez simple à contrôler : chaque aspirateur dispose d’une “note de puissance”, privilégiez ceux avec une note A. Un aspirateur moins puissant sera suffisant pour aspirer la poussière mais pas pour les cheveux longs. Dans nos tests, de nombreux aspirateurs bas-de-gamme ne sont pas efficaces sur les cheveux longs coincés dans les canapés ou les parquets.

Nos recommandations d’aspirateurs idéaux pour ce souci

Nous n’allons pas vous faire la liste malheureusement très longue des aspirateurs non-adaptés aux cheveux longs, par contre, nous allons vous recommander quelques modèles qui sont très efficaces pour les cheveux longs. Evidemment les Dyson sont parfaits pour nettoyer les longs cheveux mais ils existent également des modèles plus abordables qui aspireront parfaitement les cheveux longs des différents membres de la famille.

Aspirateur-robot pour cheveux longs

Pour faire simple, nous vous recommandons l’ensemble de la gamme des iRobot Roomba. Ils sont tous très performants et très bien conçus pour les cheveux longs. Vous retrouverez de nombreux tests de leurs différents modèles sur notre site. Si vous avez moins de budget, nous vous conseillons également le Lefant M201, vous pouvez trouvez notre avis et test du Lefant M201 sur cette page.

Les aspirateurs iRobot Roomba, sont idéaux pour ce souci

Aspirateur-balai spécial cheveux longs

Tous les aspirateurs-balais ne sont pas assez puissants en mode standard pour aspirer efficacement les cheveux long qui traînent dans les fauteuils ou sur le sol de la maison. Nous vous invitons à lire les avis de deux modèles parfaits pour les cheveux longs : le Dreame V10 qui est vraiment très efficace, mais aussi le Rowenta Air Force 360.

Aspirateur-traineau sans sac

Comme expliqué précédemment, l’ensemble des aspirateurs-traineaux fonctionnent bien avec les cheveux longs. Si vous recherchez un aspirateur-traineau sans sac de qualité qui ne vous ruinera pas, nous vous conseillons de lire notre article pour bien choisir votre aspirateur-traineau sans-sac.

Voilà nous espérons que ce cours article vous aura donné quelques clés pour comprendre pourquoi votre aspirateur actuel n’est pas adaptés aux cheveux longs de votre famille et pour sélectionner un nouvel aspirateur conçu pour éviter ce souci des cheveux qui s’emmêlent dans la brosse de l’aspirateur ou qui sont mal aspirés.

5/5 - (3 votes)
avis Lefant M201

Lefant M201 – arnaque ou bon plan ? Notre avis sur cet aspirateur-robot.

iRobot Roomba e5154

iRobot Roomba e5154 avis : notre test détaillé sur cet aspirateur-robot