Amibot Animal H2o avis et test : la valeur de cet aspirateur

Amibot Animal H2o – Avis.

Amibot Animal H20 - Avis.

La marque française Amibot commence à se faire une place dans le marché des aspirateurs robots, et ce, au vu de la technologie qu’elle propose dans ses différents produits. L’Amibot Animal H20 est le dernier né de la gamme du fabricant, c’est un aspirateur qui s’adresse en premier lieu aux personnes qui disposent d’un animal de compagnie.

L’Amibot Animal H20 a été taillée pour faire disparaître les poils d’animaux et il se dote de tous les capteurs et filtres pour mener à bien cette mission. Doté de son triple filtre HEPA anti-allergènes, de sa brosse animal, d’un large conteneur à poussières et d’un bac à eau pour le système H20 de lavage des sols durs, c’est un aspirateur robot, qui, une nouvelle fois, en plus d’être très élégant, sait aussi et surtout être performant.

L’Amibot Animal H20 traduit l’expertise du constructeur français et peut garantir un excellent résultat dans n’importe quelle surface. C’est un robot laveur équipé de plusieurs technologies et, comme ses confrères, il est efficace, puissant, polyvalent et sait aussi se démarquer grâce à sa belle allure.

PROMO SPÉCIALE DE -301,00 EUR Amibot Animal H20

On aime :

  • Performant pour les poils d’animaux.
  • Sa facilité à se programmer.
  • Son design passe partout.
  • Son autonomie satisfaisante.
  • L’efficacité de son aspiration.

On n’aime pas :

  • Nous n’avons trouvé aucun défaut.

Amibot Animal H2o – Test.

Amibot Animal H20 - Test.

Nous avons utilisé l’aspirateur Animal H20 dans différentes surfaces et conditions afin de ressortir ses faiblesses et ses points forts. Que ce soit l’autonomie, les prouesses techniques, l’aspiration et le bruit, voici notre analyse détaillée des réelles performances de ce modèle.

Amibot Animal H2o – Caractéristiques techniques.

Ce n’est pas un aspirateur robot connecté, mais ses fonctions sont programmables à l’aide de la télécommande dont il dispose.

Les caractéristiques générales :

L’Amibot Animal H20 offre lui aussi cet aspirateur robot de forme ronde avec 31 cm de diamètre et cette hauteur de 7,2 cm qui lui permet de se faufiler sous la plupart des meubles.

Il est très élégant et léger, seulement 2,5 kg, particulièrement performant grâce à sa grande autonomie qui est de 2 h 30, ainsi, il peut parcourir une surface de travail jusqu’à 200 m2 en mode aspiration seul et 140 m2 en mode lavage. Il offre également un confort d’utilisation sur le plan sonore, car il n’est pas bruyant, le niveau sonore est évalué à 50 dB.

Équipé d’une batterie Lithium-Ion, celle-ci se recharge en 5 heures environ, le temps de charge est estimé entre 4 à 6 heures, le chargement se fait sur la station de chargement prévue à cet effet.

Ce modèle d’aspirateur robot laveur comporte deux brosses latérales pour nettoyer dans les moindres recoins, il dispose aussi de sa brosse animal, brosse principale conçue pour bien attirer les poils, ainsi et grâce aussi à cette brosse, cet appareil aspire les poils d’animaux avec efficacité.

A l’aide de la télécommande fournie avec l’appareil, les modes de nettoyage peuvent être lancés et/ou programmés.

Les caractéristiques technologiques :

Tout spécialement conçu pour être efficace pour les poils d’animaux de compagnie, l’Animal H20 est doté de la technologie “Pure Power” qui offre donc une aspiration plus puissante

Le deux en un avec les deux fonctions aspiration pour tous les sols et lavage pour les sols durs, AMIBOT Animal H2O comporte deux réservoirs, l’un pour la poussière et tous les résidus, d’une contenance de 400 ml, l’autre pour l’eau et détergent d’une contenance de 300 ml. En mode aspiration, l’appareil peut travailler sur une surface jusqu’à 200 m2 et en mode lavage pour une surface d’environ 140 m2.

La technologie “Efficient Navigation”, concerne surtout l’itinéraire le plus adapté que l’Animal H20 pourra créé pour sa tâche de travail, selon le mode de nettoyage sélectionné.

Il est équipé pour réaliser cela de capteurs précis, il évite les obstacles ou les contourne, il est capable de nettoyer les plinthes, les pieds de chaise, tous les petits recoins souvent difficiles d’accès, cela grâce à des longues brosses latérales et à cette technologie “SenSitive” qui lui donne la possibilité de faire tout cela.

Les caractéristiques accessoires :

L’aspirateur robot laveur Amibot Animal H20 est livré avec sa base de chargement et le cordon d’alimentation nécessaire à son branchement. Une batterie Lithium-Ion, quatre brosses longues latérales, filtres HEPA, deux “Mop” ou lingette microfibres pour le lavage, deux bacs interchangeables : l’un pour la poussière et l’autre pour l’eau, une télécommande (piles non fournies), un petit outil de nettoyage, et enfin, de sa notice d’utilisation qu’il est important de lire pour bénéficier du meilleur de cet appareil.

Amibot Animal H2o – Design.

Amibot Animal H2O - Design.

Pour le Design, l’Animal H20 offre une belle allure et de l’élégance, gris et noir, le capot est en verre trempé noir anti-rayures sur lequel une jolie petite patte d’animal nous rappelle qu’il a été conçu pour lutter efficacement contre les poils d’animaux de compagnie.

Ce look moderne voire même contemporain ne dénature en rien la décoration de l’appartement ou de la maison, la station de chargement est petite et élégante elle aussi, ainsi, en conclusion, on est plutôt fier de montrer cet aspirateur robot agréable à voir.

Mode d’emploi.

Pour le mode d’emploi de l’aspirateur robot laveur Amibot Animal H20, il convient de prendre connaissance de la notice d’utilisation livrée avec l’appareil. Il est nécessaire de lire les avertissements du constructeur. Par ailleurs, pour comprendre les fonctionnalités et pour les utiliser du mieux possible, il est recommandé de prendre connaissance des spécificités du robot.

Avant l’utilisation de cet aspirateur robot, il convient de charger l’appareil et, pour cela, il faut installer la station de charge qui ne demande qu’à être posée correctement bien à plat et branchée sur une prise de courant.

Il faut ensuite mettre en route l’aspirateur robot avec l’interrupteur prévu à cet effet, il faut retirer les languettes du filtre et des bacs comme stipuler sur la notice avant de positionner le robot sur sa base de chargement. Le temps de charge complet de la batterie Lithium est d’environ 5 heures en moyenne, il est recommandé d’attendre la fin du chargement pour lancer le tout premier cycle de nettoyage.

Avant le cycle de nettoyage, il est important de vérifier que rien ne viendra contrarier le parcours de l’aspirateur robot, il est donc utile d’enlever les jouets, les débris importants et aussi les vêtements qui peuvent traîner sur les sols.

Concernant les différents modes de nettoyage qui peuvent être lancés et programmés depuis la télécommande, ils sont cinq au total, à savoir :

Le mode automatique qui peut aussi être lancé depuis le capot de l’aspirateur, ce programme est le plus adapté aux grands espaces bien dégagés. Le robot analyse avant son itinéraire l’environnement qu’il devra parcourir, il calcule ainsi le parcours le plus efficace et le plus rapide, c’est un robot intelligent même si non connecté.

Le mode aléatoire convient mieux aux espaces encombrés, ainsi le robot contourne les obstacles, pour cela, il dispose de petits capteurs très précis.

Le mode Spot apporte un nettoyage beaucoup plus ciblé, plus profond sur une zone sélectionnée manuellement.

Le mode Max permet d’accroître la puissance d’aspiration sur un sol particulièrement sale ou chargé. Enfin, le mode “Retour à la base” pour que l’aspirateur retourne à sa base de chargement.

À part le mode auto qui peut aussi être lancé depuis le capot du robot, les autres modes de nettoyage sont lancés à l’aide de la télécommande. Il est possible de programmer les cycles de nettoyage de l’aspirateur robot. Si vous êtes présent au moment du nettoyage, il est possible de diriger le robot à l’aide des flèches directionnelles de la télécommande.

Aspiration.

Aspiration

Pour l’aspiration, l’Animal H20 dispose de la technologie “Pure Power” qui augmente ainsi la puissance d’aspiration. Par ailleurs avec la fonction mode de nettoyage “Max”, l’aspiration peut être également plus importante.

En termes d’aspiration, on ne peut que constater que cet appareil est efficace et notamment pour aspirer ce, pourquoi il a été conçu, les poils d’animaux, les cheveux, les résidus que laissent les chiens ou les chats. Pour nettoyer correctement les sols de la maison, il est un précieux allié.

Bruit.

Pour le niveau sonore de cet aspirateur robot, on ne peut que constater que l’Animal H20 est très peu bruyant, seulement 50 dB, il compte parmi les robots aspirateurs les moins bruyants proposés sur le marché.

De plus, comme le mode de nettoyage sera sans doute et la plupart du temps programmé, ce, pour que l’aspirateur robot fasse son travail quand personne n’est à la maison, le bruit n’apparaît pas comme un inconvénient.

Entretien.

L’entretien de l’aspirateur robot Animal H20 est très simple, facilité par des accessoires et des éléments qui se montent et se démontent simplement.

La brosse centrale qui accroche les poils et les cheveux grâce à son caoutchouc mérite d’être nettoyée après chaque utilisation. Pour ce faire un passage sous l’eau suffit et comme la brosse se détache facilement de l’appareil, ce n’est pas une contrainte.

Il est bien de tapoter de temps en temps le filtre du robot, il est nécessaire de laver la lingette après chaque utilisation en mode lavage, sachant que celle-ci peut passer en machine à laver. Ne pas oublier également le nettoyage des petites roues qui accumulent aussi des résidus. Les brosses latérales seront nettoyées elles aussi. Pour la longue vie de votre robot, il est conseillé par le constructeur de changer les filtres et brosses au moins deux fois par an si l’aspirateur fonctionne tous les jours. Naturellement, le collecteur de poussières sera régulièrement vidé et lavé.

Autonomie.

L’autonomie de l’Amibot Animal H20 est de 2 h 30. Avec le mode automatique qui peut être lancé depuis le capot du robot, en mode aspiration et ce, pour une surface allant jusqu’à 200 m2, c’est un cycle de nettoyage de 2 h 30 qui débute. A la fin, le robot retourne seul à sa base de chargement pour reprendre de l’énergie.

Autant dire que l’autonomie est suffisante pour réaliser un travail convenable d’entretien des sols. En mode lavage, c’est une surface de 140 m2 de sols durs qui est concernée. C’est là encore suffisant pour faire un nettoyage très correct.

Cet aspirateur robot et de par son autonomie, permet d’avoir toujours des sols propres et entretenus à la maison, et ici, pour ce modèle, même avec des animaux.

Amibot Animal H2o – Comparatifs.

Un aspirateur robot vise, le plus souvent, à faire gagner du temps et à simplifier la vie. Les deux modèles comparés ici répondent bien à ces souhaits. Toutefois, certains appareils sont conçus pour répondre à des besoins particuliers, c’est le cas avec Amibot Animal H20 qui s’adresse plus particulièrement aux personnes qui ont des animaux de compagnie à la maison.

D’autres, et c’est le cas du Irobot Braava 390T seront tout aussi performant, mais pour d’autres raisons, ici, pour la surface à nettoyer, ce modèle convient mieux, à la base, aux plus petites surfaces.

Amibot Animal H2o ou Irobot Braava 390t ?

AMIBOT Animal...
iRobot Braava 390t,...
Produit
Amibot Animal H2O
Irobot Braava 390T
Caractéristiques techniques
8/10
9/10
Design
9/10
9/10
Aspiration
8/10
8/10
Bruit
7/10
9/10
Entretien
9/10
9/10
Autonomie
8/10
7/10
Appréciation générale
8.5/10
9/10
AMIBOT Animal...
Produit
Amibot Animal H2O
Caractéristiques techniques
8/10
Design
9/10
Aspiration
8/10
Bruit
7/10
Entretien
9/10
Autonomie
8/10
Appréciation générale
8.5/10
iRobot Braava 390t,...
Produit
Irobot Braava 390T
Caractéristiques techniques
9/10
Design
9/10
Aspiration
8/10
Bruit
9/10
Entretien
9/10
Autonomie
7/10
Appréciation générale
9/10

Chacun des aspirateurs robots comparés ici, entre Amibot Animal H20 et Irobot Braava 390T dispose de ses caractéristiques spécifiques. L’Animal H20 est performant dans l’aspiration des poils d’animaux de compagnie et pour les fonctionnalités générales qu’il propose, le robot Irobot Braava s’adresse, à la base, aux plus petites surfaces, mais propose également des fonctionnalités qui lui sont propres, avec des options prévues, il peut parcourir de plus grandes surfaces.

Animal H20 est rond, Irobot Braava est carré, Animal est moins haut que Irobot, 7,2 cm contre 9 cm. Si Animal est un aspirateur robot laveur, Irobot propose en plus de tout cela la fonction balayage ou plus exactement nettoyage à sec.

Animal offre la technologie “Efficient Navigation” ; Irobot propose la “Navigation intelligente NorthStar”, ainsi, chacun peut calculer son itinéraire et ce qu’il a à faire. Chacun de ces appareils est capable de contourner et éviter les obstacles.

Irobot propose un chargement de batterie en deux heures contre 5 h en moyenne pour Animal, Irobot met en avant une station de recharge Turbo. Pour le niveau sonore, si Animal est à 50 dB, Irobot est à 40 dB soit encore plus silencieux.

Chacun avec ses spécificités, ces deux aspirateurs robots font le travail qui leur ai demandé et ils le font très bien. Pour plus d’informations, voici notre avis complet du Irobot Braava 390T.

Amibot Animal H2O ou Proscenic 790T ?

AMIBOT Animal...
Proscenic 790T...
Produit
Amibot Animal H2O
Proscenic 790T
Caractéristiques techniques
8/10
8/10
Design
9/10
7/10
Aspiration
8/10
7/10
Bruit
7/10
6.5/10
Entretien
9/10
7/10
Autonomie
8/10
6/10
Appréciation générale
8.5/10
7.5/10
AMIBOT Animal...
Produit
Amibot Animal H2O
Caractéristiques techniques
8/10
Design
9/10
Aspiration
8/10
Bruit
7/10
Entretien
9/10
Autonomie
8/10
Appréciation générale
8.5/10
Proscenic 790T...
Produit
Proscenic 790T
Caractéristiques techniques
8/10
Design
7/10
Aspiration
7/10
Bruit
6.5/10
Entretien
7/10
Autonomie
6/10
Appréciation générale
7.5/10

Les deux aspirateurs robots Animal H20 et Proscenic 790 T sont tous deux très esthétiques, ils proposent aussi chacun les fonctions : aspiration et lavage.

Chacun est capable de réaliser sa tâche en évitant les obstacles et en calculant son itinéraire de travail, cependant, Proscenic 790 T propose la fonction cartographie que n’a pas Animal H20.

Proscenic peut être dirigé et programmé à distance à l’aide d’une application via smartphone compatible iOS et Android, Animal ne peut être programmé que par sa télécommande, ainsi, pour ces robots, l’un est connecté, l’autre pas.

Pour l’autonomie c’est Animal qui est plus performant, 2 h 30 contre 100 minutes pour Proscenic. Niveau sonore, Animal offre 50 dB contre 60 dB pour Proscenic, au niveau poids, Proscenic est plus lourd, 3,9 kg contre 2,5 kg.

Ces deux modèles-là encore, disposent chacun de leurs propres caractéristiques, parfois très similaires, parfois différentes, mais pour ce qu’on attend d’eux, ils sont efficaces et performants. Pour plus de détails, lisez notre test du Proscenic 790 T.

Amibot Animal H20 – Verdict.

Amibot Animal H20 - Verdict.

Vraiment efficace dans ce pourquoi il a été conçu, déloger et aspirer les poils d’animaux qui s’éparpillent et s’accrochent partout, il semble difficile de reprocher quelque chose à cet aspirateur robot laveur Amibot Animal H20.

On peut chercher, mais on ne lui trouve pas de défaut ou d’inconvénient, il réalise les tâches qu’on attend de lui et, il le fait bien.

Silencieux, pratique et simple d’utilisation, très esthétique, mais surtout très performant, on ne peut donc que recommander cet Amibot Animal H20.

Dernière mise à jour des prix le 2020-01-18.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amibot Spirit H20 avis et test : les performances de cet aspirateur

Irobot Roomba 960 avis et test : ce que propose cet aspirateur