Amibot Spirit H20 avis et test : les performances de cet aspirateur

Amibot Spirit H20 – avis.

Amibot Spirit H20 - avis.

L’Amibot est une entreprise française spécialisée dans la fabrication d’appareils électroniques, dont des aspirateurs robots. Cette marque a réussi en peu de temps à se forger une excellente réputation sur le marché grâce à ses appareils performants et équipés de la dernière technologie de pointe.

Dans le secteur des robots aspirateurs, Amibot Spirit H20 offre un tout nouveau modèle qui allie les deux fonctions : l’aspiration autonome pour tous types de sols et la fonction lavage pour les sols durs.

Doté de diverses technologies, cet aspirateur est non seulement performant, mais très élégant. En effet, l’Amibot Spirit H20 reflète le savoir-faire de cette jeune entreprise française et se dote d’une belle fiche technique qui le place parmi les meilleurs modèles de sa catégorie.

Capable de prendre en charge une surface de jusqu’à 200 m2 en mode aspiration et 140 m2 en mode lavage, cet aspirateur-robot laveur peut garantir un excellent résultat et assurer le travail de manière tout à fait autonome. ‌

PROMO SPÉCIALE DE -50,00 EUR Amibot Spirit H20

On aime :

  • Ses différents modes de nettoyage.
  • Son autonomie.
  • Sa facilité d’utilisation.
  • Son entretien.
  • Son design passe-partout.

On n’aime pas :

  • L’aspiration tapis poils longs.

Amibot Spirit H20 – Test.

Amibot Spirit H20 - Test.

De quoi est capable réellement cet aspirateur robot français ? Pour répondre à cette question, nous avons pris le soin de vérifier l’ensemble des caractéristiques techniques de l’Amibot Spirit H20, et ce, de l’autonomie à l’aspiration en passant par l’entretien et l’utilisation, voici notre analyse détaillée de ce que peut cet aspirateur :

Amibot‌ ‌Spirit‌ ‌H2O‌ ‌-‌ ‌‌Caractéristiques‌ ‌techniques.‌ ‌

Les caractéristiques générales :

Ce bel aspirateur-robot laveur Amibot Spirit H20 propose un diamètre de 31 centimètres, pour un poids de 2,5 kg. Il est haut de 7,6 cm; ce qui lui permet de passer sous la plupart des meubles. Il est conforme pour les surfaces équivalentes à 200 m2, il offre une autonomie de 2 h 30 et un niveau sonore plutôt faible et évalué à 50 dB.

Le temps de recharge de la batterie Lithium-Ion est de 5 heures. Le bac à poussières propose une capacité de 450 ml, celui pour l’eau et détergent offre 300 ml de contenance.

L’appareil Spirit H20 propose 5 modes d’utilisation au total, à savoir : un mode “automatique”, un mode “spot” (nettoyage plus ciblé), un mode “Long des murs”, un mode “pièce unique” et le mode “programmation”. Notons que l’activation de tous les modes se fait à l’aide de la télécommande fournie avec le robot.

Les caractéristiques technologiques :

Amibot Spirit H20 offre diverses technologies dont la “H20” comme son nom l’indique.

Cette technologie est innovante, car elle permet de laver les sols durs avec un système ingénieux très simple. Pour un nettoyage plus en profondeur des sols durs, cette technique est très appréciable.

L’appareil dispose ainsi de deux bacs : un “basic” sous forme de tiroir pour l’aspiration poussières d’une contenance de 450 ml et un réservoir “H20” prévu pour la fonction lavage des sols durs. Ce bac “H20” peut contenir 300 ml d’eau ce qui permet de laver une surface d’environ 140 m2.

C’est aussi grâce à une lingette épaisse appelée aussi “mop” qui est constamment mouillée que ce lavage est possible. Cette lingette est ensuite lavée, elle peut même passer en machine à laver. Les deux réservoirs offrent ainsi à l’aspirateur-robot laveur Amibot Spirit H20 la possibilité de passer d’une fonction à l’autre en toute simplicité, pour les sols durs uniquement, l’aspiration et le lavage sont réalisables.

La technologie “Pure Power” offre la super puissance grâce à un moteur très efficace qui permet d’aspirer les résidus les plus tenaces que sont les poils des animaux et les cheveux.

La technologie “SenSitive” permet à l’appareil de détecter et contourner les obstacles qui se présentent à lui. C’est grâce à des capteurs très précis que cette fonction est réalisable. A l’aide également des longues brosses latérales présentent sur le robot aspirateur, les endroits peu accessibles sont ainsi bien nettoyés, elles ramènent les résidus vers la buse d’aspiration centrale.

Les autres caractéristiques :

L’Amibot Spirit H20 est fourni avec sa station de charge et sa batterie Lithium qui offre ainsi 2 h 30 d’autonomie à l’appareil. Le temps de charge est de 5 heures.

Il est fourni avec sa télécommande qui permet une programmation 7/7 jours des fonctions de nettoyage disponibles, il dispose d’un système de trois filtres intégrés. Lorsque le programme est enregistré via la télécommande, Amibot se charge seul de son cycle de travail, il sait ce qu’il a à faire. Quand le travail est terminé, il retourne sur sa base de recharge.

Le bouton “clean” sur le dessus du robot permet de déclencher un cycle de nettoyage de 2 h 30 lorsqu’on appuie dessus. Notons que c’est la télécommande qui ordonne les divers modes de fonctionnement prévus.

Amibot Spirit H20 – Design.‌ ‌

Design.‌ ‌

Tout rond, 31 centimètres de diamètre, 7,6 cm de hauteur, un beau capot en verre trempé anti-rayures de couleur bleu Lagon, ce robot aspirateur-laveur a tout pour plaire.

Sa forme et ses dimensions lui permettent de fonctionner dans différentes zones et lui font ainsi gagner des points en termes de mobilité. À vrai dire, sur ce plan précis du Design, on ne peut que constater au premier coup d’oeil, la marque a fait fort et a opté pour des finitions soignées et de grandes qualités.

Amibot Spirit H20 – Mode‌ ‌d’emploi.‌ ‌

Avant l’utilisation de Amibot Spirit H20 il est nécessaire de lire la notice d’utilisation et de prendre en compte tous les avertissements du fabricant. En cas de soucis, il faut s’adresser à un technicien certifié par la marque, ces recommandations favorisent également la garantie du produit.

Il convient tout d’abord de brancher la base de rechargement qui vient s’appuyer sur un mur. Il faut prendre en considération l’espace nécessaire et utile pour le placement de la base de chargement afin que le robot puisse trouver facilement son chemin.

Il faut ensuite mettre en marche le robot, pour cela, un interrupteur marche/arrêt se trouve sur le pourtour du robot. Lorsque le bouton clean est vert, il est en route. Placer ensuite le robot sur la base de recharge, si le contact est établi, le bouton clean clignote orange, le chargement a lieu. Attendre la fin du chargement pour établir le premier cycle de nettoyage.

Lorsque le bouton affiche vert en continu, la charge est terminée. Il est nécessaire de ne rien laisser traîner et de s’assurer aussi que le parcours du robot ne sera pas sans cesse détourné. Par ailleurs, il est préférable de s’assurer avant la mise en route qu’aucun débris ne puisse endommager l’appareil, petits jouets, débris de verre ou autres…

Ensuite, pour faire un premier essai, il suffit d’appuyer sur le bouton “clean” sur l’appareil en lui-même ou sur la télécommande pour déclencher un cycle de 2 H 30.

Le robot aspirateur laveur Amibot Spirit H20 offre différents modes de nettoyage qui sont facilement programmables depuis la télécommande. Le mode “automatique” offre également une version plus économique et écologique de la tâche de travail réalisée par l’appareil.

Le mode “Long des murs” permet un nettoyage plus soigné, à l’aide des brosses latérales prévues sur le robot. Le mode “Spot” offre un nettoyage approfondi sur une zone bien ciblée. Le mode “pièce unique” permet à l’appareil de programmer selon cet environnement, le temps nécessaire à sa tâche.

Amibot Spirit H20 – Aspiration.‌ ‌

Aspiration.‌ ‌

Doté de la technologie “Pure Power” et d’un moteur puissant, l’appareil aspire tous les débris en un seul passage et notamment les plus tenaces que sont les poils d’animaux et les cheveux.

Par ailleurs, Amibot Spirit H20 est équipé de trois filtres, ce qui favorise l’absorption des plus fines particules. Pour ce faire : un premier filtre HEPA vient emprisonner les poussières, il est en coton très épais. Ensuite, un autre filtre assure la protection du premier et enfin, le troisième assure une filtration ultra-fine pour retenir ainsi les particules infimes qui sont souvent responsables des allergies.

Une programmation est possible pour le travail du robot, à l’heure désirée selon le programme de nettoyage voulu. Avec la télécommande, différentes fonctions sont disponibles, à savoir : mode “Home” pour le retour à la base de recharge, “Spot” pour un nettoyage plus profond et plus ciblé, “Edge” pour un nettoyage le long des murs, “Clean” pour la mise en route ou l’arrêt du cycle, “Plan” pour planifier le déclenchement du robot et enfin avec “Clock” pour programmer l’heure et pouvoir la régler correctement.

Bruit.‌ ‌

Pour le niveau sonore, on constate que cet appareil Amibot Spirit H20 n’est pas très bruyant, 50 dB sont estimés et, à l’utilisation, on se rend très vite compte que le travail n’est pas assourdissant, ce qui est plutôt appréciable.

Par contre, si l’aspirateur tourne alors que vous voulez suivre une émission télévisée, il faudra tout de même monter le son de la télévision. Mais le niveau sonore de ce robot aspirateur reste acceptable.

Enfin et comme le travail du robot peut être programmé en l’absence des personnes à la maison, le bruit émis ne dérange donc pas vraiment.

Entretien.‌ ‌

Très bien conçu, l’entretien du Spirit H20 est plutôt simple et agréable. Tous les éléments sont facilement démontables ainsi le nettoyage après utilisation est vraiment simplifié. La même facilité existe pour remettre les éléments à leur place.

Devant cette simplicité d’entretien, il est facile de faire régulièrement le suivi de l’appareil et ce, sans oublier les roues qui peuvent accumuler des résidus de poussières. Notons que le Spirit H20 peut nettoyer une grande surface aussi bien en mode aspiration que pour le lavage des sols durs.

Les bacs et les brosses restent très accessibles, cela facilite ainsi largement cet entretien.

Amibot‌ ‌Spirit‌ ‌H2O‌ ‌-‌ ‌‌Autonomie.‌ ‌ ‌

L’autonomie est vraiment très appréciable puisqu’elle est de 2 heures 30. Lorsque la batterie commence à s’affaiblir, l’appareil retourne seul à sa base de rechargement.

Avec la fonction disponible de programmation, le nettoyage des sols n’est vraiment plus un souci en termes de ménage et nettoyage quotidien. L’autonomie s’avère amplement suffisante pour la surface que cet appareil peut nettoyer ou laver.

Amibot‌ ‌Spirit‌ ‌H2O‌ ‌-‌ ‌‌Comparatifs.‌ ‌

Amibot dans sa gamme d’aspirateurs robots propose différentes versions. Les différences entre les modèles tiennent surtout à des détails ou caractéristiques particulières.

Buse d’aspiration au lieu de brosse centrale pour le modèle‌ XL par exemple, qui est aussi légèrement plus haut (8 cm). Les versions Premium et XL proposent une programmation variable, un contrôle pour l’écoulement de l’eau en mode lavage…

Amibot‌ ‌Spirit‌ ‌H2O‌ ‌ou‌ ‌Animal‌ ‌H2O?‌ ‌

AMIBOT Spirit H2O -...
AMIBOT Animal H2O -...
Produit
Amibot‌ ‌Spirit‌ ‌H2O‌
Amibot Animal‌ ‌H2O
Caractéristiques techniques
8/10
7/10
Design
9/10
8/10
Aspiration
9/10
8/10
Bruit
7/10
8/10
Entretien
8/10
7/10
Autonomie
7/10
9/10
Appréciation générale
8.5/10
8/10
AMIBOT Spirit H2O -...
Produit
Amibot‌ ‌Spirit‌ ‌H2O‌
Caractéristiques techniques
8/10
Design
9/10
Aspiration
9/10
Bruit
7/10
Entretien
8/10
Autonomie
7/10
Appréciation générale
8.5/10
AMIBOT Animal H2O -...
Produit
Amibot Animal‌ ‌H2O
Caractéristiques techniques
7/10
Design
8/10
Aspiration
8/10
Bruit
8/10
Entretien
7/10
Autonomie
9/10
Appréciation générale
8/10

Entre les deux modèles Amibot Spirit H20 ou Animal H20, tous deux sont des aspirateurs-robots laveurs de sols.La capacité du réservoir d’eau reste identique 300 ml, celle du bac à poussières est de 400 ml pour l’Animal et 450 ml pour le Spirit.

Au niveau des modes de nettoyage, le Spirit en propose un de plus face à l’Animal, il s’agit du programme le long des murs (Edge) qui peut donc faire la différence pour le choix entre les deux aspirateurs-robots laveurs proposés par la marque. .
L’Animal propose un mode “aléatoire” en cas d’encombrement de la pièce qui n’est pas sur le modèle Spirit, tout comme le mode “Max” en puissance maximale. Sur un plan global, le modèle Spirit H20 reste plus élaboré.

Les deux robots disposent de la technologie “Pure Power” pour une aspiration plus redoutable et notamment pour les poils d’animaux.Le système de filtration est le même, trois filtres pour chacun de ces modèles.

L’autonomie reste de 2 heures 30 pour les deux appareils, de même le niveau sonore est le même à savoir 50 dB. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis complet du Amibot Animal H20.

Amibot‌ ‌Spirit‌ ‌H2O‌ ‌ou‌ ‌‌Proscenic‌ ‌811‌ ?‌ ‌

AMIBOT Spirit H2O -...
Proscenic 811GB...
Produit
Amibot‌ ‌Spirit‌ ‌H2O‌
Proscenic‌ ‌811‌ ‌GB‌‌
Caractéristiques techniques
8/10
9/10
Design
9/10
8/10
Aspiration
9/10
9/10
Bruit
7/10
6/10
Entretien
8/10
7/10
Autonomie
7/10
6.5/10
Appréciation générale
8.5/10
8/10
AMIBOT Spirit H2O -...
Produit
Amibot‌ ‌Spirit‌ ‌H2O‌
Caractéristiques techniques
8/10
Design
9/10
Aspiration
9/10
Bruit
7/10
Entretien
8/10
Autonomie
7/10
Appréciation générale
8.5/10
Proscenic 811GB...
Produit
Proscenic‌ ‌811‌ ‌GB‌‌
Caractéristiques techniques
9/10
Design
8/10
Aspiration
9/10
Bruit
6/10
Entretien
7/10
Autonomie
6.5/10
Appréciation générale
8/10

Deux marques, Amibot et Proscenic, chacune propose leur aspirateur-robot laveur de sols, pour Amibot : le Spirit H20 et, pour Proscenic : le 811 GB, ce dernier est l’un des modèles phares présents sur le marché français.

Sur le plan puissance, les deux appareils se valent même si une légère différence existe entre les deux modèles. Si le Spirit H20 propose 5 modes de nettoyage, le 811 GB n’en propose que 4 comme pour la plupart des aspirateurs robots et laveurs du marché. Question autonomie, le Spirit H20 dispose d’un avantage certain, 2 h 30 contre 100 à 120 minutes pour le 811 GB.

Concernant les réservoirs, à poussières et à eau, si le bac à poussières est plus grand pour le 811 GB, 500 ml contre 450 ml pour le Spirit, le bac à eau est plus petit, 220 ml contre 300 ml, ce qui laisse ainsi et aussi l’avantage au Spirit H20 sur ces points. Pour le temps de rechargement, il est identique pour les deux modèles, à savoir, 5 heures.

Les deux appareils disposent de capteurs qui leur permettent d’éviter les obstacles, de même, ils disposent chacun de leur télécommande qui permet de mettre en oeuvre les différents modes de nettoyage et la programmation de la tâche de travail.

Enfin, le Robot Spirit H20 est beaucoup plus léger, seulement 2,5 kg, contre 5 kg pour le 811 GB. Pour terminer, on peut préciser que les deux modèles ne sont pas vraiment conçus pour l’aspiration des tapis à poils longs.

Sur un plan général, même si ces deux aspirateurs-robots laveurs présentent des petites caractéristiques différentes, ils sont efficaces, performants et largement mis en avant sur le marché de ce secteur précis. Pour plus d’informations, voici notre test du ‌‌Proscenic‌ ‌811‌ ‌GB‌‌.

Amibot Spirit H20 – Verdict.‌ ‌ ‌

Amibot Spirit H20 - Verdict.‌ ‌ ‌

‌Compact, léger, peu bruyant, très beau et surtout performant aussi bien en mode aspiration que lavage, ce robot aspirateur laveur Amibot Spirit H20 mérite vraiment d’être connu.

Par ailleurs, il s’avère être un excellent rempart contre les allergènes qui sont bien trop présents dans tous les intérieurs, ce robot aspirateur renforce ainsi la sécurité et le confort des personnes allergiques.

Avec ses trois modes de nettoyage accessibles rapidement à l’aide de la télécommande, ce confort d’utilisation est indéniable. Entre H20 pour le lavage, Pure Power pour l’aspiration puissante, et le programme “Long des murs” pour un nettoyage beaucoup plus profond de tous les coins et recoins souvent plus difficiles à suivre, le confort d’utilisation et la satisfaction ne peuvent qu’être au rendez-vous.

Sur le plan global et sur l’opinion de cet appareil Amibot Spirit H20, on ne peut que le recommander. Pour nettoyer en profondeur, pour laver en douceur et pour assurer au quotidien un excellent suivi et nettoyage des sols, c’est un excellent appareil.

Dernière mise à jour des prix le 2020-09-19.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

iRobot Roomba 980 avis et test : la vraie valeur de cet aspirateur

Amibot Animal H2o avis et test : la valeur de cet aspirateur