Notre avis sur l’aspirateur balai Bissell CrossWave

Vous êtes à la recherche d’un avis sur l’aspirateur Bissell Crosswave ? L’équipe d’Aspirateur-Univers l’a testé pendant un mois et soumis à toute une batterie de test. Nous l’avons également comparé à d’autres aspirateurs-balais du marché. Si vous n’avez pas le temps de tout lire, sâchez que l’aspirateur Bissel Crosswave est un très bon plan qui vous offrira une bonne performance d’aspiration et un bon confort sans vous ruiner. Nous vous le recommandons avec joie.

BISSELL Crosswave  – Avis.

Pour commencer, cet aspirateur a l’avantage d’être un nettoyeur multi surfaces, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de différents aspirateurs pour vos sols en carreaux, vos parquets ou vos tapis. Avec sa batterie solide, son double réservoir ainsi que les accessoires qui l’accompagnent, cet aspirateur est l’allié idéal pour le ménage de votre maison. Pour avoir une idée plus claire de ce que vaut le BISSELL Crosswave, nous vous recommandons de lire les paragraphes qui suivent sur notre test de l’aspirateur Bissell CrossWave.

avis aspirateur Bissell Crosswave
Découvrez notre avis sur l’aspirateur BISSELL CrossWave

Caractéristiques techniques.

Au niveau technique, cet aspirateur est alimenté par une batterie Li-ion de 36 V et a une puissance de 250 watts. Il n’est pas très lourd contrairement aux autres aspirateurs de sa gamme. En effet, il pèse seulement 6kg et mesure 33 x 35 x 118 cm. Le BISSELL Crosswave est aussi équipé de deux réservoirs à savoir un réservoir de 0,8l et un autre qui a une capacité de 0,6L. Avec ces deux réservoirs, il est plus facile d’optimiser le nettoyage en laissant les sols toujours propres. Nous rappelons aussi que ces réservoirs d’eau sont amovibles, ce qui veut dire qu’on peut également les retirer pour les nettoyer ou les changer en cas d’usure.

Nous apprécions aussi la largeur de la brosse de nettoyage du Bissell CrossWave qui est de 36 cm, ce qui permet de passer sur de larges surfaces et de terminer plus rapidement le nettoyage, surtout quand on s’attaque au ménage de grands espaces. Un autre point fort de cet aspirateur est le fait qu’il soit sans fil, donc facile à déplacer dans la maison ou les escaliers sans que les fils se coincent sous les meubles. Il dispose aussi d’une technologie qui rassemble à la fois les fonctions d’aspiration, de lavage et de séchage, ce qui fait de lui un appareil électroménager très pratique.

Enfin, il faut reconnaitre que le BISSELL Crosswave n’est pas trop bruyant avec ses 71 dB de niveau sonore. C’est un appareil qui se recharge en 4 heures, ce qui signifie qu’il est préférable de le laisser brancher toute la nuit ou de laisser simplement sur son socle de recharge afin de pouvoir vous en servir chaque fois que vous en aurez besoin.

Design.

En termes de design, le BISSELL Crosswave est parfaitement conçu et dispose d’une poignée facile à prendre en main lors de l’utilisation. Il est accompagné de différents accessoires de nettoyage:

  • une brosse rouleau double-action multi surface,
  • une formule multi surface,
  • un plateau de stockage,
  • deux réservoirs d’eau,
  • un plateau de séchage pour la brosse rouleau
  • ainsi qu’un guide utilisateur qui est très calir.

Nous apprécions particulièrement la rotation automatique du rouleau qui permet d’avoir une force qui pousse l’aspirateur vers l’avant. Ainsi, l’utilisateur n’a pas trop d’efforts à fournir pour faire avancer son appareil. En revanche, il y aura un peu plus de résistance quand il s’agira de le ramener à en arrière pour repasser sur des espaces par exemple, ou pour changer d’itinéraire. Enfin, disons que la tête de l’aspirateur est pivotante, ce qui est très pratique pour changer facilement les manœuvres.

Mode d’emploi.

L’utilisation du BISSELL Crosswave est simple et rapide même pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de servir d’appareils électroménagers. Une fois que la batterie est chargée, il convient de remplir le réservoir d’eau propre et d’y ajouter le produit de nettoyage Bissell (ou un équivalent). L’utilisateur peut se fier aux marquages qui y sont inscrits pour doser la quantité d’eau et de produit de nettoyage. Ensuite, il convient de choisir le type de sol via le petit écran qui se trouve au-dessus de la manche de l’aspirateur et d’appuyer sur le bouton pour le produit de nettoyage. Il suffit ensuite de passer sur l’espace à nettoyer pour que l’aspirateur comprenne tout seul s’il faut aspirer, laver ou sécher.

Pour changer la sélection de type de sol, vous n’avez qu’à effectuer le changement via les options disponibles sur la poignée de du Bissell CrossWave. L’utilisateur peut ainsi passer des sols en carreaux aux moquettes ou aux parquets. Plus encore, l’aspirateur a une tête pivotante qui peut très bien passer entre les meubles ou sous les meubles.

Nous apprécions donc le fait que le BISSELL Crosswave soit doté de commandes tactiles, car cela permet d’avoir un contrôle intuitif durant le ménage. De plus, la brosse permet de nettoyer en profondeur les différents sols et le double réservoir permet de garder l’eau propre et l’eau sale séparées. Il faut rappeler que contrairement à certains aspirateurs, le BISSELL Crosswave n’a pas besoin de temps de chauffe et est immédiatement efficace une fois que le moteur est mis en marche. Que ce soit de l’eau chaude ou de l’eau ambiante, l’aspirateur fonctionne très bien avec tout type d’eau.

Plus encore, l’eau du réservoir est aspergée sur le sol de manière optimale selon le besoin. En effet, l’utilisateur dispose d’une gâchette (sur la poignée) lui permettant de réguler le débit d’eau qui doit être versé sur le sol pour le nettoyage. L’eau usée est ensuite recueillie dans un réservoir amovible qui est situé à l’avant de l’appareil. Nous apprécions particulièrement la présence du filtre qui permet de séparer et de récupérer tous les déchets durs.

Il faut aussi noter que ce modèle a été conçu pour le nettoyage. Ainsi, on ne retrouve que deux réglages, un bouton pour les sols durs et un autre pour les sols mous tels que les tapis et les parquets. On passe d’un mode à un autre juste avec le pouce.

Enfin, disons qu’en fonction du niveau de saleté du sol, on peut passer l’aspirateur en utilisant l’eau du réservoir ou non. Si l’utilisateur se sert du réservoir d’eau, il devra ensuite repasser sur la surface sans eau pour que le système d’aspiration sèche l’espace nettoyé.

Enfin, le rouleau rotatif de a brosse arrive efficacement à envoyer tous les déchets dans le bac à déchets et la brosse arrive très bien à enlever toutes les taches incrustées en profondeurs.

Aspiration : test de l’aspirateur Bissell Crosswave

En termes d’aspiration, cet aspirateur n’a rien à envier aux aspirateurs avec fil. En effet, le BISSELL Crosswave est assez puissant pour nettoyer tous types de sols, que ce soit des saletés sèches ou des saletés humides. Même si la tendance est de croire qu’il est plus performant sur les surfaces dures que sur les tapis, son système est fait de sorte que les utilisateurs aient un résultat impeccable après chaque passage. Que ce soit le nettoyage de particules liquides, du sable, des particules fines et très fines comme les poils d’animaux ou la poussière, cet aspirateur ne se laisse arrêter par rien.

test aspirateur Bissell Crosswave
Nous avons testé l’aspirateur-nettoyeur BISSELL pendant un mois

Bruit de cet aspirateur balai

Le BISSELL Crosswave a un niveau sonore de 71 dB, ce qui peut sembler un peu élevé quand on a besoin de faire le ménage pendant que les enfants sont endormis à côté. Toutefois, si vous prévoyez faire votre nettoyage en plein jour, vous n’aurez pas de mal à supporter le bruit émis par l’aspirateur.

Le moteur de l’aspirateur fonctionne à plein régime une fois qu’il est mis en marche. Et, c’est justement l’une des raisons de son niveau sonore. Nous vous recommandons tout de même d’éviter de faire le ménage de toute la maison en pleine nuit, au risque de réveiller toute la famille.

Entretien de l’aspirateur à eau BISSELL CrossWave

Si notre avis sur l’aspirateur BISSELL CrossWave est bon c’est aussi car le concepteur du BISSELL Crosswave a bien fait d’intégrer une fonction auto-nettoyage au niveau de la base d’accueil. Il n’y a donc pas besoin de le nettoyer intégralement après chaque nettoyage. Il convient tout de même de nettoyer la brosse rotative et le tuyau qui se trouve à l’intérieur de temps en temps. Pour cela, il suffit de remplir le réservoir d’eau qui se trouve au niveau de la base. Il faut ensuite appuyer le bouton d’auto-nettoyage et le maintenir enfoncé pendant 10 secondes environ. Le cycle d’auto-nettoyage de l’appareil se déclenchera automatiquement, ce qui permettra de rincer la brosse et d’enlever en même temps tous les résidus qui se trouvent au niveau du tube intérieur.

Une fois que la brosse a été nettoyée, nous recommandons de la retirer et de la laisser sécher dans le socle au niveau du compartiment prévu à cet effet. Si la brosse ne sèche pas bien après son nettoyage, ou si elle sèche à l’intérieur de l’aspirateur, elle peut laisser une mauvaise odeur lors des prochains cycles de nettoyage effectués avec l’aspirateur.

Une fois la brosse et le tuyau propres, il ne reste plus qu’à vider le réservoir d’eau sale. Il a l’avantage d’être amovible et donc facile à retirer pour le vider et le nettoyer avant de le remettre en place. Nous apprécions la présence de l’agent d’entretien spécial Bissell. C’est un produit qui permet d’assurer le nettoyage de l’aspirateur et il a l’avantage de ne laisser aucune odeur. Toutefois, cet aspirateur de la marque Bissell peut très bien être nettoyé avec d’autres produits alternatifs.

Test de l’aspirateur BISSELL Crosswave : autonomie

Si vous avez de grands espaces à nettoyer, le BISSELL Crosswave vous permettra de les nettoyer sans souci d’autonomie. En effet, il a une batterie intégrée lithium-ion qui lui permet de tenir environ une heure et tout dépend de la quantité de saleté à retirer. Si votre sol est très sale et que vous devez repasser à plusieurs reprises à des endroits, l’autonomie de l’aspirateur baissera légèrement. Au contraire, si vous avez des sols peu sales, les minutes d’autonomie vous permettront de nettoyer facilement environ 100 m2. Le niveau de charge de la batterie est indiqué par une petite icône à LED et la recharge de la batterie se fait sur la base d’accueil en 4 heures environ.

Dans notre test, l’aspirateur BISSELL CrossWave a une bonne autonomie

Aspirateur-balai BISSEL : lequel choisir ?

Avant de clore notre analyse, nous vous proposons un test entre 3 aspirateurs comparables. Notre test se porte sur le BISSELL Cross Wave, le BISSELL MultiReach Active Pet 21V et le Kärcher FC5. Même s’ils disposent tous de caractéristiques techniques intéressantes, il est bien de connaitre leurs différences afin de pouvoir choisir le modèle qui répond le mieux aux besoins de votre ménage.

BISSELL Cross Wave ou BISSELL MultiReach Active Pet 21V?

L’une des principales différences au niveau du design est que le BISSELL MultiReach est capable de se transformer en aspirateur portatif si vous souhaitez nettoyer les canapés ou d’autres meubles. Ce n’est pas le cas avec le BISSELL Crosswave qui ne peut que s’utiliser en position verticale sans pouvoir se transformer en aspirateur portatif. Au niveau des brosses, on retrouve une brosse multifonction sur le premier aspirateur contre un aspirateur cylindrique électrique sans enroulement des poils sur le deuxième modèle. On retrouve aussi sur ce deuxième aspirateur des voyants lumineux, ce qui facilite le nettoyage des zones les plus sombres. Le modèle Crosswave ne contient aucun voyant lumineux et a plus de mal à passer sous les meubles et dans les endroits sombres.

Ces deux aspirateurs sont néanmoins efficaces pour aspirer toutes sortes de saletés sèches y compris les particules fines et le modèle MultiReach a l’avantage d’éliminer aussi les mauvaises odeurs des animaux. Nous notons aussi que le modèle BISSELL MultiReach s’accompagne d’un accessoire pour tissus d’ameublement, ce qui permet de retirer les poils d’animaux ainsi qu’une brosse à épousseter pour nettoyer les surfaces hautes, ce qui n’est pas le cas pour le modèle Crosswave. On retrouve aussi dans le pack du deuxième aspirateur un suceur plat pour le nettoyage des espaces étroits.

Une autre différence technique est que le BISSELL Crosswave est efficace sur les saletés sèches ainsi que sur les saletés humides tandis que le BISSELL MultiReach est un aspirateur-balai efficace sur les saletés sèches.

En termes d’autonomie, ces deux aspirateurs se valent et peuvent tenir 30 minutes à plein régime et environ une heure en usage normal.

Notre avis est que le Bissel CrossWave est proche du MultiReach Active Pet 21V et qu’il est largement suffisant. Pas besoin d’investir plus en prenant un MultiReach Active Pet.

BISSELL Cross Wave ou Kärcher FC5 ?

Tout comme le BISSELL CrossWave le Karcher FC5 est un aspirateur à eau : un aspirateur/nettoyeur. Ils possèdent tous les deux 2 réservoirs d’eau, un pour l’eau propre et un pour l’eau sale ce qui n’est pas le cas des aspirateurs à eau bas-de-gamme.

A l’usage, nous trouvons le BISSELL CrossWave plus puissant et plus endurant que le Kärcher FC5 et bien plus performant que le Karcher FC3. Vous pouvez lire notre avis détaillé sur le Kärcher FC5 pour en savoir plus sur ce modèle de la fameuse marque allemande.

Conclusion : un avis très positif sur le BISSELL CrossWave

Pour conclure, il nous faut exprimer clairement notre avis sur l’aspirateur-nettoyeur BISSELL CrosWave : nous l’aimons beaucoup ! Nous pouvons affirmer que le BISSELL Crosswave est un excellent appareil de nettoyage qu’on peut utiliser à la fois pour laver et pour sécher les sols. Grâce à ses deux réservoirs, vous êtes sûr de toujours avoir de l’eau de nettoyage propre à proximité. Il est doté d’une technologie innovante qui facilite le nettoyage au quotidien.

Plus encore, il est facile à utiliser, même par les amateurs, et la présence des touches tactiles permet une utilisation optimale au quotidien.  Après notre test de l’aspirateur BISSELL CrossWave, nous vous le recommandons chaudement.

5/5 - (4 votes)

Comment convaincre votre mari de passer l’aspirateur

Quand une panne mondiale du cloud AWS cloue votre iRobot au sol